Crise de douleur

  • Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour alors j'ai 18 ans , et ce matin j'avais un peu mal au ventre après avoir été au toilette , alors je me dis que ça doit être mes règles qui arrivent car ce matin j'avais mal au seins aussi.

Sauf que , quelques minutes après (20 min), je faisais mon lit et j'ai eu une grosse douleur au bas du ventre et au niveau des abdos , une douleur tellement forte que j'ai du m'assoir sur le coup, et je pouvais plus respirer car ça me faisais mal, et rien que de me retourner sur le côté dans mon lit ça me faisais atrocement mal. Quand je me lever juste pour baisser la musique qui me déconcentrer pour respirer , je ne pouvais pas rester le dos droit .

Pendant 20 min la douleur a persisté comme une crise c'était horrible

Et la je vais mieux , je n'ai plus aucune douleur ?

Ne me dites pas " va voir les urgences ou ton médecin " , je compte le faire , je veux d'abord quelques indications ici si vous en êtes capable , mercoo
 

Miam les fraises

Vagabond
19 Mar 2021
22
17
Peut-être une bonne crampe menstruelle, ça arrive... Ou parfois, une crise comme ça, sans forcément que ça soit alarmant. Parfois, ça m'arrive aussi mais c'est rare et plus rien ne se manifeste après. C'est une bonne chose que tu comptes en parler à ton médecin de toute manière, il pourrait peut-être détecter quelque chose dont j'ignore, mais en attendant, tant que ça ne s'est pas reproduit, je ne pense pas qu'il y ait forcément lieu à s'inquiéter plus que ça. Il faut juste penser à en parler au médecin un de ces quatres.
 

NellyAarkel

Vagabond
6 Mai 2022
2
0
Perso les 3 seules fois où j ai eu se type de douleurs c était sois des fausse couche (je ne m en suis toujours pas remise d ailleurs) sois une infection urinaire car tu bois pas asser d eau et ça si ça continue ça peut engendrer la mort si ça dure quelques mois. Maintenant j ai deux questions! Es tu en retard dans tes règles? Bois tu asser d eau par jours?
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
683
1,095
Autre piste secondaire, est-ce que ça pourrait être une douleur d'ovulation ? Elles sont généralement plus précises qu'une douleur au bas ventre et aux abdos mais sait-on jamais.
Les règles viennent en moyenne 14 jours après l'ovulation. Note cela quelque part : la date de ta douleur et la date de tes prochaines règles (quand elles arriveront).
Il y a des raisons peut-être graves à ta douleur, donc ne te penche pas trop sur le cas de l'ovulation non plus car ce serait tout à fait bénin dans ce cas. Si en plus c'est la première fois que ça te fait ça, il y a encore moins de chances que ce soit un cas de douleur d'ovulation.

Aussi, un des moyens de savoir si c'était l'ovulation (ça peut toujours servir pour une prochaine fois) :
À la période d'ovulation, les pertes vaginales sont abondantes, comme du blanc d'œuf (généralement ces pertes arrivent quelques jours avant et restent jusqu'à la fin de l'ovulation) ou collantes et élastiques (encore après l'ovulation et avant les premières pertes type blanc d'œuf).
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Perso les 3 seules fois où j ai eu se type de douleurs c était sois des fausse couche (je ne m en suis toujours pas remise d ailleurs) sois une infection urinaire car tu bois pas asser d eau et ça si ça continue ça peut engendrer la mort si ça dure quelques mois. Maintenant j ai deux questions! Es tu en retard dans tes règles? Bois tu asser d eau par jours?
Il est vrai que je ne bois pas bcp d'eau je n'aime pas vraiment ça sauf si j'ai fais une séance de sport ou si elle est extrement fraîche .. je bois que de mauvaise boisson ou de l'eau gazeuse ..



Et mes règles sont en retard de 1 mois je pense ( elles n'ont jamais été régulière )
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
683
1,095
Hm... Je vais poser une question difficile mais qui pourrait te donner une piste sur ce que tu pourrais faire pour tes cycles irréguliers.
As-tu ovulé il y a plus de trois semaines ? (Si oui, dans ce cas, tu es/étais probablement enceinte.) Je ne parle pas de calculer un certain nombre de jours après le début de tes dernières règles car ce n'est pas la manière de le savoir.

Lorsque les femmes ont des cycles irréguliers, et tu sais sûrement tout ce qui suit, on rencontre deux principaux problèmes :
- Une peur/angoisse régulière d'être enceinte. Donc, souvent des tests de grossesse, des prises de sang, etc. Ça coûte cher en argent, en moral et en énergie.
- Une maladie/un dérèglement n'a pas été identifié.e. Le non-diagnostic peut mener au premier point et peut même sur le long terme s'aggraver par des douleurs de plus en plus fortes, ainsi que des ovulations non prévues et en conséquence des grossesses tout aussi imprévues.

Le principe, ce serait que tu vois avec un.e gynéco ou un.e sage-femme, ou par toi-même, les méthodes pour savoir quand tu ovules ainsi que faire un suivi sur les douleurs et sensations ressenties (ex: acné, seins sensibles, douleurs pelviennes, douleurs pendant les rapports sexuels, facteurs de stress (qui retardent l'ovulation), etc...).

Quand tu dis que tes règles sont en retard, je pense que c'est inexact, voici pourquoi.
Les règles arrivent en moyenne 14 jours après l'ovulation (non, ce n'est pas l'ovulation qui arrive environ 14 jours après le premier jour des règles). De ce qu'on sait, tu n'as peut-être pas encore ovulé. Dans ce cas, tu as peut-être une maladie sous-jacente qui te fait ovuler très rarement, peut-être autre chose. En bref, tu as peut-être une ovulation tardive et non un retard de règles.

Être au clair sur tes cycles, te permettrait d'éliminer les doutes sur de possibles grossesses, ainsi que de savoir directement si des sensations douloureuses et désagréables sont en rapport avec tes cycles menstruels ou non. Ça te permettrait ainsi de voir des professionnels de santé déjà, plus sereine, et avec déjà des connaissances. Et s'il est courant que tu aies peur d'être enceinte et que tu fasses des tests de grossesse (à la maison ou par prise de sang), tu pourrais éviter tout cela en apprenant à mieux connaître ton corps et tes cycles.