Faire sa première fois avec un sex-friend ?

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
315
117
Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien !

Voila j'ai potentiellement rencontré un garçon très gentil, attentionné etc... le hic est le suivant.
Nous nous sommes rencontré via grindr pour ceux qui connaissent, il a été claire depuis le début il veux que nous soyons sexfriend mais il est exclu pour du sérieux (il se voit pas sortir avec un gars) en sois cela me dérange pas tant qu'il est respectueux et il l'est.
Le soucis est que je suis puceau , les gens disent souvent que la première fois est ultra important mais surtout le premier baiser et je veux pas que mon premier bisous soit avec une personne avec qui je couche uniquement. L'idée de faire l'amour avec lui me dérange pas au contraire, il le sait je lui en ai parlé mais voila cela le concerne pas trop en sois. Je sais pas trop quoi faire entre coucher avec lui en tant pis ou attendre et prendre le risque de le perdre (il va pas attendre 100ans ).
Ce dilemme vient après que la situation c'est éclaircie avec ma crush et pas en mon sens malheureusement, après cet énième échec amoureux et ayant mon anni jeudi (23ans) j'ai envie de m'amuser mais j'aurais tellement voulu faire ma première fois avec la personne que j'aime mais surtout la personne qui m'aime, sans compter que le rapport que j'ai avec la sexualité est très compliqué !
Rare sont les gens à qui je fais confiance pour ce genre de chose et si je le perds lui dieu seul sait quand j'aurais à nouveau l'occassion.

Que faire ?
Que me conseillez vous ?

Magnifique soirée
 

wl4uraw

Vagabond
15 Juin 2025
1
6
Hellooo!
alors premièrement je comprends que tu penses cela, mais non, la première fois ce n’est pas « hyper important » elle sera d’ailleurs surement « nulle » car tu ne connais pas forcément bien ton corps ni ce qui peut lui plaire et l’autre personne non plus, l’important est que cela se fasse avec amour et respect, personnellement je ne suis pas « pour » les plans sexuels je suis plus sur le sérieux mais c’est propre a chacun. Je ne te conseillerai donc pas de faire ça avec quelqu’un qui n’a pas de sentiments pour toi, car la beauté d’un rapport se fait avec l’amour et non l’acte. Mais si tu en as vraiment envie alors lance toi. Reflechis-y quand meme avant, surtout par rapport a ta vision du sexe et de l’amour, si tu penses que tu peux « séparer les deux » et que tu en as envie, alors pourquoi pas. Mais sache que ta première fois ne sera jamais « gachée » et que tu ne seras jamais sale suite a un acte sexuel😉
 

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
315
117
Hellooo!
alors premièrement je comprends que tu penses cela, mais non, la première fois ce n’est pas « hyper important » elle sera d’ailleurs surement « nulle » car tu ne connais pas forcément bien ton corps ni ce qui peut lui plaire et l’autre personne non plus, l’important est que cela se fasse avec amour et respect, personnellement je ne suis pas « pour » les plans sexuels je suis plus sur le sérieux mais c’est propre a chacun. Je ne te conseillerai donc pas de faire ça avec quelqu’un qui n’a pas de sentiments pour toi, car la beauté d’un rapport se fait avec l’amour et non l’acte. Mais si tu en as vraiment envie alors lance toi. Reflechis-y quand meme avant, surtout par rapport a ta vision du sexe et de l’amour, si tu penses que tu peux « séparer les deux » et que tu en as envie, alors pourquoi pas. Mais sache que ta première fois ne sera jamais « gachée » et que tu ne seras jamais sale suite a un acte sexuel😉
Envie oui mais pas de cette manière malheureusement, séparer les deux ça va me fais pas forcément du soucis pour cela. Je me fais d'avantage de soucis pour le après. Jamais sale suite à un rapport comme tu dis sans doute mon soucis viens de cette façon de voir les choses.
Messages fusionnés :

