Acheter roman grande édition

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
77
15
Salut, j'ai peur d'acheter des romans en grande édition, j'ai peur de perdre plus d'argent si je ne les aime pas.
Vous pensez que c'est intéressant de mes racheter en grande édition (après avoir acheté et aimé la petite) ou juste de la garder en petite édition 🤔
Désolé si ma question semble bête 😅
 

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,090
1,092
Honnêtement, à part si ce sont des livres auxquels tu tiens énormément par qu'ils t'ont construit, je n'en vois pas trop l'intérêt, surtout vu les prix ^^'
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,090
1,092
En générale, une grande édition est plus jolie que la version poche.
 
  • Merci
Réactions: 1 membre

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
77
15
En générale, une grande édition est plus jolie que la version poche.

C'est plus pour avoir une jolie bibliothèque, j'envie les personnes qui en ont une remplie.
Je me sens juste un peu conne d'avoir pris du même auteur un tome en grande et l'autre en petite édition 🤔
Mais sinon le livre n'a pas changé ma vision de l'univers 😂😂
 

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,090
1,092
Ca donne son charme, d'avoir une bibliothèque... irrégulière. Je te conseille de grader cet argent pour acheter d'autres livres, ça la remplira plus ^^
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Oldschool

Vagabond
14 Mar 2021
34
21
Tu peux trouver des perles en bouquinerie ou dans les stocks d'associations comme Emmaüs. Je suis lecteur compulsif et je ne m'en sortirais jamais si je passais mon temps à acheter en librairie : les prix sont devenus exorbitants... J'emprunte beaucoup, et quand je tombe sur un roman que j'ai lu à prix abordable je me l'achète. Chaque année, je trouve la plupart des livres de la rentrée littéraire après quelques semaines pour quelques euros à peine. Tu peux te procurer des éditions sympa à prix réduit comme ça. Au fil des années ma bibliothèque personnelle a sacrément gonflé de cette façon.
 

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
430
262
Si tu aimes les beaux livres tu devrais t'intéresser aux reliures et particulièrement aux reliures faites main. Demi-cuir à nerfs, papier marbré main...

Chez les bouquinistes tu peux en trouver pour pas cher parfois et, là, tu peux avoir une chouette bibliothèque (la plus belle étant quand même pleine de livres qu'on a lus).