Se l'assumer à soi peut-être plus facile si on trouve des représentations de personnes ou personnages bisexuel.le.s. Je pense que ca a beaucoup joué pour moi plus jeune. Même rien que les représentations homosexuelles. Juste voir des personnes/personnages vivre une réalité non-hetero, voir que c'est possible, voir que ces personnes sont normales en fait.
Aussi, être en couple avec quelqu'un qui n'a aucun problème avec ça est libérateur. Parce que, que tu sois en couple avec une fille ne te rend pas homosexuelle, que tu sois en couple avec un mec ne te rend pas hetero. Tout le temps où l'étiquette bisexuelle te convient, tu le reste, qu'importe le genre de la personne avec qui tu es. Et donc, être avec une personne qui nie ça, qui ne l'accepte pas, c'est être avec une personne qui nie une partie de toi, qui n'accepte pas une partie de toi.
Après pour ce qui est de l'assumer vis à vis des autres, à part de te dire bêtement de bien t'entourer, j'ai pas de conseils (et en plus, c'est pas vraiment un bon conseil). Je me pose moi-même la question de si j'assumerai une relation homosexuelle actuellement. Genre dans une vie adulte. Avec tout ce que ça implique. (J'avoue je regrette l'insouciance de l'adolescence, où tu peux vivre ta relation sans penser à l'assumer aux yeux de la société).
En tout cas sache que t'es pas la seule.