Des mecs qui veulent baiser tu en retrouveras plus facilement que tu ne le penses à mes yeux (sauf si ton expérience te dit le contraire), en revanche le choix de ta première fois ce sera un acte éternel et définitif, que tu y accordes une symbolique ou non
Facilement oui mais des gars qui sont respectueux , gentils , qui on mon âge environs beaucoup moins. Je suis tombé sur des personnes vraiment parfois sans aucun respect pour les envies des autres.
De mon point de vue, cette phrase : "Mais j'aurais tellement voulu faire ma première fois avec la personne que j'aime", réponds amplement à ta question. Ton désir profond est que ta première fois soit sacrée et surtout amoureuse, que ce soit un moment spécial
Exactement, un moment sincère de partages, tendre , je ne sais si je peux dire de cette manière mais un moment unique.
Donc je pense que tu trahirais ton désir réel en voulant seulement "chopper une occasion" par unique peur de perdre une opportunité. Et le principe d'opportunité est très trompeur, parce qu'il nous pousse très souvent à trahir nos principes et nos envies réelles, on préfère souvent sauter sur une occasion que de s'en tenir à nos souhaits ou à ce qu'on a déjà
Tu marques 1 point, j'avoue....
D'autant que tu viens de te prendre un râteau, et comme tu as l'air de quelqu'un d'assez sensible et qu'en plus la première fois est assez symbolique pour toi, je déduis qu'il y a aussi probablement un petit besoin de réconfort affectif dans cette démarche ? Même si ce n'est pas explicite ou conscient
J'ai du mal à penser que tu arriveras à faire ta première fois avec lui et revenir à ta vie normale sans avoir un petit pincement au cœur, parce que même si tu te seras peut-être amusé (ce qui n'est même pas sûr parce que tu sembles avoir + besoin d'affectif que de sexe brut, mais je me trompe peut-être), ensuite tu retourneras seul à ta vie, tes râteaux n'auront pas bougé, et tu ne pourras rien développer de plus avec ce mec. Tu te retrouveras dépucelé sans avoir fait réellement l'amour, et tu seras toujours seul. Ça ne risque pas de te faire un peu mal ? C'est juste des suppositions peut-être que je me trompe
Un râteau oui mais pas autant violent que ce j'ai pu connaitre dans le sens nous sommes amis, en sois j'ai jamais rien dit mais je pense elle à senti alors elle me l'as fait comprendre en disant certains projets avec son copain et ironie du sort j'apprécie aussi son copain. Sensible c'est le mot, très symbolique en effet dis-moi si je me trompe mais quand tu fais ta première fois avec la personne qui t'aime et que t'aime tu peux dire maintenant je suis un adulte et ce sentiment d'être entier avec l'autre doit être génial.
Vois-tu malgré que je voyage, que j'ai obtenu le statut de frequent traveller, que je fais de la politique, que je sois actif avec la protection de l'enfance, le stmz et aeria+ ce sentiment je l'ai pas ni d'être entier ni d'être adulte (j'écris cela en pleurant, c'est ridicule). C'est pas tant le sexe qui m'intéresse bien que j'en ai envie mais c'est de pouvoir être heureux finalement, un besoin affectif exactement mais pourtant j'ai toujours reussi à masquer ce besoin, jeudi j'ai 23ans je suis seul, j'ai jamais été en couple, alors que d'autres au m^me âge sont en couple, marier, emménage ensemenbel, font des voyages ensemble fin bref.... à 23ans bientôt j'ai l'impression de rien avoir fais, dêtre en retard sur mon âge... donc non tu te trompes pas du tout

Je sais un truc cloche chez moi mais quoi je sais pas et malheureusement mon monde que j'ai construit comme bouclier ne suffit plus
 
Dernière édition:

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,015
927
C'est quoi le mieux qui puisse se passer pour une première fois ? Qu'on en garde un bon souvenir. Et ce n'est en fait si fréquent. Donc reprenons posément.

Le faire avec un amoureux ne garantit rien en soi. Ça peut être un naufrage total.

Le faire avec un partenaire non amoureux mais sympa, attentionné (et ici experimenté), ça peut très bien se passer.

Il faut doncdeconstruire pas mal de représentations autour des amoureux ébahis qui font leur première fois dans une brume merveilleuse... La vie est pleine de compromis, d'occasions, d'imprévu.

Du coup l'idée d'attendre "le bon" me semble discutable. Le moment idéal ça n'existe pas toujours et on ne sait qu'après ce qui va se passer.

La bonne question est : ce garçon est-il quelqu'un qui te plaît, est-il bienveillant et attentionné, penses-tu que tu as toutes les chances de vivre un moment agréable et d'en garder un bon souvenir ?
 
Dernière édition:

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
315
117
C'est quoi le mieux qui puisse se passer pour une première fois ? Qu'on en garde un bon souvenir. Et ce n'est en fait si fréquent. Donc reprenons posément.

Le faire avec un amoureux ne garantit rien en soi. Ça peut être un naufrage total.

Si tu le fais avec un partenaire non amoureux mais sympa, attentionné (et ici experimenté), ça peut très bien se passer.

