1-0,9infini=0 alors 1=0,9infini ?!

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,031
1,650
0,0000....1 ça n'existe pas.
Si
Quand on met trois points, c'est une convention d'écriture. Il faut être précis sur ce que ça désigne. 0,999... cela veut dire que tous les chiffres suivant sont des 9.
Oui je sais merci
Dans ce que tu écris il y aurait un 1 comme décimale, mais à quellle position ?
Ils sont partout 😮
Nan mais on sait pas mais il est quelque part y'en a un.
Toutes les décimales ont des rangs entiers déterminés. Il n'y a pas de rang infini. Pas plus qu'un nombre entier infini n'existe.
Eh bien je n'y crois pas
Pourquoi faut il persister à m'attaquer vu qu'il y a bien une différence entre 1,999.... Et 2
L'infini c'est pas une valeur, c'est défini précisément : par exemple, si quel que soit le nombre que tu prends il y a dans ton ensemble un nombre plus grand, alors on parle d'ensemble infini.
Mais nan 😲

• Triste
Réactions: 1 membre

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
Si

Oui je sais merci

Ils sont partout 😮
Nan mais on sait pas mais il est quelque part y'en a un.

Eh bien je n'y crois pas
Pourquoi faut il persister à m'attaquer vu qu'il y a bien une différence entre 1,999.... Et 2

Mais nan 😲
Ben tu peux toujjours faire tes propres maths, mais avec celles qu'on utilise couramment toutes les décimales ont un rang donné, il n' y a pas d'entier infini, "quelque part" ça n'existe pas, et la notion d'infini obéit à des définitions précises.

Tu peux avoir d'autres intuitions mais c'est plus des maths au sens courant, et ça n'est pas vraiment possible de construire quelque chose de cohérent avec elles.

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,031
1,650
Ben tu peux toujjours faire tes propres maths, mais avec celles qu'on utilise couramment toutes les décimales ont un rang donné, il n' y a pas d'entier infini, "quelque part" ça n'existe pas, et la notion d'infini obéit à des définitions précises.

Tu peux avoir d'autres intuitions mais c'est plus des maths au sens courant, et ça n'est pas vraiment possible de construire quelque chose de cohérent avec elles.
D'accord
Juste une question : Tu es prof ?
Non je ne pense pas
Alors ne te vexe pas mais je ne crois pas du tout à ta vision conformiste des maths et quel que soit la position de ce un crois moi il en a une (ou alors le chiffre un va se faire cuire une omelette comme tu le souligne)
Ce n'est pas parce que ChatGPT et Google disent que tu as raison que c'est vrai

Salut 👋🏻

• Like

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,683
3,344
D'accord
Juste une question : Tu es prof ?
Non je ne pense pas
Alors ne te vexe pas mais je ne crois pas du tout à ta vision conformiste des maths et quel que soit la position de ce un crois moi il en a une (ou alors le chiffre un va se faire cuire une omelette comme tu le souligne)
Ce n'est pas parce que ChatGPT et Google disent que tu as raison que c'est vrai

Salut 👋🏻
Si. C'est vrai.

Donc maintenant, tu te tais.

Salut bonsoir,
Va voir ton prof de maths et ne réinvente pas celles-ci.

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,031
1,650
Si. C'est vrai.
Wow ! D'accord
Mais non
Bien joué tu as failli m'avoir
Donc maintenant, tu te tais.
Je me sent insulté je pensais que tout le monde pouvait s'exprimer n'est-ce pas ?
On m'attaque je me défend c'est tout
Salut bonsoir,
Il est 15h27 on est encore le jour donc dis bonjour 😲😭
Va voir ton prof de maths et ne réinvente pas celles-ci.
Non je l'aime pas je veux pas la voir
(En plus elle est bête)

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,683
3,344
Message de modération :
Quand il y a des preuves mathématiques, si tu n'apportes pas de preuve correcte prouvant l'inverse, alors tes propos désinforme les gens. Sur adoasis, quand les avis divergent, on demande des sources concrètes. Tu n'en as pas apporté. Si tu continues de manière absurde à ne rien apporter au débat, tu auras un avertissement. Cordialement

• Angry

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,470
3,523
Pour moi non
Pour vous peut être

Il n'y a pas de fin donc il y a éternellement un riquiqui petit écart de 1 0,1 0,01 0,001 etc etc jusqu'à 0,0000000000000.....1 y'a toujours un écart
Je sais pas...

• Lune

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
Je veux bien te faire des liens sur des définitions ou t'expliquer des démonstrations si tu veux, mais il faut être un minimum de bonne foi.

Si c'est pour dire "j'y crois pas" sans autre argument, c'est vain. Les maths c'est pas des avis de café du commerce. Démontre ce que tu penses, sinon c'est pas des maths.

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
Il y a une faute sur le quatrième x. Il fallait lire z.

• Wow

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,470
3,523
Gkkhfrh'f'hfb'xvnd.xh'xb.xb.f'x'bxhfngnjdgkkgjf'hx'fh'fhdbcn
😇
Bienvenue dans mon cerveau en cours de maths. J'ai aussi 1+infini, la bouteille de Klein, et pleeeeiiiins d'autres trucs pour faire mal a la tête.

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,470
3,523
Miam, plein de choses qui peuvent faire crasher mon cerveau ^^
Messages fusionnés :

Ah oui, tiens ! Mon cerveau était tellement buggé, j'ai même pas vu 😂
C'est mon talent de faire bugger des cerveau.