Je n'arrive pas à me remettre d'une rupture

infam

Vagabond
Auteur du topic
16 Mai 2021
2
1
Salut à tous.
Si je parle ici actuellement c'est parce que je n'ai personne à qui parler. J'ai bien mes meilleurs amis mais je n'ai pas avec eux une relation qui me permettrait de parler de mes problèmes (principalement car l'ex dont je vais parler fait partie du groupe...).
Il y a maintenant 1 an, je considérais différemment une fille qu'on va appeler E.
On était amis depuis 2 ans à ce moment là, mais elle était en couple avec quelqu'un. Un jour à une soirée, j'ai flashée sur elle on va dire, et elle aussi. On a commencé par parler énormément par message de plus en plus, puis on s'envoyait des photos assez intimes malgré qu'elle soit en couple avec son gars.
Son gars se comportait extrêmement mal avec elle donc un jour, elle l'a quittée pour être avec moi quelques semaines plus tard.
Bref, après 3 mois de relation qui étaient les 3 mois les plus beaux de ma vie (j'y ai d'ailleurs fait ma première fois), les tensions s'accumulent car elle ne voulait pas officialiser notre relation malgré ma recherche de sécurité et de simplicité.
Après un mois où j'avais plus de nouvelle d'elle, j'attendais la dernière semaine d'août où j'allais pouvoir aller au camping avec elle est des amis pendant une semaine.
Le premier jour du camping arrive, et le soir je la sens distante. Elle décide finalement de mettre fin à notre relation.
J'étais extrêmement mal car j'étais amoureux et attaché. J'ai dû passer une semaine avec elle 24h/24 à côté de moi sans pouvoir la toucher ou lui parler comme avant, c'était atroce.
J'entre en fac en septembre : seul dans mon appartement, je passais mes journées à étudier.
J'ai commencé à fumer de la weed depuis septembre pour l'oublier et arrêter de pleurer tous les soirs.
Son nouveau mec m'a envoyé un message l'autre fois en me menaçant à mort si je m'éloignais pas d'elle.. pourtant c'était elle qui m'envoyait des messages du genre "oublie moi", "passe à autre chose" pour aucune raison tous les mois après chaque soirée.
Aujourd'hui, Je suis tombé dans l'usage excessif de la weed (3 joints par jour), je pense toujours autant à elle et la revoir à chaque fois aux soirées me replonge dans ma relation avec elle comme en septembre.
Je me suis scarifié il y a de ça 3 semaines, me grattant le bras jusqu'au sang au point de devoir désinfecter tous les jours et panser la blessure pendant 6 jours.
Si je dis ça, c'est pas pour me faire plaindre mais tenter, s'il vous plaît, de trouver une solution ou m'aider de quelque manières possibles.
Je suis suivi par une psychologue qui me conseille quant à ma relation avec elle et mon état d'esprit, mais rien ne s'améliore.
J'ai l'impression d'avoir toujours pu rebondir sur les mauvais moments et en ressortir plus fort, mais cette fois-ci je reste cloué au sol.
Help

Merci pour vos réponses d'avance.
 

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Pourquoi ne voulait-elle pas officialiser votre relation ?
Est-ce que tu peux citer tous les points positifs et tous les points négatifs que tu vois chez elle ?
A-t-elle souffert de votre rupture ?
Pourquoi est-ce que tu bloques ? Tu espères que vous vous remettiez ensemble ?

Tu devrais arrêter les soirées non ? Je pense que tu devrais arrêter pour éviter de te replonger dans votre relation, étant donné qu'apparemment les probabilités que vous vous remettiez ensemble sont nulles, il faut que tu passes à autre chose. Si tu arrives à passer à autre chose vous pourrez peut-être être amis, si jamais tu veux retrouver les bons côtés que tu aimais chez elle.


Tu as commencé la weed pour que ça t'aide à l'oublier et à ne plus pleurer, est-ce que ça t'aide actuellement sur quelque chose ? Tu continues par habitude ? Serais-tu prêt à diminuer ta consommation ? Parce que si fréquemment c'est pas très bon.


La scarification à mon sens ce n'est pas très grave du moment que tu n'en deviens pas dépendant et que ça n'atteint pas des proportions dangereuses.

Le temps aide à passer à autre chose, peut-être d'autant plus si tu réunis des facteurs qui aident, du type essayer de comprendre pourquoi tu es toujours attaché à elle, pourquoi tu ressens tout ça, aussi t'éloigner d'elle et t'épanouir seul.

