[Aborder quelqu'un] Se rapprocher d'une fille

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,837
Holà, je viens demander un peu d'aide à mon tour !

Alors posons les bases. J'ai une promo de la taille d'une classe à la fac, ce qui permet d'être assez proche avec les autres (contrairement à une promo de 200).
J'ai récemment remarqué une fille de ma promo, seule quasi tout le temps, et j'aimerais bien me rapprocher d'elle. Elle a pas l'air trop différente de moi dans sa manière de se comporter (être discret, s'assoir seul ou près de personnes qu'on connait un minimum si possible...). Physiquement elle est totalement mon style de fille (niveau caractère j'en ai aucune idée, on s'est jamais parlé), donc j'aimerais bien tenter ma chance pour déjà me rapprocher un minimum d'elle.

Donc le problème est : comment l'aborder, IRL ou par message sans paraître trop bizarre vu qu'on s'est jamais parlé depuis septembre. Petit gros détail, je suis de nature timide.

• Like
Réactions: 1 membre

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Idéalement IRL, par message cela pourrait donner l'impression que tu manques un peu de cran.

Si tu ne peux pas faire autrement, tu lui écris par message pour lui poser une question pratique (genre : récupérer un cours) et tu essaies de lier conversation. Tu entretiens la discussion, tu fais des blagues, tu t'intéresses à elle, tu la flattes sans hypocrisie, tu fais dériver doucement les échanges...
(et non tu ne fais surtout pas une grande déclaration pour démarrer)

La meilleure solution reste IRL, où tu peux procéder à peu près de la même manière. Inutile de lui dire qu'elle te plaît : elle s'en doutera très vite. Réfrène ton attirance et sois dans une logique assumée de séduction. On ne tombe pas dans les bras d'une personne parce qu'elle est amoureuse, mais parce qu'elle suscite l'intérêt.

Dernier point : assume de te faire cramer assez vite et le risque de te prendre un râteau. On ne peut pas vraiment tenter sa chance sans cela.
Messages fusionnés :

Entrée en matière possible : "j'ai vu que tu as l'air de prendre des cours super structurés, tu écris bien en plus (compliments), tu n'aurais le cours de Dupont de mardi dernier..."

• Like
Réactions: 1 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,837
(et non tu ne fais surtout pas une grande déclaration pour démarrer)
Y'avais même pas besoin de préciser, j'aurais probablement pas eu le cran dans tous les cas x)
Sinon merci pour ta réponse :)

• Like

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
Holà, je viens demander un peu d'aide à mon tour !

Alors posons les bases. J'ai une promo de la taille d'une classe à la fac, ce qui permet d'être assez proche avec les autres (contrairement à une promo de 200).
J'ai récemment remarqué une fille de ma promo, seule quasi tout le temps, et j'aimerais bien me rapprocher d'elle. Elle a pas l'air trop différente de moi dans sa manière de se comporter (être discret, s'assoir seul ou près de personnes qu'on connait un minimum si possible...). Physiquement elle est totalement mon style de fille (niveau caractère j'en ai aucune idée, on s'est jamais parlé), donc j'aimerais bien tenter ma chance pour déjà me rapprocher un minimum d'elle.

Donc le problème est : comment l'aborder, IRL ou par message sans paraître trop bizarre vu qu'on s'est jamais parlé depuis septembre. Petit gros détail, je suis de nature timide.
Déjà faut savoir ce que tu veux, je pense que tu veux une relation plus qu'amicale (enfin faut la connaître d'abord)
Si c'est vraiment ça, regarde déjà si elle t'a remarquée toi, est ce que parfois il y'a des eyes contact ou est ce que elle ne te connait même pas de vu ? Essaie de trouver des réponses à ces question..
Si tu te rends compte que parfois elle te regarde aussi un peu, que y'a des petits eyes contacts gênants, hésite pas, fonce, alors fait pas le relou mais juste demande lui si elle va bien et un moyen de la contacter (insta / numéro / etc...)

Vu que ton topic date de quelques semaines si ça ce trouves tu as déjà fait le nécessaire, hésite pas à nous raconter !

• Merci
  • Like
Réactions: 1 membres

Letsgo

Initié(e)
18 Nov 2021
221
123
Essaye de lui parler en essayant de l inclure à tes amis. Mise en situation : elle : marche dans la fac pour aller chercher un repas à la cantine
toi: déjà à la cantine
Elle: va s assoir toute seule
Toi : " salut, je m appelle Edgar, je vois que tu manges toute seule, ça te dirai de venir avec nous ?"
Toi et elle 10 ans plus tard : se marierent et eurent beaucoup de forum

• Haha

Miam les fraises

Vagabond
19 Mar 2021
22
17
Tu es tout seul toi aussi ? Si c'est le cas, tu te mets à côté d'elle. Peut-être pas systématiquement mais une fois par jour, c'est bien. Pas forcément lui parler directement non plus mais rien que ça, ça laisse une ouverture. Tu pourrais ensuite lui lâcher un "ça va, tu suis ?" assez innocent. L'idée de reprendre les cours par Ragnarok est bien également, mais rien ne t'empêche de lui demander en personne. Profite-en pour dériver sur d'autres sujets : les profs ont chacun leurs personnalités qui peut être critiquées en positif ou négatif, par exemple. Tu pourrais parler à côté de votre charge de travail, si elle tient le coup, si elle aime les cours, si elle a une vie extrascolaire malgré tout, si elle sort, etc... Pour faire les premières approches, en vrai, faut être pas mal culotté. Après, avec le temps, on se rappelle plus de ces détails. Je me souviens d'une amie qui m'avait proposé, au début, de faire un restau avec tous ses potes alors qu'on se connaissait à peine depuis 3 jours. Ca m'avait touché ! N'hésite pas toi non plus à lui demander de passer du temps ensemble le midi (sans forcément lui payer son casse-croûte...), d'aller au RU ensemble ou se poser dehors sur l'herbe avec le beau temps.
Je suis une fille qui était toute seule dans ma promo car je ne cherchais pas à approcher les gens. Certains m'envoyaient des messages sur les réseaux sociaux, mais ceux qui m'ont vraiment marqué et avec qui je me suis beaucoup rapprochée finalement, c'est ceux qui ont osé me voir directement ! Alors privilégie vraiment le face à face.
Edit : ça fait un mois, j'espère que tu as trouvé le courage depuis. La fac, ça va vite, ça m'étonnerait pas que vous ayez déjà daté finalement

• Like