Il faut deconstruire pas mal de représentations autour des amoureux ébahis qui font leur première fois dans une brume merveilleuse... La vie est pleine de compromis et d'aventures.
De compromis en effet et je suis d'accord mais j'ai peur que cela me change vois-tu.
Du coup l'idée d'attendre "le bon" me semble discutable. Le moment idéal ça n'existe pas toujours.
Non c'esr aur mais la bonne personne elle existe?
La bonne question est : ce garçon est-il quelqu'un qui te plaît, est-il bienveillant et attentionné, penses-tu que tu as toutes les chances de vivre un moment agréable et d'en garder un bon souvenir ?
Un moment oui mais pas juste 1, je veux dire disons qu'on le fasse j'ai pas envie qu'il me bloque ensuite ru vois
 

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,015
927
De compromis en effet et je suis d'accord mais j'ai peur que cela me change vois-tu.
Ça ne va pas te changer.

Non c'esr aur mais la bonne personne elle existe?
La bonne personne, c'est celle avec qui tu garderas un bon souvenir, pas un être éthéré fantasmé.

Un moment oui mais pas juste 1, je veux dire disons qu'on le fasse j'ai pas envie qu'il me bloque ensuite ru vois
C'est pour ça que c'est important de t'assurer que c'est quelqu'un de sympa et bienveillant. Si c'est un type dont tu penses qu'il peut mal se comporter après, alors bof.
 

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
315
117
Ça ne va pas te changer.
Ça va alors c'est déjà ça
La bonne personne, c'est celle avec qui tu garderas un bon souvenir, pas un être éthéré fantasmé.


C'est pour ça que c'est important de t'assurer que c'est quelqu'un de sympa et bienveillant. Si c'est un type dont tu penses qu'il peut mal se comporter après, alors bof.
Il dit non évidemment mais admettons qu'on le fasse et après pour diverses raisons il disparaît.... nous pouvons jamais être sur à 100%
 

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,015
927
Ça va alors c'est déjà ça

Il dit non évidemment mais admettons qu'on le fasse et après pour diverses raisons il disparaît.... nous pouvons jamais être sur à 100%

Tu ne peux jamais être tout à fait sûr, mais après tout tu sais à peu près à quoi t'en tenir : vous n' êtes pas dans des rapports amoureux, vous n'êtes pas forcément susceptible d'avoir une relation durable, donc tu prends ta décision en connaissance de cause.

Ce qui est le plus important c'est que tu sentes qu'il a l'intention de faire en sorte que ça se passe bien pour toi (et pas qu'il soit là juste pour profiter). Ensuite le résultat n'est jamais garanti, mais tu as créé de bonnes conditions.

Tu peux aussi attendre, mais attention,, "le bon" partenaire c'est un peu un mythe.

Et puis si je me risque à un conseil sur l'option à prendre, attendre de rencontrer quelqu'un, d'etre amoureux etc c' est un choix (parfois pour des raisons religieuses), mais ça peut prendre pas mal de temps, voire des années.

Dans ta situation personnelle je pense que sauter le pas.sur ce plan t'aidera à avoir confiance et avancer.
 

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
315
117
Ça pour le coup je pense que c'est une vision qui est propre à chacun, mais je suis assez d'accord oui, mais il faut vraiment trouver la bonne personne pour avoir ce sentiment, et donc de surtout bien bien apprendre à connaitre la personne avec qui tu te mets en couple
Bien bien apprendre en effet je suis à fond d'accord avec toi !
Même si ça peut être douloureux, ce n'est pas une mauvaise chose de devoir attendre longtemps avant que tu trouves quelqu'un qui te correspond, parce que parfois c'est le temps qu'il faut pour trouver la bonne personne. Evidemment en société c'est pas bien vu, mais si on était élevés dans une société qui n'incite pas autant aux relations et qui privilégierait justement le fait d'attendre la bonne personne, même si ça prend 30ans, alors tu ne te sentirais probablement pas aussi mal vis-à-vis de ça
Ce qui est douloureux n'est de devoir attendre mais le fait que et je suis à 100% honnête j'ai été amoureux 3x avec comprenant la personne actuelle, pour la première personne nos rapports ont en pâtis , la deuxième personne fais comme si j'était mort et maintenant les choses voila au moins elle reste dans mon entourage. Tu marques 1 point concernant les 30ans.
L'important c'est de multiplier les opportunités, d'être toujours ouvert aux rencontres même si ça ne donne rien et que rien ne se concrétise, mais comme ça au moins tu es sûr de ne pas potentiellement rater la personne faite pour toi. J'imagine qu'avec ton métier et tes activités en tout cas ce n'est pas un problème
Détrompe toi en politique les gens sont beaucoup plus âgées que moi pareil dans mes associations. Je suis à contre courant de ma génération.
Et le deuxième truc important c'est de profiter de ce temps seul pour te construire personnellement, pour être justement un partenaire intéressant, quelqu'un d'évolué mentalement, qui sait communiquer, qui connait ses faiblesses et ses qualités, qui règle ses défauts, qui sait gérer ses émotions, qui a une bonne hygiène de vie, qui sait entretenir une maison, etc.
La seule chose qui manque quand je te lis est de savoir gérer ses émotions le reste je le fais déjà....
C'est très important comme étape de savoir se construire personnellement, parce que c'est typiquement quelque chose qui pourrait ruiner une relation qui aurait en réalité pu fonctionner, si tu ne règles pas certains défauts que tu as, ils pourraient gâcher une future relation. C'est pour ça que quelque part c'est bien aussi d'avoir plusieurs expériences dans la vie, parce que ça te permet de mûrir


