Oui mais enfin bon je ne vais pas t'expliquer toute une vie mais quand j'étais petite de ma naissance à environ 7 ans j'ai eu quelques complications de santé ce qui impliquer l'hopital, docteur, famille en détresse... Je ne veux PAS revivre ça, c'était horrible : Plus Jamais.
Je comprends ton hésitation, beaucoup de remue-ménage d'un coup cela peut être envahissant.
Mais ils sont inquiets pour toi, c'est tout naturel, même si cela semble une tornade jetée à ta rencontre.
Un compromis : déjà trouvé >>>> au moins deux repas par jours ou dans les mauvais 1 seul. Si je suis dans ma période "boulimie" pas de grignotages en dehors les repas, 3 repas par jours max. Mon compromis envers moi-même. J'essaie au maximum de le garder !
Un compromis également avec ta famille, par exemple travailler sur tes besoins, penser à te faire écouter et aider, tu peux par exemple dire à tes parents qu'il y a des jours où rien ne passe, que tu pourrais plutôt manger des coupelles de yaourt, des salades de fruits... des trucs frais, légers.
Ne t'impose pas un nombre de repas "fixe" définitivement tant que tu ne connais pas bien tes besoins, n'oublie pas de voir un médecin à ce sujet. Un idéal étant entre trois et quatre repas, ou des petits repas fractionnés quand on sort d'une longue privation.
MAIS d'ici là c'est très bien de te donner cet objectif et de vouloir plusieurs repas réguliers. Tu verras bien avec le spécialiste ce qu'il en est et combien, comment tu dois procéder... Tiens bon, pense bien à mâcher autant que possible, n'avale pas "tout rond", ne t'écœure pas.
Hum hum... ^^ moui mais nn ^^
Exact ce serait ennuyé si on était toutes des Barbie et vous des mecs idéal... Très ennuyeux quand on y pense... Et donc je suis maudite... Ma famille (appart mes deux grands frères qui sont magnifiques) ont à peu près tous des formes que je n'aimerais pas avoir TvT (Attention je ne les insulte pas je dis juste qu'ils ne sont pas ce que je "voudrais" être.
Les standards font beaucoup de mal aux jeunes qui se découvrent, se construisent...
Quand ma grand-mère avait mon âge, une femme portant des pantalons "ne valait rien". C'est d'un ridicule.
Il ne fallait pas être trop maigre, ou se décolorer les cheveux, ou porter du maquillage.
Laissez-les vivre, bon sang !
Il faut être correcte sans être intimidée, aimable sans être "serviable", tout est une question de dosage. Connais-toi toi-même, si tu sais tes limites, tes goûts, tu te feras respecter chaque fois que quelqu'un voudra te repousser dans un moule à l'emporte-pièce.
Il n'y a pas de bonnes et de mauvaises formes, mais il y a de bons et mauvais ressentis de ces formes, si tu entends depuis le primaire par exemple que ton corps est ceci ou cela, n'est pas assez, ou trop... tu vas avoir du mal à t'aimer, voire tu vas vouloir un autre corps.
Pour moi, tout le monde est magnifique, rayonnant.
La santé compte seule.
Les personnes dans les extrêmes s'exposent à des problèmes cardiovasculaires, respiratoires, à l'isolement hélas (merci la société phobique), à des jugements pré-conçus, à des problèmes de ligaments et d'ossature, au moral qui ne va pas... C'est normal de prendre soin de soi si l'on risque sa santé et sa relation au corps.
petite question : Le spécialiste dont tu parles est-ce un nutritionniste ? J'en ai déjà parlé à mes parents ils voulaient bien me payer un rendez vous. Enfin je pense...
Oui, absolument, il y a plusieurs spécialistes et antennes pour les jeunes, un pédopsychiatre pour les adolescents est également une bonne idée.
... Je prends beaucoup sur moi ce que me disent les autres. Mais j'essaie de changer au fur à mesure des critiques on me le reproche beaucoup... Mais bon !
Pour l'équilibre, j'essaie de le chercher très difficilement. Mais j'essaie c'est le principal ? Non ?
Donc si j'ai compris je prends sur moi mais j'en parle aux plus compétents... Compris !
Ne change pas quelque chose qu'un quidam te reproche sans creuser davantage, tu dois changer pour toi-même et pour te sentir bien, à l'aise, aimant ce que tu fais. Et même, parfois tu peux croire vouloir une chose pour aller mieux et être influencée (peser trop ou pas assez, ne pas porter de vêtements "assez féminins", ce genre de choses qui pourrissent la vie quand ça revient sans cesse).
Ceux qui critiquent devraient d'abord travailler sur eux-même. On conseille, on écoute ; on ne critique pas. Tu n'es ni une figurine, ni une customisation de ta personne.
Ne t'empêche pas d'en discuter, ne retiens pas tout, ou lorsque le barrage va céder tu seras ballottée dans les flots...
Ils sont très beau tes cheveux, enfin j'en suis sur TvT.
Et non mais tu le prendras en compte non ?
Non il était bien...
COMPRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oublie mes cheveux, c'était une parabole pour te donner un exemple !!! >///<
Prends bien soin de toi, continue à "râler", ça fait du bien.