Je vais étayer un peu mon propos de départ.
Ce n'est pas une bonne idée si c'est chiant à gérer pour toi et ton partenaire et que c'est un paramètre qui te met mal à l'aise.
Première fois ou pas.
C'est une histoire d'expérience personnelle. Certaines personnes préfèrent faire l'amour avec la lumière éteinte et pour d'autres c'est impératif qu'elle soit allumée.
Les règles c'est un de ces paramètres où cela ne te fait rien, cela ne change rien ou cela va te rester dans un coin de la tête et de sortir des moments. C'est donc à toi de te dire si tu as envie de le faire dans les conditions actuelles ou dans d'autres conditions, c'est à toi de savoir si cela te pose un problème ou non.
Mais dans le fond ça ne change rien. Règles ou pas, première fois ou pas,... Il y aura toujours des fois où vous aurez envie mais où vous n'êtes pas à l'aise sur un point, et ce sera à vous de communiquer et de vous demander si vous avez réellement envie de le faire maintenant dans les conditions qui se présentent. Si non, comment pouvez-vous agir dessus ? Y a-t-il une solution immédiate ou faut-il attendre, etc ?
Et si vous décidez de le faire et que cela te fait trop mal ou que ça t'ait trop désagréable, c'est une situation qui peut arriver à n'importe qui. Dans ces moments là, première fois ou pas, règles ou pas, ça ne change pas le fait que vous devez gérer cette situation qui est possible en toutes circonstances, à vous de savoir ce que vous avez envie sur le moment et d'être à l'écoute l'un de l'autre.
Toutes les personnes qui diront que c'est désagréable et donc qu'elles ne le font pas quand elles ont leurs règles ont bien dû à un moment expérimenter cela pour prendre cette décision. Un jour, cela t'arrivera peut-être et à ce moment là seulement tu pourras savoir si c'est chiant pour toi, si ça diminue tes douleurs de règles, si ça les amplifie,...
Il y a une première fois à tout et on en tire nos propres conclusions.
J'avais vu une étude qui disait que les personnes pour qui chaque relation sexuelle doit être absolument parfaite, et qui ne parle pas de ce qui ne va pas et de ce qui pourrait être mieux sont moins satisfaites de leur vie sexuelle que les couples qui prennent le sexe comme un jeu dont les règles peuvent évoluer et qui discutent de comment il peut être meilleur.
Le piège est de traiter la première fois comme différente des fois suivantes. Il faudra toujours aussi faire attention, il faudra toujours être attentif, il faudra toujours autant savoir communiquer et toutes les fois suivantes peuvent être considérées comme des premières fois pour s'interroger sur ce qui ne va pas, ce qui pourrait être mieux, ce qu'on aime, ce qu'on n'aime pas.