De quoi as-tu besoin ? Qu'est-ce que tu aimerais actuellement ?
 
  • Like
Réactions: 1 membre

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
Je te remets là ce que j'avais déja dis sur un autre topic par rapport à la weed:

"
Et qu'est-ce que cela t'apporte, au final ? Personnellement j'ai fumé des joints pendant toute mes années lycée. Alors oui des points positifs il y en a (bons moments avec les potes, sociabilisation) mais quand je compare avec les points négatifs, je me dis que ça ne valait pas le coup. Au bout d'un moment ça te retourne le cerveau, je suis devenu de plus en plus parano et ma mémoire en a pris un coup. Parfois tu peux t’énerver parce que tu ne sens pas les effets monter, tu es à cran parce que tu n'as plus rien à fumer etc... Au début j'étais un peu comme toi, j'ai commencé avec des potes, on fumait après les cours, en se cachant dans le préau ou en soirée. Alors oui c'était marrant, on rentrait en classe complètement perchés, on racontait de la merde, on rigolait etc... Et puis un beau jour il m'en fallait plus, mon cerveau me réclamait sa dose de THC quotidienne. A partir de là ça a été le début de la fin, j'ai commencé à fumer seul chez moi. Au tout début je me disais "c'est rien, tant que je fume pas seul chez moi comme un dechet" et puis j'ai finis par me dire "roooh c'est bon, tant que c'est pas tout les jours c'est pas grave" et ainsi de suite. De fil en aiguille j'en suis arrivé à un stade ou je fumais entre 3 et 6 bedo par jour, et ceux dés le réveil. Ce n'était plus de la consommation récréative, mon corps me suppliait de le rassasier avec des doses de plus en plus fortes. Je ne fumais plus pour me détendre, mais pour éviter de me sentir mal. Dans mes souvenirs je payais environ 100 euros de shit pour 1 mois. J'avais 15 ou 16 ans, j'utilisais l'argent de noel ou des anniversaires. J'ai arrêté du jour au lendemain, non sans difficultés.

Bon voilà, assez parlé de moi. Le problème du cannabis, c'est qu'il sagit d'une drogue vicieuse. Pourquoi ? Parce quand tu sais qu'elle fais partit de la catégorie des "drogues douces" tu te dis que ça n'est pas bien méchant. Tu en consommes de plus en plus, et un beau jour tu t'es lassé des effets et te recherche quelque chose de plus fort. C'est là que tu tombes dans les drogues durs qui elles sont vraiment diaboliques. La descente aux enfers.

En conclusion, je dirais que fumer un joint occasionnellement n'est pas dangereux. Par contre, il faut VRAIMENT que cela reste à but purement récréatif. Il faut que tu te fixes des limites stricts, sinon tu vas te dire "c'est bon je fume presque jamais, je peux m'en autoriser plus" arrivé là c'est bis repetita et petit à petit tu deviens complètement accro. Il faut que tu saches quand t'arrêter. Ce n'est pas un jeu."



Là la personne en question fumait juste avec ses potes pour s'amuser. Toi c'est bien pire, tu fumes pour oublier. Idéal pour tomber dans une bonne dépression. Tes scarifications le disent, arrête ! Comme on dit, il y a des millions de poissons dans l'océan, tu en trouveras une mieux
 

