1ère fois a 13 ans ?

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
391
366
Bonsoir !
J’ai besoin de votre avis.
Le copain de mon amie vuet faire sa première fois avec elle. Mon amie m’a dit que « ça la dérangais pas » quand je lui ais demander si elle elle voulait
Je sais que son copain est pas un mec très sur…( charo, ex de mes autres potes, s’est méga mal comporter avec moi, bref gros enfoiré quoi.) et mon amie n’en a pas consicence. J’ai l’impression qu ´ elle comprend pas ce que c’est super important le consentement…( elle s’est déja faite 🟣).
Comment l’aider pour qu’elle ne fasse pas un mauvais choix ?

( Perso moi se sera minimum 15 ans )

• Like
Réactions: 1 membre

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,506
1,049
Bonsoir !
Le copain de mon amie vuet faire sa première fois avec elle. Mon amie m’a dit que « ça la dérangais pas » quand je lui ais demander si elle elle voulait
Je sais que son copain est pas un mec très sur…( charo, ex de mes autres potes, s’est méga mal comporter avec moi, bref gros enfoiré quoi.) et mon amie n’en a pas consicence. J’ai l’impression qu ´ elle comprend pas ce que c’est super important le consentement…( elle s’est déja faite 🟣).

Essaye d’en discuter avec elle
Explique pr son mec comment il
Peut être remet la bien en question
Explique lui le consentement ce que c etc

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,860
3,463
Bonsoir !

Tout d'abord ce n'est donc pas légal qu'elle le fasse, ça fait un argument
Ensuite dit lui que ce n'est pas un acte a prendre a la légère et qu'il faut y réfléchir.

• Merci

claclou_

Sage
30 Déc 2024
994
911
Bonsoir !

Je pense que ton amie ne s'en rend pas compte justement à cause de cette histoire de viol comme tu l'as mentionné. Ça doit être traumatisant. Elle n'a, en quelque sorte, jamais eu le droit au consentement.
Si, malgré le fait que tu la raisonnes, elle n'ouvre pas les yeux, tu peux en parler directement à ce garçon.

• Like
Réactions: 2 membres

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,860
3,463
Oui l'histoire du viol a dû l'affecter sur sa vision des relations sexuelles etc... Il faut bien qu'elle réfléchisse, qu'elle s'informe sur ce qu'est une vraie relation sexuelle

• Like

claclou_

Sage
30 Déc 2024
994
911
Oui l'histoire du viol a dû l'affecter sur sa vision des relations sexuelles etc... Il faut bien qu'elle réfléchisse, qu'elle s'informe sur ce qu'est une vraie relation sexuelle
Oui, surtout que si elle fait sa première fois avec ce garçon pas très responsable, ça pourrait la briser encore plus. Ça pourrait impacter sa vision des relations futures.

• Like

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
764
947
D'abord, la question n'est pas d'être dérangée, mais de vouloir.

Car même si elle veut faire plaisir à son copain, le plus important est d'être TOUS LES DEUX prêts. Si l'autre insiste pour le faire, c'est que ce n'est pas le bon.
Le bon attendrait le temps qu'il faudra, faisant passer sa copine avant ses envies sexuelles, peu importe la situation.

L'amour n'est pas un jeu, il peut briser. Le sexe aussi.

Dis à ton amie qu'elle ne le fera que quand ELLE ET SEULEMENT ELLE sera prête, et surtout avec le BON, pas un mec qui veut tirer son coup et puis basta, mais quelqu'un de vraiment amoureux qui donnerait tout pour elle, même et surtout la patience !

Bref, bonne nuit, j'espère avoir aidé

• Triste
  • Merci
Réactions: 1 membres

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
391
366
Coucou ! Merci pour vos réponses !
Jr vais essayer d'en parler à mon amie pour qu'elle face le bon choix, car elle n'a pas vraiment confiance en elle et comme vous l'avez si bien dit, elle n'a jalis eu droit au conse consentement

• Like
  • Triste
Réactions: 3 membres
28 Août 2024
950
1,604
Tout d'abord ce n'est donc pas légal qu'elle le fasse, ça fait un argument
Ensuite dit lui que ce n'est pas un acte a prendre a la légère et qu'il faut y réfléchir.