En revanche concernant la première fois, on peut en soi changer la vision qu'on en a pour considérer qu'il y a une première fois physique et une première fois symbolique
Je comprends mais il est compliqué non de séparer les deux non ? Tu as à fond raisons c'est pas un manque de sexe mais d'affection qui me fais défaut.
C'est-à-dire qu'actuellement, peut-être que faire ta première fois, même si ce n'est pas dans le contexte que tu désires profondément, ça te permettrait de débloquer quelque chose personnellement et de te faire évoluer, de te sentir moins bloqué personnellement, de prendre plus confiance en toi, de mieux te connaître, de te sentir plus adulte et complet, de réaliser certaines choses sur toi-même
Peut-être que c'est une étape plus ou moins nécessaire pour te permettre d'évoluer
Peut-être mais j'ai peur du après vois-tu.
Et plus tard, quand tu rencontreras quelqu'un que tu aimes et qui t'aimes, tu pourras cette fois-ci faire ta première fois symbolique. Dans tous les cas, faire sa première fois avec quelqu'un d'un peu random puis la faire avec quelqu'un avec qui tu te sens réellement connecté, ça peut facilement balayer tout ce qu'il y a eu avant, et donc finalement ça peut ne pas tant être un problème que dans les faits tu aies fait ta première fois avec quelqu'un d'autre

Donc tout dépend de comment tu ressens les choses, en tout cas si tu choisis de le faire il faut quand même que tu anticipes le fait d'avoir potentiellement un déficit affectif ensuite, et il faut voir aussi si ce garçon envisage ça purement comme du sexe ou si ça peut quand même être tendre et te correspondre, parce que si ce n'est pas le cas ça risque peut-être d'être une mauvaise expérience
Je crois que j'ai déjà le déficit affectif , avant je le masquais maintenant j'arrive plus du tout et je sais pas pourquoi
Pour le coup le monde est beaucoup basé sur les apparences et le paraitre, n'hésite pas à demander honnêtement à tes amies quelle image tu renvoies, pour voir si l'image que tu renvoies correspond à l'image que tu souhaiterais renvoyer, parce que peut-être que c'est tout simplement ça le problème

On ne peut pas attirer à soi les gens dont on a besoin si on renvoie une image qui ne nous correspond pas fondamentalement
Messages fusionnés :

Tu ne peux jamais être tout à fait sûr, mais après tout tu sais à peu près à quoi t'en tenir : vous n' êtes pas dans des rapports amoureux, vous n'êtes pas forcément susceptible d'avoir une relation durable, donc tu prends ta décision en connaissance de cause.
Durable non c'est clair mais pas non 1 coup d'un soir
Ce qui est le plus important c'est que tu sentes qu'il a l'intention de faire en sorte que ça se passe bien pour toi (et pas qu'il soit là juste pour profiter). Ensuite le résultat n'est jamais garanti, mais tu as créé de bonnes conditions.

Tu peux aussi attendre, mais attention,, "le bon" partenaire c'est un peu un mythe.

Et puis si je me risque à un conseil sur l'option à prendre, attendre de rencontrer quelqu'un, d'etre amoureux etc c' est un choix (parfois pour des raisons religieuses), mais ça peut prendre pas mal de temps, voire des années.
A ce point ?
Dans ta situation personnelle je pense que sauter le pas.sur ce plan t'aidera à avoir confiance et avancer.
Cela est très probable mais je m'inquiète pour le après quand je suis seul.
 

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,015
927
Durable non c'est clair mais pas non 1 coup d'un soir

A ce point ?