-Brastia

Vagabond
15 Fev 2021
45
70
Ta vie me semble pas du tout saine. J'ai l'impression que votre relation n'a durer que 3 mois (je me trompe peut être), 3 mois c'est pas beaucoup pour construire une relation. J'ai l'impression à te lire que tu ne la connaissais pas vraiment. Tu ne sembles même pas savoir pourquoi elle t'a rejeté.
Elle a quitté son mec pour toi, ça en dit déjà beaucoup. Il y a moyen qu'elle ait fait la même chose avec toi, te quitter pour quelqu'un d'autre. Je sais pas toi, mais à partir du moment où une fille va voir ailleurs alors qu'elle est en couple, moi ça m'inspire pas la confiance du touuut. Mais bon ce n'est que mon aviis.
BOOON DU COUP, MAINTENANT IL VA FALLOIR SE BOUGER CLAIREMENT ! ALLEZ ALLEEZ GO GO GO! On coupe les ponts avec cette madame, on va pas aux soirées où se trouve la madame, on ne se mutile pas, on ne se drogue pas 3 fois par jour, on se bouge, on s'occupe de soi, on fait des choses simples qu'on aime bien, on sort avec des vrais amis(SANS LA MADAME BIEN EVIDEMMEEEEENT), et voilaa. Bon c'est simple dit comme ça, mais il faut se ressaisir et aller de l'avant.
Un conseil que j'ai à te donner: dis toi simplement que tu mérites mieux. On rencontre des gens dans la vie, on vit des expériences, on souffre mais tout ça a sa raison d'être. Si les choses finissent mal c'est parce que dans l'avenir, tu rencontreras quelqu'un qui en vaudra vraiment la peine. Quelqu'un avec qui tu pourras vraiment construire quelque chose-> ce serait réciproque eh oui eh oui eh oui. (On y croit on y croit) cette fille tu ne l'as pas rencontré pour rien, cette fille tu l'as rencontré parce que grâce à ça tu en tireras une leçon de la vie et la prochaine expérience ne sera que meilleure.
Ah et une chose aussi importante, genre.. sois fier de toi, montre toi fier, parce que faut te dire que c est elle qui a perdu quelque chose et pas le contraire. Si tes amis sont ses amis aussi ALORS MONTRE QUE TU VAS TRES BIEN, que tu geres, que c'est elle qui a perdu à te larguer et pas le contraire. Montrer une indifférence même. Après là je parle dans le mesure où tu me dis que tes amis sont pas des amis à qui tu peux te confier donc autant ne pas montrer qu'on souffre, se lamenter etc.. bref tu verras que si tu fais ca, si tu prends soin de toi, que ce soit par le sport, ou autre, le fait de s'habiller de manière à ce que tu sois content, de se sentir bien dans sa peau, ça va vraiment tout changer sur ton psychique et le long terme. Bref se sentir FIER et De VALEUR.
 
Dernière édition:
  • Lune
  • Love
Réactions: 2 membres

infam

Vagabond
Auteur du topic
16 Mai 2021
2
1
Pourquoi ne voulait-elle pas officialiser votre relation ?
Est-ce que tu peux citer tous les points positifs et tous les points négatifs que tu vois chez elle ?
A-t-elle souffert de votre rupture ?
Pourquoi est-ce que tu bloques ? Tu espères que vous vous remettiez ensemble ?

Tu devrais arrêter les soirées non ? Je pense que tu devrais arrêter pour éviter de te replonger dans votre relation, étant donné qu'apparemment les probabilités que vous vous remettiez ensemble sont nulles, il faut que tu passes à autre chose. Si tu arrives à passer à autre chose vous pourrez peut-être être amis, si jamais tu veux retrouver les bons côtés que tu aimais chez elle.


Tu as commencé la weed pour que ça t'aide à l'oublier et à ne plus pleurer, est-ce que ça t'aide actuellement sur quelque chose ? Tu continues par habitude ? Serais-tu prêt à diminuer ta consommation ? Parce que si fréquemment c'est pas très bon.


La scarification à mon sens ce n'est pas très grave du moment que tu n'en deviens pas dépendant et que ça n'atteint pas des proportions dangereuses.

Le temps aide à passer à autre chose, peut-être d'autant plus si tu réunis des facteurs qui aident, du type essayer de comprendre pourquoi tu es toujours attaché à elle, pourquoi tu ressens tout ça, aussi t'éloigner d'elle et t'épanouir seul.

De quoi as-tu besoin ? Qu'est-ce que tu aimerais actuellement ?
Elle ne voulait pas officialiser la relation car c'est allé très vite pour elle. Elle a quitté son mec en mai alors qu'elle était avec lui depuis 2 ans, et direct après elle a essayé de ne penser plus qu'à moi et pas à lui mais c'est beaucoup plus dur à dire qu'à faire. Au fond, même si elle était bien avec moi pendant ce temps, elle avait encore son ex en tête parce qu'une relation aussi longue ne s'oublie pas comme ça.
J'arrive pas à citer de points négatifs en réalité c'est compliqué :/
Je ne sais pas si elle a souffert de notre rupture. Je sais que les mois après ont été compliqués (septembre / octobre) parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi je l'a bloquait puis débloquait sur les réseaux toutes les 2 semaines (j'étais juste perdu), mais par rapport à moi, même si elle ne me l'a jamais dit, je pense qu'elle n'a pas trop souffert : elle a été avec son nouveau gars 2 mois après notre rupture, et aujourd'hui elle fait des supers études, excelle en toutes les matières, fait du sport, a un mec qui visiblement la rend heureuse, enfin je pense qu'elle ne pense pas à moi du tout.

