Dire que l'on prend la pilule, mais ne pas la prendre

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
906
1,168
Une amie de ma copine a invité le gars sur qui elle a un crush depuis une semaine à passer quelques jours chez elle, et elle veut à tout prix sortir avec lui. (C'est un détail mais lui a l'air plutôt là pour le sexe plus qu'autre chose).

Le plan de cette fille : faire un enfant, pour qu'ils se marient et vivent ensemble pour toujours. Elle a donc dit au mec qu'elle n'aime pas les préservatifs et qu'elle prend la pilule (ce qui est un mensonge selon ma copine).

J'essaierais de glisser un mot au mec si jamais on se croise, mais sinon je me demandais : est-ce légal (en France) ?
Parce que dire que l'on est protégé (pas à 100% je sais) alors qu'en fait on utilise zéro protection, ça me semble pas très juste pour le partenaire. Sachant qu'il n'y a (en pratique) pas de pilule du lendemain ici.

Calixte

Sage
1 Mar 2024
555
1,354
Il y en a beaucoup qui considèrent que c'est une forme de viol... Parce que si il mec enlève le préservatif alors que la fille voulait qu'il y a preservatif c'est un viol

• Like
Réactions: 2 membres

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
342
322
Meh. Qu'il essaye de porter plainte, si elle a vraiment un gosse derrière ce sera quand même le père donc bon.
Si le mec fait confiance à cette fille c'est sa faute quelque part.

• Like
Réactions: 1 membre

Emeric

Vagabond
Membre banni
21 Avr 2021
41
9
Il y en a beaucoup qui considèrent que c'est une forme de viol... Parce que si il mec enlève le préservatif alors que la fille voulait qu'il y a preservatif c'est un viol
Je pense aussi que c'est un viol s'il retire son préservatif mais c'est surtout un salaud

• Like
Réactions: 1 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
906
1,168
Petite update :

J'ai pas pu le rencontrer avant qu'ils couchent ensemble donc j'ai pas pu le prévenir.
Vu que j'ai (malheureusement pour moi) accès à touuutes les histoires entre filles, je sais que :
- la fille en question a bien menti en disant qu'elle prenait la pilule (alors qu'il a demandé plusieurs fois)
- qu'elle est dans sa période d'ovulation (donc encore plus de chance de tomber enceinte)
- ils ont couché ensemble 4/5 fois sans protection (et bien sûr en envoyant la sauce à l'intérieur)

Avec un mec qui rentre dans son pays le mois prochain.
On dirait bien que c'est le moment de lancer les paris, tombera-t'elle enceinte ?

• Wow
  • Haha
  • Triste
Réactions: 6 membres

Etoile

Initié(e)
30 Oct 2024
448
224
Petite update :

J'ai pas pu le rencontrer avant qu'ils couchent ensemble donc j'ai pas pu le prévenir.
Vu que j'ai (malheureusement pour moi) accès à touuutes les histoires entre filles, je sais que :
- la fille en question a bien menti en disant qu'elle prenait la pilule (alors qu'il a demandé plusieurs fois)
- qu'elle est dans sa période d'ovulation (donc encore plus de chance de tomber enceinte)
- ils ont couché ensemble 4/5 fois sans protection (et bien sûr en envoyant la sauce à l'intérieur)

Avec un mec qui rentre dans son pays le mois prochain.
On dirait bien que c'est le moment de lancer les paris, tombera-t'elle enceinte ?
Mais c'est vraiment une ^&$# cette fille...comment il fera dc si cets positif ?

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
906
1,168
Mais c'est vraiment une ^&$# cette fille...comment il fera dc si cets positif ?
Elle part du principe qu'il va jamais refuser, elle est persuadée qu'ils vivront ensemble pour toujours.

ROSE15

Initié(e)
23 Sept 2024
225
151
Ce qu'elle a fait est tout à fait légal en France et je pense que cela l'est dans la plupart des pays du monde.

Mais légal ne veut pas dire moral : faire un enfant à quelqu'un qui ne le veut expressément pas, c'est infect. La comparaison avec le viol me semble fondée.

Il est tout à fait légal aussi de prévenir la personne victime de ces agissements. Personnellement c'est ce que je ferais.

Rarement vu méthode plus stupide pour espérer fonder un couple à notre époque.

Belle illustration de la différence entre légalité et moralité !

Dernière édition:
A

Anonyme

Visiteur
Je ne suis pas une femme, et je suppose que j'aime uniquement les hommes, mais même si je ne suis pas ce garçon cette histoire me DÉPASSE, ton amie est complètement FOLLE, imagine toi être père d'un gosse dont tu ne voulais pas forcément, la fille est totalement en tord, le garçon lui par contre non, c'est possible de coucher avec quelqu'un sans avoir de sentiments, lui il ne fait que ça mais la fille qui veut tomber enceinte pour le garder l'homme ? Ça va pas ou quoi ?? Et s'il veut pas du gosse ? Personnellement si j'étais l'homme je ne serai absolument pas rester, bien sûr j'aurais reconnu cet enfant comme le mien mais la mère se débrouillera dans son coin, je suis assez jeune mais je ne m'imagine pas élever un enfant qui n'était pas voulu (uniquement dans ce genre de situation). J'espère que je me suis bien exprimé - Mais franchement parle en au garçon même s'ils l'ont déjà fait, c'est tellement injuste, la femme a le droit d'avorter quand elle ne veut pas d'un enfant, mais l'homme s'il n'ent veut pas et que la femme garde l'enfant c'est pas DUTOUT normal selon moi... Dans ce cas l'homme aurait le droit de décider si ça femme garde un enfant ou non? Bien sûr que non. Cette fille doit vraiment réfléchir, elle est vraiment Folle.

• Like
A

Anonyme

Visiteur
Je ne suis pas une femme, et je suppose que j'aime uniquement les hommes, mais même si je ne suis pas ce garçon cette histoire me DÉPASSE, ton amie est complètement FOLLE, imagine toi être père d'un gosse dont tu ne voulais pas forcément, la fille est totalement en tord, le garçon lui par contre non, c'est possible de coucher avec quelqu'un sans avoir de sentiments, lui il ne fait que ça mais la fille qui veut tomber enceinte pour le garder l'homme ? Ça va pas ou quoi ?? Et s'il veut pas du gosse ? Personnellement si j'étais l'homme je ne serai absolument pas rester, bien sûr j'aurais reconnu cet enfant comme le mien mais la mère se débrouillera dans son coin, je suis assez jeune mais je ne m'imagine pas élever un enfant qui n'était pas voulu (uniquement dans ce genre de situation). J'espère que je me suis bien exprimé - Mais franchement parle en au garçon même s'ils l'ont déjà fait, c'est tellement injuste, la femme a le droit d'avorter quand elle ne veut pas d'un enfant, mais l'homme s'il n'ent veut pas et que la femme garde l'enfant c'est pas DUTOUT normal selon moi... Dans ce cas l'homme aurait le droit de décider si ça femme garde un enfant ou non? Bien sûr que non. Cette fille doit vraiment réfléchir, elle est vraiment Folle.
J'ai fais 2-3 fautes d'orthographe mais j'ai écrit ça dans la précipitation, désolé !!

A

Anonyme

Visiteur
Exactement!Bien dit!
Ca doit marcher dans les deux sens.

• Like