L'idée d'attendre le bon peut être toxique sur le plan sexuel, mais aussi sur le plan sentimental. Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi avec n'importe qui, mais une vie épanouie sur ces plans est toujours affaire de compromis, le premier étant de ne pas attendre la personne parfaite, qui n'existe pas, mais de saisir et construire des projets réalistes.


Cela est très probable mais je m'inquiète pour le après quand je suis seul.
Et donc ? Tu seras au pire seul comme aujourd'hui, mais avec une première expérience qui renforcera ta confiance en toi.
 

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
315
117
L'idée d'attendre le bon peut être toxique sur le plan sexuel, mais aussi sur le plan sentimental. Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi avec n'importe qui, mais une vie épanouie sur ces plans est toujours affaire de compromis, le premier étant de ne pas attendre la personne parfaite, qui n'existe pas, mais de saisir et construire des projets réalistes.
J'avoue que tu as raisons à fond ! pour les projets réaliste
Et donc ? Tu seras au pire seul comme aujourd'hui, mais avec une première expérience qui renforcera ta confiance en toi.
Tu crois que cela va renforcer ma confiance en moi ? si oui pourquooi ?
 

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,015
927
Tu crois que cela va renforcer ma confiance en moi ? si oui pourquooi ?
Je réagis à ce que tu écris. Tu sembles avoir eu des occasions sentimentales décevantes, tu doutes, or mon sentiment est que cette étape, si les conditions sont réunies, marquera une avancée.

La confiance se bâtit en partie sur l'expérience.

Il ne faut pas se laisser paralyser par la peur ou se dire à chaque occasion qu'on en aura de meilleures. Ça ne sera jamais parfait une première fois. Cela tombe bien il y en aura d'autres.
 

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
315
117
Je réagis à ce que tu écris. Tu sembles avoir eu des occasions sentimentales décevantes, tu doutes, or mon sentiment est que cette étape, si les conditions sont réunies, marquera une avancée.
Des occasions est encore un bien grand mot mais j'ai eut des sentiments 3x er toujours finis en eaux de boudin.
La confiance se bâtit en partie sur l'expérience.
Pas faux.
Il ne faut pas se laisser paralyser par la peur ou se dire à chaque occasion qu'on en aura de meilleures. Ça ne sera jamais parfait une première fois. Cela tombe bien il y en aura d'autres.
Jamais parfait c'est vrais aussi, sans doute j'idealisant trop. Finalement les romands d'amour , séries et films etc... n'existe pas dans la vraie vie.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,015
927
Des occasions est encore un bien grand mot mais j'ai eut des sentiments 3x er toujours finis en eaux de boudin.

Pas faux.

Jamais parfait c'est vrais aussi, sans doute j'idealisant trop. Finalement les romands d'amour , séries et films etc... n'existe pas dans la vraie vie.
Ce qui existe est très chouette aussi, mais c'est fait de compromis, de tâtonnements, d'expérimentations, d'erreurs, de succès... bref la vie des humains de la réalité.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,140
1,120
Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien !

Voila j'ai potentiellement rencontré un garçon très gentil, attentionné etc... le hic est le suivant.
Nous nous sommes rencontré via grindr pour ceux qui connaissent, il a été claire depuis le début il veux que nous soyons sexfriend mais il est exclu pour du sérieux (il se voit pas sortir avec un gars) en sois cela me dérange pas tant qu'il est respectueux et il l'est.
Le soucis est que je suis puceau , les gens disent souvent que la première fois est ultra important mais surtout le premier baiser et je veux pas que mon premier bisous soit avec une personne avec qui je couche uniquement. L'idée de faire l'amour avec lui me dérange pas au contraire, il le sait je lui en ai parlé mais voila cela le concerne pas trop en sois. Je sais pas trop quoi faire entre coucher avec lui en tant pis ou attendre et prendre le risque de le perdre (il va pas attendre 100ans ).
Ce dilemme vient après que la situation c'est éclaircie avec ma crush et pas en mon sens malheureusement, après cet énième échec amoureux et ayant mon anni jeudi (23ans) j'ai envie de m'amuser mais j'aurais tellement voulu faire ma première fois avec la personne que j'aime mais surtout la personne qui m'aime, sans compter que le rapport que j'ai avec la sexualité est très compliqué !
Rare sont les gens à qui je fais confiance pour ce genre de chose et si je le perds lui dieu seul sait quand j'aurais à nouveau l'occassion.

Que faire ?
Que me conseillez vous ?

Magnifique soirée
Bah accepte, si il est respectueux, ta première fois se passera bien, se sera un echange memorable, st pas une perte…