Je pense être prêt à diminuer ma consommation de beuh, mais j'avoue que la chance de tomber dans l'addiction me terrifie. Faut que j'essaie absolument d'arrêter ça.

Merci pour ta réponse, j'essaierai de réfléchir aux deux dernières questions :)
Messages fusionnés :

Je te remets là ce que j'avais déja dis sur un autre topic par rapport à la weed:

"
Et qu'est-ce que cela t'apporte, au final ? Personnellement j'ai fumé des joints pendant toute mes années lycée. Alors oui des points positifs il y en a (bons moments avec les potes, sociabilisation) mais quand je compare avec les points négatifs, je me dis que ça ne valait pas le coup. Au bout d'un moment ça te retourne le cerveau, je suis devenu de plus en plus parano et ma mémoire en a pris un coup. Parfois tu peux t’énerver parce que tu ne sens pas les effets monter, tu es à cran parce que tu n'as plus rien à fumer etc... Au début j'étais un peu comme toi, j'ai commencé avec des potes, on fumait après les cours, en se cachant dans le préau ou en soirée. Alors oui c'était marrant, on rentrait en classe complètement perchés, on racontait de la merde, on rigolait etc... Et puis un beau jour il m'en fallait plus, mon cerveau me réclamait sa dose de THC quotidienne. A partir de là ça a été le début de la fin, j'ai commencé à fumer seul chez moi. Au tout début je me disais "c'est rien, tant que je fume pas seul chez moi comme un dechet" et puis j'ai finis par me dire "roooh c'est bon, tant que c'est pas tout les jours c'est pas grave" et ainsi de suite. De fil en aiguille j'en suis arrivé à un stade ou je fumais entre 3 et 6 bedo par jour, et ceux dés le réveil. Ce n'était plus de la consommation récréative, mon corps me suppliait de le rassasier avec des doses de plus en plus fortes. Je ne fumais plus pour me détendre, mais pour éviter de me sentir mal. Dans mes souvenirs je payais environ 100 euros de shit pour 1 mois. J'avais 15 ou 16 ans, j'utilisais l'argent de noel ou des anniversaires. J'ai arrêté du jour au lendemain, non sans difficultés.

Bon voilà, assez parlé de moi. Le problème du cannabis, c'est qu'il sagit d'une drogue vicieuse. Pourquoi ? Parce quand tu sais qu'elle fais partit de la catégorie des "drogues douces" tu te dis que ça n'est pas bien méchant. Tu en consommes de plus en plus, et un beau jour tu t'es lassé des effets et te recherche quelque chose de plus fort. C'est là que tu tombes dans les drogues durs qui elles sont vraiment diaboliques. La descente aux enfers.

En conclusion, je dirais que fumer un joint occasionnellement n'est pas dangereux. Par contre, il faut VRAIMENT que cela reste à but purement récréatif. Il faut que tu te fixes des limites stricts, sinon tu vas te dire "c'est bon je fume presque jamais, je peux m'en autoriser plus" arrivé là c'est bis repetita et petit à petit tu deviens complètement accro. Il faut que tu saches quand t'arrêter. Ce n'est pas un jeu."



Là la personne en question fumait juste avec ses potes pour s'amuser. Toi c'est bien pire, tu fumes pour oublier. Idéal pour tomber dans une bonne dépression. Tes scarifications le disent, arrête ! Comme on dit, il y a des millions de poissons dans l'océan, tu en trouveras une mieux
Merci pour ton aide ! Ca m'éclaire pas mal sur l'addiction dans laquelle je suis susceptible de plonger, surtout venant de quelqu'un qui a été dans la même situation. Merci à toi.
Messages fusionnés :

