Règles

Général
  1. Respecter toutes les règles
    En devenant membre, tu acceptes toutes les règles de cette page et tu t'engages à les respecter. Dans le cas contraire, tu risques d'être sanctionné.
    Ces règles viennent en complément de notre politique de confidentialité et de nos CGU.
  2. Âge pour accéder au forum
    Pour les membres de plus de 26 ans, le site est accessible en lecture seule.
    Tu ne peux pas publier de messages ni créer de nouvelles conversations privées, mais tu peux en revanche réagir aux messages et discuter dans tes conversations existantes.
    Créer un nouveau compte résultera en un bannissement des deux comptes (et de tous ceux créés à l'avenir).
  3. Comptes partagés
    Les comptes partagés avec quelqu'un (couple, famille, amis...) volontairement ou involontairement (accès sans autorisation) sont considérés comme des comptes normaux. Pas d'allègement de sanctions parce que le petit frère à fait des bêtises dans ton dos, et toutes les personnes ayant accès au compte peuvent le supprimer ou se l'approprier.
    En clair, ça ne nous regarde pas, et il n'y a aucune différence pour nous que le compte soit géré par une ou dix personnes.
  4. Supprimer son compte
    Supprimer son compte est possible si le compte n'a aucune sanction en cours.
    La suppression n'est pas instantanée, tu as une semaine pour l'annuler si tu changes d'avis.
    Attention : supprimer ton compte ne supprime pas les messages que tu as postés, c'est à toi d'y penser avant !
    Attention : si n'as plus accès à ton compte peu importe la raison, le staff ne pourra pas le supprimer ou supprimer ses messages à ta place.
    Si tu n'as aucun avertissement et a toujours accès à ton compte, merci de ne pas demander à un administrateur de supprimer ton compte, fais le par toi-même.
  5. Le staff est roi
    Les membres du staff se réservent le droit de supprimer sans préavis n'importe quel contenu publié par un utilisateur si ils le juge inapproprié ou enfreignant nos règles.
    Le staff peut aussi sanctionner n'importe quel membre pour son comportement.
    Pour contester une action prise par un membre du staff, crée un topic dans ce forum avec le préfixe "Contestation".
  6. Doubles comptes
    La création de doubles comptes est autorisée, uniquement si aucun des comptes n'a d'avertissement en cours ni de bannissement, sinon le nouveau compte sera banni définitivement et aucun autre compte ne sera autorisé.
    Si plusieurs comptes coexistent et que l'un d'entre eux reçois une sanction, la même sanction sera appliquée aux autres comptes.
  7. Demander à être staff
    Non, on ne recrute pas, donc pas besoin de demander à faire partie du staff vu que toutes les demandes seront refusées.
Messages publics
  1. Informations personnelles
    Le partage d'informations personnelles (identité, coordonnées, réseaux sociaux...) est interdit et dangereux.
  2. Rencontres
    Ce site n'est pas un site de rencontre. Les topics de ce genre ne sont pas autorisés (ex: "Je cherche un petit ami", "Venez parler", "Des gens sur Paris", "Ajoutez moi sur snap"...)
  3. Forum sexualité
    Le forum Puberté & Sexualité est un forum d'entraide et non un forum pour rire, se divertir, ou s'amuser.
    Les topics et messages non sérieux, malsains ou ressemblant à du troll seront supprimés.
    Les topics de curiosité malsaine, de comparaisons (de taille de sexe, de seins...), de records, de fréquences, de fantasmes sont interdits.
  4. Sondages externes
    Les sondages externes au forum (ex: Google Forms...) sont règlementés pour éviter que les données personnelles des membres ne fuitent.
    Toute questions concernant des informations personnelles ou intimes (adresse email, nom complet, réseaux sociaux, questions sur la sexualité...) doivent être optionnelles.
    Merci de joindre dans la mesure du possible un lien vers les résultats ou bien un résumé, afin que le topic ne serve pas qu'à son auteur mais aussi aux autres membres.
  5. Titre du topic
    Le titre de ton topic doit évoquer le contenu du topic clairement (pas de "J'ai un problème", "help"...).
    Il pourra être modifié par un membre du personnel sans préavis.
  6. Pièces-jointes
    Il est recommandé d'éviter au maximum de poster des photos de toi ou de tes proches.
