Accent

Chevalier_le_limier

Initié(e)
Auteur du topic
12 Fev 2026
217
287
Dans ma classe, ma voisine m’a parlé d’accent, et on avait un avis divergent. Alors, il Faut en débattre.

moi, j’ai dit que tout le monde avait un accent, elle, elle dit que les français n ont pas d’accent, a part les marseillais.

si vous aussi vous avez un avis divergent, participez.

Minnie-pouce

Initié(e)
23 Avr 2026
236
1,401
Pour des personnes d’autres pays je pense que nous avons un accent français oui car chaque pays, techniquement, considère sa langue comme sans accent particulier : les français leur accent est vu comme prononçant sans cesse des euh- (enfin je saurais pas le décrire puisque je parle français mais voila)

• Like
Réactions: 2 membres

Chevalier_le_limier

Initié(e)
Auteur du topic
12 Fev 2026
217
287
Pour des personnes d’autres pays je pense que nous avons un accent français oui car chaque pays, techniquement, considère sa langue comme sans accent particulier : les français leur accent est vu comme prononçant sans cesse des euh- (enfin je saurais pas le décrire puisque je parle français mais voila)
On est d’accord !

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Dans ma classe, ma voisine m’a parlé d’accent, et on avait un avis divergent. Alors, il Faut en débattre.

moi, j’ai dit que tout le monde avait un accent, elle, elle dit que les français n ont pas d’accent, a part les marseillais.

Tout les français ont un accent. Que ce soit les métros ou les autres, d'ailleurs les Québécois ou les belges ont aussi un accent.

Après il faut aussi prendre en compte ce qu'on défini comme accent.

Les marseillais ont un accent, mais il est souvent assez caricaturé, alors qu'en réalité à Lille aussi ils ont un accent assez fort.

• Like
Réactions: 1 membres

Sky

Sage
6 Fev 2024
951
1,665

On a tous un accent particulier, juste comme un vit depuis petit ( la plus part du temps ) au même endroit on s'en rend pas compte.
L'accent marseillais est souvent accentué et caricaturé donc on a l'impression qu'il y'a que lui... Un peu comme l'accent Québécois !!
Donc, pour moi on a tous un accent partout en France. Y'a un accent dans le sud ouest(perso je vois un peu ça comme l'accent des rugbymans lol ), autant que y'en à un à Lille 😌

• Like

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,571
2,897

Toulouse a aussi un accent mais tout le monde ne l'a pas de naissance
Marseille a aussi un accent mais tout le monde ne l'a pas de naissance

La france a pas d'accent pour la france
L'angleterre a pas d'accent pour l'Angleterre

La france a un accent pour l'Angleterre
l'angleterre a un accent pour la france
Bref c'est juste en fonction de la langue que tu parles

• Like
30 Déc 2025
563
1,045

on a frcmnt un accent mais on peut penser ne pas en avoir car on parle couramment la langue, les américains, les japonais, les italiens, bref toutes les langues, peuvent aussi penser ne pas avoir d'accent car c une habitude que nous prenons! C comme aussi les endroits de france! L'accent parisien est diff de celui bordelais etc... on a tous un accent mais il est différent et varie d'un pays à l'autre ou même d'une région à l'autre!
Donc pour moi, on a tous un accent! et c pas frcmt en fonction de la langue, cela peut aussi varié de l'endroit où nous nous trouvons au niv de la carte de france! :)
Voilà voilà

• Like

Cherry

Sage
31 Oct 2025
822
915
pour moi tout le monde a un accent ! déjà, il y a les oriigines, et par exemple un marseillais va trouver qu'un parisien a un accent.
certains accents sont juste plus marqués

• Like
Réactions: 1 membre

El_Tabasco

Grand Sage
23 Août 2024
1,368
2,204
Bien sûr que la France en a ! Et partout !

En effet, chaque région a son accent, qui prend généralement racine dans le patois local.
Évidemment, la majorité est minime, mais ils sont là, et c'est ce qui fait la richesse de notre beau pays !

• Like
Réactions: 1 membre