Ta vie me semble pas du tout saine. J'ai l'impression que votre relation n'a durer que 3 mois (je me trompe peut être), 3 mois c'est pas beaucoup pour construire une relation. J'ai l'impression à te lire que tu ne la connaissais pas vraiment. Tu ne sembles même pas savoir pourquoi elle t'a rejeté.
Elle a quitté son mec pour toi, ça en dit déjà beaucoup. Il y a moyen qu'elle ait fait la même chose avec toi, te quitter pour quelqu'un d'autre. Je sais pas toi, mais à partir du moment où une fille va voir ailleurs alors qu'elle est en couple, moi ça m'inspire pas la confiance du touuut. Mais bon ce n'est que mon aviis.
BOOON DU COUP, MAINTENANT IL VA FALLOIR SE BOUGER CLAIREMENT ! ALLEZ ALLEEZ GO GO GO! On coupe les ponts avec cette madame, on va pas aux soirées où se trouve la madame, on ne se mutile pas, on ne se drogue pas 3 fois par jour, on se bouge, on s'occupe de soi, on fait des choses simples qu'on aime bien, on sort avec des vrais amis(SANS LA MADAME BIEN EVIDEMMEEEEENT), et voilaa. Bon c'est simple dit comme ça, mais il faut se ressaisir et aller de l'avant.
Un conseil que j'ai à te donner: dis toi simplement que tu mérites mieux. On rencontre des gens dans la vie, on vit des expériences, on souffre mais tout ça a sa raison d'être. Si les choses finissent mal c'est parce que dans l'avenir, tu rencontreras quelqu'un qui en vaudra vraiment la peine. Quelqu'un avec qui tu pourras vraiment construire quelque chose-> ce serait réciproque eh oui eh oui eh oui. (On y croit on y croit) cette fille tu ne l'as pas rencontré pour rien, cette fille tu l'as rencontré parce que grâce à ça tu en tireras une leçon de la vie et la prochaine expérience ne sera que meilleure.
Ah et une chose aussi importante, genre.. sois fier de toi, montre toi fier, parce que faut te dire que c est elle qui a perdu quelque chose et pas le contraire. Si tes amis sont ses amis aussi ALORS MONTRE QUE TU VAS TRES BIEN, que tu geres, que c'est elle qui a perdu à te larguer et pas le contraire. Montrer une indifférence même. Après là je parle dans le mesure où tu me dis que tes amis sont pas des amis à qui tu peux te confier donc autant ne pas montrer qu'on souffre, se lamenter etc.. bref tu verras que si tu fais ca, si tu prends soin de toi, que ce soit par le sport, ou autre, le fait de s'habiller de manière à ce que tu sois content, de se sentir bien dans sa peau, ça va vraiment tout changer sur ton psychique et le long terme. Bref se sentir FIER et De VALEUR.
Il faut savoir que notre relation, même si elle n'a durée que 3 mois, a été un changement radical dans ma vie.
Déjà c'était ma première vraie relation. J'avais embrassé quelques filles en soirée avant mais ça se limitait à ça.
J'étais follement amoureux, je pensais à elle le matin en me levant et je l'appelais tous les soirs en me couchant, jusqu'à m'endormir avec elle.
Quand elle venait, j'ai fait ma première fois, mes premiers prélis, mes premières balades en couple etc... Ca paraît anodin mais c'était tellement fort pour moi que je m'en rappelle aujourd'hui comme si c'était hier.
Je sais pourquoi elle m'a rejetée, et ça me rend encore plus mal. C'était de ma faute et de la sienne, mais je m'en veux tous les jours d'avoir agi égoïstement. Ma psychologue me dit que c'est normal que j'ai tendance à remettre toute la faute sur moi, alors qu'objectivement c'était juste qu'on se comprenait pas. Mais j'arrive pas à me dire ça.

Merci beaucoup, faut que je bouge, mais là avec le covid et le fait que j'habite à 30km de tous mes potes et que j'ai pas de voiture m'empêche de les voir régulièrement. Je n'ai pas rencontré de nouvelle fille depuis janvier, tellement la situation sanitaire rend compliquées les rencontres.
C'est pas bête ce que tu dis, je dois montrer que ça va, je veux pas les inquiéter et je pense qu'adopter cet état d'esprit pourra m'aider à aller mieux au fond. Je vais allier le fond et la forme :))
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Je sais pourquoi elle m'a rejetée, et ça me rend encore plus mal. C'était de ma faute et de la sienne, mais je m'en veux tous les jours d'avoir agi égoïstement.
Elle t'a rejeté pourquoi précisément ?
Qu'as-tu fait d'égoïste ?
Tu peux t'en vouloir mais il ne faut pas te flageller activement parce que c'est inutile, tu ne progresseras jamais comme ça. On peut tous agir comme des bites dans un instant T, à cause de toutes les conditions réunies à cet instant. Le deal c'est de comprendre pourquoi c'est arrivé, et de travailler à ce que ça n'arrive plus

Ma psychologue me dit que c'est normal que j'ai tendance à remettre toute la faute sur moi, alors qu'objectivement c'était juste qu'on se comprenait pas. Mais j'arrive pas à me dire ça.
Pourquoi tu n'arrives pas à te dire ça ?

Tu as évolué comment depuis ?