À l'intention des parents de @Flö_

Azeroth

Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
906
1,392
Bonjour/Bonsoir.
J'écris ce topic en dernier recours à la situation critique à l'intention des parents de @Flö_ et de lui même en espérant qu'ils le lisent avec attention.
J'aimerais qu'il n'y ait qu'un message par membre s.v.p.
Alors je commence...

Parents de @Flö_,
Nous avons appris que vous étiez contre le fait que Flö ait quelconque contact sur ce forum du fait de son âge. Toutefois il faut déja se dire que ce forum est fait pour les jeunes de son âges ! Nous sommes tous jeunes ici. Après, il est facile de comprendre que vous vouliez protéger votre enfant du monde extérieur car une bande d'inconnu c'est pas toujours le plus sécurisé... Mais sachez que notre forum est suivi de près par des modérateurs : Aucun mauvais comportement n'est admis et aucun adulte ne peut venir discuter. Il s'agit seulement d'un endroit pour les jeunes par les jeunes. À travers celui-ci, on est tous une grande famille : On s'entraide, on joue, on rigole etc... il est indéniable que ce forum a changé la vie de chacun, ici. Malheureusement certains d'entre nous qui ont également des parents sont contraints de partir et c'est très triste.
Alors j'espère que Flö pourra nous revenir vit pour continuer à rigouler avec nous.
@Flö_ réponds !

• Like
  • Love
  • Triste
Réactions: 5 membres

Loup007A

Initié(e)
3 Mai 2025
273
149
Parents de @Flö_ ,
Je pense que Flö_ est un membre indispensable de ce forum.
Ici, on s'entraide et on dépasse nos erreurs du passé.
Je pense que le forum serait incomplet sans lui, on aurait une sensation de vide, car c'est l'un des seuls à être actif à sa manière et à apporter son avis véritable à la communauté.
On rigole avec lui et chacun vit sa vie.
J'ai 13 ans et j'espère que vous laisserez le choix à votre enfant, car la vie est un chemin tissé de nos choix.
Souvenez-vous :
"La vie est un jeu auquel on ne joue qu'une seule fois"
Loup.

• Triste
  • Love
Réactions: 2 membres

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,116
1,183
Parents de @Flö

J'ai découvert ce forum et j'ai pu assister à certaines situations qui ont été admirablement bien gérées par nos modérateurs.
Flo est vraiment un élément moteur qui est ouvert, drôle et surtout très gentil.

J'espère que vous prendrez la décision qu'on attend tous 🥹

• Love
  • Like

Flö_

Initié(e)
11 Mar 2025
280
525
Merci a vous je serais sur le forum moins souvent mais j'essayerais de maintenir mon activité !

• Like
Réactions: 4 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,323
2,978
Chers parents de Flo,

Je ne suis probablement personne pour vous dire quoi faire et il est tout a fait normal que vous ne soyez pas d'accord pour qu'il conserve le forum sur son téléphone. Je respecte le fait que vous ne souhaitiez pas que votre enfant parle avec des gens dont vous ne connaissez rien, et cela est tout a fait compréhensible. J'ai 15 ans et ne peux donc en aucun cas vous conseiller quoi que ce soit, mais sachez qu'ici grâce a des membres de ce forum j'ai dépassé des choses compliquées à dépasser et je suis convaincue que je serais très probablement tombée plus bas sans ce petit coin du net pour ado fait par des ados.

Toutefois, j'aimerais s'il vous plaît que vous preniez en considération le fait que bien que nous ne nous connaissions pas/peu, ici, nous nous sommes tous entraidés, et nous continuerons toujours à le faire. Je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai noué des amitiés sincères avec certains membres, j'ai appris des millions de choses (bien plus qu'au collège), et j'ai eu l'opportunité de débattre avec des gens de sujets qui me passionnent mais dont on ne parle presque jamais. Le forum est un endroit sécurisé, nous n'avons jusqu'a maintenant eu aucun cas de cyberharcèlement, tout commentaire déplacé est supprimé après un signalement car nous avons des modérateurs compétents pour lesquels nous avons tous ici énormément de respect.

Par rapport a son âge, sachez qu'ici, nous avons tous moins de 26 ans. Le créateur de ce site, Edgar, l'a fait il y a plusieurs années, et le but est d'être un espace par les ados, pour les ados.

Alors ouais, on a beau pas se connaître, j'ai beau être une gamine, mais croyez moi ici nous sommes loin d'être les fous que beaucoup s'imaginent que nous sommes en arrivant. J'espère sincèrement que vous lirez ces messages, ne serait-ce que pour avoir un autre point de vue que le votre sur ce forum car pour élargir ses opinions il est d'après moi nécessaire de mieux comprendre ceux des autres et c'est pour cela que je vous ai partagé le mien.

Respectueusement,
- Etoile

Ps : Flaque tu nous manqueras en tout cas.

• Like
  • Love
  • Lune

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
836
1,158
Euuuuuh... Moi aussi je dois me faire choper pour avoir des compliments ? 🙃

PS: les parents de @Flö_ , laissez-le, ici on est cool et votre fils aussi ! Enfin, moins que moi mais c'est un petit détail...