    Il est interdit de partager des photos ou vidéos de soi avant 15 ans.
    Pas de nudité ni de contenu à caractère sexuel ou choquant.
    Il est aussi interdit de partager des logiciels, des applications, et des virus (évidemment).
  7. Trigger Warning
    Si ton topic contient des éléments pouvant choquer certaines personnes (suicide, mutilation...) il est fortement conseillé de mettre ces passages dans des spoilers (ayant pour titre le type de contenu). Il est également conseillé de le signaler dans le titre du topic et d'utiliser le préfixe approprié (TW), si le contenu est très présent.
    Dans tous les cas la modération se chargera de mettre en spoiler tout contenu qui pourrait choquer d'autres personnes.
  8. Messages anonymes
    Dans certains forums (toute la catégorie Entraide et quelques autres) tu peux écrire des topics et des réponses anonymement en cochant la case en question. Seul le staff peut voir qui est l'auteur du message.
  9. Bienséance
    Merci de rester poli et d'écrire correctement (orthographe, ponctuation, majuscules) d'une manière lisible par tous.
    Abuser du @Ping est passible de sanctions.
    Merci de ne pas faire de RP (RolePlay) dans le salon de chat général, ainsi que dans les forums en dehors de la catégorie Arts et Divertissements.
    Quand quelqu'un donne son avis et qu'on est pas d'accord, on donne de vrais contre-arguments.
    Ici c'est pas un site porno, les topics pour chercher des plans culs ou des filles qui nude, c'est interdit.
  10. Troll, spam, fishing, pubs...
    Tout ça est interdit, les pubs aussi sauf si un membre du staff l'autorise.
    Les demandes de partage de comptes sont également interdites.
    Il est interdit d'envoyer des liens publiquement avant d'avoir posté au moins 5 messages.
  11. Propos haineux
    Les propos insultants, sexistes, racistes, homophobes et diffamatoires (entre autres) sont interdits.
  12. Hors-sujet
    Si un message dans un topic est jugé hors-sujet, le staff se réserve le droit de le supprimer ou de le déplacer dans un nouveau topic.
  13. Messages de profil
    Les messages de profil (aussi appelés Statuts) ne servent pas à entretenir des conversations de plus de 2 ou 3 messages, ni à inviter des gens à aller parler en privé.
    Il faut avoir posté au moins 5 messages (hors chat) pour pouvoir écrire un message de profil.
Messages privés
  1. Avec des mineurs
    Les discussions privées entre adultes et mineurs peuvent être surveillées si le staff a des doutes concernant l'un des membres.
    7 ans de prison et 100 000 euros d’amende, c'est ce qu'un adulte risque s'il demande des nudes à un mineur de moins de 15 ans. Et gentils comme on est, on hésitera pas à signaler qui que ce soit qui enfreint la loi. Et c'est pas parce que le mineur a plus de 15 ans que nous on l'autorise.
  2. Interdiction d'accéder à la messagerie
    Le personnel se réserve le droit d'interdire un membre d'accèder à la messagerie privée sans préavis.
  3. Engager une conversation
    Tu dois avoir déjà posté au moins 5 messages sur le forum (hors chat) pour pouvoir engager une conversation privée avec un autre membre.
    Sinon, l'autre membre peut engager la conversation si il a déjà rempli cette condition.
  4. Messages
    Le partage d'informations personnelles (identité, coordonnées, réseaux sociaux...) est dangereux.
    Garde à l'esprit que sur Internet, même les personnes en qui tu as confiance peuvent porter un masque.
    Les mêmes règles que pour les messages publics s'appliquent.
Chat
  1. Demande d'aide
    Les demandes d'aides nécessitant plus que deux ou trois messages doivent être faites sous la forme de topics.
  2. Débats et discussions longues
    Les débats et autres discussions longues qui ne concernent pas le plus grand nombre doivent se faire le plus possible dans le salon secondaire.
Profil
  1. Photo de profil et bannière
    Les photos de profil et les bannières ne doivent pas contenir de nudité ni de contenu à caractère sexuel ou choquant.
  2. Nom d'utilisateur
    Le staff se réserve le droit de bannir ou d'obliger un membre à changer de nom d'utilisateur.
  3. À propos
    Les mêmes règles que pour les messages publics s'appliquent.