Message de Chat GPT:

En France, l'âge légal pour avoir des relations sexuelles est fixé à 15 ans. En dessous de cet âge, même avec le consentement des deux personnes, la loi considère que l'une ou les deux personnes ne sont pas en mesure de donner un consentement pleinement éclairé. Cela vise à protéger les mineurs contre les abus et les pressions.

Cependant, il existe une exception pour les relations sexuelles entre adolescents proches en âge. Si les deux jeunes ont moins de 15 ans et qu'il n'y a ni contrainte, ni menace, ni violence, ni surprise, la loi ne considère généralement pas cela comme une infraction, à condition qu'il n'y ait pas de différence d'âge significative. Cela ne devrait donc pas poser de problème d'un point de vue légal, tant que la relation est consensuelle et sans pression.

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
391
366
Message de Chat GPT:

En France, l'âge légal pour avoir des relations sexuelles est fixé à 15 ans. En dessous de cet âge, même avec le consentement des deux personnes, la loi considère que l'une ou les deux personnes ne sont pas en mesure de donner un consentement pleinement éclairé. Cela vise à protéger les mineurs contre les abus et les pressions.

Cependant, il existe une exception pour les relations sexuelles entre adolescents proches en âge. Si les deux jeunes ont moins de 15 ans et qu'il n'y a ni contrainte, ni menace, ni violence, ni surprise, la loi ne considère généralement pas cela comme une infraction, à condition qu'il n'y ait pas de différence d'âge significative. Cela ne devrait donc pas poser de problème d'un point de vue légal, tant que la relation est consensuelle et sans pression.
J'ai essayé de lui rappeler cette loi, mais elle n'en avait rien à faire...

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,860
3,463
Coucou ! Merci pour vos réponses !
Jr vais essayer d'en parler à mon amie pour qu'elle face le bon choix, car elle n'a pas vraiment confiance en elle et comme vous l'avez si bien dit, elle n'a jalis eu droit au conse consentement
Il faut bien que tu lui dises que son accord est primordial

• Like

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
764
1,237
Coucou, alors personnellement je fais parti de ces gens qui ne trouve pas ça inconscient de faire sa première fois à 13 ans. CEPENDANT ! Le comportement du garçon que tu nous décrit n’est évidemment pas un comportement d’un mec responsable qui rendra sa copine heureuse. Si elle elle est d’accord, qu’elle est sur d’elle, il n’y a pas de soucis. Cependant il faut bien lui rappeler qu’elle ne le fais pas « pour faire plaisir à son copain » mais pour se faire plaisir à elle en premier lieu!

• Like
Réactions: 1 membres

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
764
947
Je rajouterai que pour les relations comprenant au moins un adolescent de moins de 15 ans, il ne faut pas qu'il y ait plus de 3 ans d'écart
Désolé j'ai oublié d'apporter des précisions, j'ai zappé le message du Gars...

• Merci

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,506
1,049
À 13 ans surtout qu’on est pas très mature très conscient donc on peut faire ça pr se dire qu’on l’a fait c super mais même pas par plaisir ce qui est dommage

• Like

claclou_

Sage
30 Déc 2024
994
911
Ouais moi je pense surtout aux conséquences que ça va avoir sur le long terme dans ses autres relations.

28 Août 2024
950
1,604
Coucou, alors personnellement je fais parti de ces gens qui ne trouve pas ça inconscient de faire sa première fois à 13 ans. CEPENDANT ! Le comportement du garçon que tu nous décrit n’est évidemment pas un comportement d’un mec responsable qui rendra sa copine heureuse. Si elle elle est d’accord, qu’elle est sur d’elle, il n’y a pas de soucis. Cependant il faut bien lui rappeler qu’elle ne le fais pas « pour faire plaisir à son copain » mais pour se faire plaisir à elle en premier lieu!
Je suis d'accord avec biscuit 🍪 👍
Néanmoins, même si tu as une mauvaise image de lui, je pense quand même que si elle est d'accord, elle a le droit et il ne faut pas non plus la faire stresser ou la culpabiliser

• Like

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,506
1,049
Oui mais après tt ce qu’elle a vécu ce n’est pas une très bonne idée perso