Ton histoire est bien mais elle est hors sujet!Il proposait donc:
" si il est d'accord, je pourrai l'emmener apprendre à devenir un grand chef, chez le duc qui m'emploie. Il faudra néanmoins qu'il parte vivre avec moi. Qu'en penser vous??"
Mattys répondit.
"Votre proposition est alléchant, mais je ne peut abandonner ma famille ainsi. Qui les nourrira si je ne suis pas là.?"
Ne t'en fait pas pour ça. Le duc est asser généreux, il tient à ce que ses employés et leur famille vivent bien, c pour quoi il versé un pension à ceux qui sont dans l'obligation de déménager au château.
"Alors, j'accepte votre proposition. "Apres de dur adieux, mattis posa son sac dans la calèche du jeune homme, auquel, il pensa, ik n'avait toujours pas demander son nom. Il ne pouvait s'empêcher de penser, qu'à la ville, il en apprendrait peut être plus sur l'apparition mystérieux de l'homme.
Alors, triste et heureux à la fois, il monta sur un chevale, en route pour une nouvelle vie
Si tu lisais bien, on a dit que l'homme s'appelle Khalys DHÄNERMET donc l'enfant sait déjà et que Mattys s'écrit MatHys avec un h ( ca c un détail c e n est pas si grave que ca) et que l'homme sort de son service militaire donc il ne peut pas etre Duc. Ensuite le garcon à une dent contre l'homme donc il ne peut pas accepter juste comme ca, il faut qu'il y ai une conversation qui inclut la mère... Et etre chef c PAS un DON !! La on parle de poussiere magique, de souvenir sur-naturel, d'apparition pendant la nuit, de personne disparus qui revienne,... Donc ta fin a partir de "Apres de dur adieu..." est bonne mais le début pas du tout.
Ton histoire est bien mais faut que tu modifies le cadre et relis bien toute le début de l'histoire s'il te plait merci.