Jsp

je pense pas
Je lui ai pas dit c ma mère qui a envoyé un message à sa mère pr prendre de ses nouvelles en mode très gentille etc et maintenant c fini
En fait sur ce sujet c'est assez simple : on respecte les secrets, sauf en cas de danger.
Prendre des nouvelles, ça ne sert à rien, ça ne change rien au danger. Ta mère aurait dû s'abstenir. Tu peux lui dire.
D'une manière générale, si tu as connaissance d'une TS, d'un comportement à risque, d'une dépression... et que les proches de la personne concernée ignorent la situation, il y a des cas où leur en parler est légitime. De même que dénoncer des situations de harcèlement ou d'agressions peut être nécessaire, y compris contre la demande de la victime.
Mais dans ce cas il faut bien réfléchir à ce qu'on fait et agir de manière responsable. Par exemple, si tu signales à la famille d'une copine qu'elle a fait une TS ou qu'elle est en dépression, tu demandes de ne pas être dénoncée, ne serait-ce que pour ne pas tarir les confidences. C'est dans l'intérêt de la personne.
Dans des cas extrêmes, il faut accepter de prendre le risque en son âme et conscience. Par exemple, si une personne est harcelée, dénoncer les faits peut te coûter une amitié, mais ta conscience vaut plus qu'une amitié.