• Lune
  • Haha
Réactions: 3 membres

Akari_☆

Sage
7 Nov 2024
525
676
Chers parents de @Flö_ , votre fils est vraiment quelqu’un de génial, ils nous manquerait si il n’était plus là !
Messages fusionnés :

Bonjour/Bonsoir.
J'écris ce topic en dernier recours à la situation critique à l'intention des parents de @Flö_ et de lui même en espérant qu'ils le lisent avec attention.
J'aimerais qu'il n'y ait qu'un message par membre s.v.p.
Alors je commence...

Parents de @Flö_,
Nous avons appris que vous étiez contre le fait que Flö ait quelconque contact sur ce forum du fait de son âge. Toutefois il faut déja se dire que ce forum est fait pour les jeunes de son âges ! Nous sommes tous jeunes ici. Après, il est facile de comprendre que vous vouliez protéger votre enfant du monde extérieur car une bande d'inconnu c'est pas toujours le plus sécurisé... Mais sachez que notre forum est suivi de près par des modérateurs : Aucun mauvais comportement n'est admis et aucun adulte ne peut venir discuter. Il s'agit seulement d'un endroit pour les jeunes par les jeunes. À travers celui-ci, on est tous une grande famille : On s'entraide, on joue, on rigole etc... il est indéniable que ce forum a changé la vie de chacun, ici. Malheureusement certains d'entre nous qui ont également des parents sont contraints de partir et c'est très triste.
Alors j'espère que Flö pourra nous revenir vit pour continuer à rigouler avec nous.
@Flö_ réponds !
(J’aimerais bien qu’on fasse ça pour moi le jour ou je me ferais cramer.)

Dernière édition:
  • Love
  • Lune
  • Like

Chevalier-limier

Grand Sage
2 Fev 2025
1,033
985
chères parents de Flö,
il m’est aisé de comprendre que vous ne souhaitez pas voire votre fils dans un quelconque danger,
il est donc normal que vous vous méfiiez.
Cependant, comme plusieurs membres l’ont dit plus tôt, ce forum est et restera sécurisé.
cordialement,
Chevalier-limer.

• Haha
Réactions: 1 membre

Sky

Sage
6 Fev 2024
767
1,417
Je crois que je suis en retard mais bon....
Chers parents de @Flö_ , et à toi aussi @Flö_ si tu lis ceci,

Je m'appelle Sky,
je suis une simple membre de ce forum, et aujourd'hui je ressens le besoin d'écrire ici, parce que Flo compte. Il compte pour nous tous.

Je comprends vos inquiétudes, sincèrement. L'idée de voir son enfant discuter avec des inconnus sur Internet est effrayante — surtout dans un monde où tout va trop vite, où les dangers peuvent se cacher partout. Mais justement… ce forum, c'est l'inverse de ce que vous redoutez. C'est un endroit rare, presque précieux, fait par et pour des jeunes, modéré sérieusement, avec bienveillance et attention. Ce n'est pas un réseau social déchaîné ni un lieu anonyme où l'on se perd. C'est un cocon. Une petite bulle où chacun peut exister un peu plus librement.

Flo y a trouvé sa place, et il en a donné une à d'autres aussi. Il fait partie de ces personnes qui apportent de la lumière, de l'humour, et un peu de réconfort dans les journées des autres. Il est de ces gens qui rendent un espace plus doux.

Je vais être honnête : au début, moi aussi j'avais mes doutes. Au début, mes parents ne comprenaient pas pourquoi je passais autant de temps ici, et ils se posaient aussi des questions. Mais après qu'ils aient vu de leurs propres yeux comment le forum est géré, et la manière dont les modérateurs veillent à ce que tout se passe bien, ils ont commencé à me laisser y revenir. Ils ont vu que ce forum était un endroit sûr, un lieu qui me permettait de grandir dans un espace positif. Ils m'ont "cramé", comme on dit, et maintenant, ils me laissent faire partie de cette communauté.

Flo, toi qui nous lis peut-être : on t'aime fort. Ce n'est pas un mot qu'on dit à la légère ici. Tu manques à nos discussions, à nos délires, à cette petite ambiance qu'on avait tissée ensemble.
Mais sache qu'on ne t'oublie pas, et qu'on sera là dès que tu pourras revenir, même juste un instant.

Alors, chers parents, si vous êtes arrivés jusqu'ici dans ce message : merci.
Merci de lire, de réfléchir, peut-être, à ce que ce lieu représente pour votre fils.
Ce n'est pas un "simple forum".
C'est un espace d'écoute, d'entraide, d'amitiés.
C'est un petit endroit d'Internet où les jeunes ne se perdent pas, mais parfois, se retrouvent.

Avec tout mon respect,
Sky

(oupsi j'ai encore raconté ma vie désolé x)

Dernière édition:
  • Love
  • Merci
  • Like

Didine

Apprenti(e)
8 Avr 2025
138
89
Cher parent de Flö,
Je comprends que vous vous inquiétez car mes parents sont un peu pareil. Mais ils savent que ce forum n'apaise. Ce forum pour ado si je peux le dire ils nous a tous aidé. Il sert a débattre sur nos sujets, a nous conseillé, à aider, des jeux marrants tous sa sans aucun jugement avec plein de bienveillance🤗. Je suis sur ce forum depuis environ 2 mois et je n'est jms eu aucun problèmes. Je comprend se vous vous inquiétez mais ce forum sert a se créé des amitié et a nous développer.
Désoler pour mes faute d'orthographe 😅
Merci de m'avoir lu☺
Bonne journée
Didine