Débat Vous étiez pour harris ou trump ?

Les biais et sophismes sont à éviter, ils peuvent être signifiés ouvertement par n'importe qui sur le sujet parce qu'ils ralentissent l'avancée du débat.
Ne répondez qu'au sujet de base en argumentant, c'est-à-dire, comprendre le point de vue de l'interlocuteur puis contredire ou affirmer le cœur du point de vue de l'autre.
Si vous ne savez pas, lancez-vous, c'est comme ça qu'on commence.

Vous étiez pour Trump ou Harris ?

• Donald Trump

Votes: 2 13.3%
  • Kamala Harris

Votes: 9 60.0%
  • Aucun

Votes: 4 26.7%

• Total des votants
    15

Nepenthes

Apprenti(e)
Auteur du topic
7 Fev 2024
176
175
Trump a gagné les élections présidentielles américaines, on le sait tous (sauf si vous habitez dans une caverne ?)
Mais vous auriez voté pour qui ?

Gno

Sage
9 Nov 2022
715
1,279
J'ai répondu "aucun" non par je m'en fous, mais parce que j'ai deux points de vues qui s'équivalent.

Tout d'abord, comme je m'en doutais et comme j'aurai pu l'espérer, le bitcoin à fait une montée fulgurante (presque 71k€ à l'heure actuelle, alors qu'à minuit on était à 63k€). Et de ce point de vue là, si je ne pense qu'à moi-meme et mon petit profit, ça m'arrange car je peux gagner quelques euros.

Si je change de point de vue, et prends celui de la "raison" (dans le sens où je réfléchis au bien et au mal que ça peut amener, aux conséquences, etc), il est évident que Harris aurait été le meilleur choix. Ou du moins, le moins pire choix. Car en effet, avoir le choix entre "la grosse droite" et la "un peu moins droite" ne m'intéresse pas forcément, c'est trop léger comme choix.

Maintenant, j'ai voté "aucun" car au final je ne suis pas américain, je ne sais pas comment on vit là-bas, les enjeux, les problèmes, etc. Je ne les vois que de l'extérieur donc je ne peux pas faire un choix correct et qui serait valide à 100%.

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
458
508
Salut, perso j'étais aux USA deux jours avant les élections et je baignais vraiment dedans. J'étais pour Kamala Harris. C'est tout simplement parce que je n'ai vraiment pas apprécié ce que Trump a fait durant son dernier mandat. Je pense notamment à sa politique environnementale :son administration a réduit les réglementations environnementales il s'est retiré l'Accord de Paris.
Ensuite, il y a sa politique concernant l'immigration. Il a clairement voulu faire un mur entre le Mexique et les States. Et vu comme ça s'est passé avec d'autres murs (Lima, Berlin etc.),ça aurait pu mal tourner.
De plus, ses méthodes pour convaincre sont discutables. Il a à de très nombreuses reprises eu des propos déplacés ou offensant : contre ses opposants mais pas que. D'ailleurs dans le Missouri pour que les gens votent en faveur du pari sportif, les politiciens ont promis de reverser l'argent gagné aux écoles. C'est plutôt original.
Il enchaîne aussi les bêtises à chaque prise de parole comme pendant le débat où il a dit « Dans l'Ohio, des migrants mangent des chats et des chiens » (traduit)
Je n'argumenterai pas plus. Je vais juste finir avec mon expérience personnelle.
Je suis allée à Kansa City, ville démocrate dans un état totalement républicain. J'ai rencontré des personnes qui étaient donc pour Kamala, dont une de mes amies qui est bisexuelle. Aujourd'hui, elle m'a envoyé des messages car elle a paniqué. Si vous ne le savez pas Trump essaie de rassembler les LGBT autour de lui pourtant il réduit leur droits petit à petit. Il y a d'autres raisons pour lesquelles elles ne voulait pas qu'il gagne. Mais quoiqu'il en soit, Trump a déjà fait de mauvaises choses par le passé (ce n'est que mon opinion) et savoir que des gens sont terrifiés ne fait que conforter l'idée qu'il y a un problème. Je trouve ça dommage que les States soient aussi divisés à cause de ça. On dirait vraiment une guerre entré les partis et c'est dommage de voir de grandes divisions dans un voisinage par exemple à cause des élections.En plus, on pourrait discuter leur système de démocratie, il est très intéressant (je ne l'apprécie pas pour autant mais bon).
Voilà je voulais juste appuyer correctement mon propos pour éviter des embrouilles où on se contredit sans raison. Si dans ce topic, il y a des Republicans qui défendent leurs idées je suis aussi ouverte à la discussion. J'espère que ça t'aura pas déranger que j'ecrive autant pour te répondre.

• Like
Réactions: 2 membres

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
america es sahyouniya.jpg
En résumé hein, la forme n'est pas la même mais le fond si

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: 1 membre
28 Août 2024
975
1,688
L'éléphant c'est les républicains, et l'âne les démocrates, tu ne savais pas ?
Bah si mais une chèvre rouge avec l'étoile juif sur la tête et sur le bout des cornes un éléphant et un âne avec le drapeau de la France, je trouve ça de une un peu déplacer et de deux je comprends pas le rapport ?!?

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Bah si mais une chèvre rouge avec l'étoile juif sur la tête et sur le bout des cornes un éléphant et un âne avec le drapeau de la France, je trouve ça de une un peu déplacer et de deux je comprends pas le rapport ?!?
Non tu n'as pas compris, il n'y a pas de drapeau français là, c'est les couleurs américains seulement. Et ce n'est pas une chèvre, c'est un diable. Quant à l'étoile, c'est le sionisme, pas le judaisme.

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
759
1,493
Non tu n'as pas compris, il n'y a pas de drapeau français là, c'est les couleurs américains seulement. Et ce n'est pas une chèvre, c'est un diable. Quant à l'étoile, c'est le sionisme, pas le judaisme.
Donc ça veut dire quoi 🤔? Que le sionisme a "pris le contrôle" des états unis?

( et tu devrais quand même faire attention sur ce dessin c'est l'étoile de Davide, qui représente quand même beaucoup le sort des juifs pendant la seconde guerre mondiale et non pas seulement le sionisme)

• Like

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Donc ça veut dire quoi 🤔? Que le sionisme a "pris le contrôle" des états unis?
Etats Unis et sionisme, c'est indissociable. L'image signifie que peut importe la forme, chacun reste une corne de ce même diable
( et tu devrais quand même faire attention sur ce dessin c'est l'étoile de Davide, qui représente quand même beaucoup le sort des juifs pendant la seconde guerre mondiale et non pas seulement le sionisme)
Pas pour moi, ça représente le sionisme

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Ah d'accord

Mais c'est pas une interprétation personnelle, cette étoile représente la Shoah
Elle n'est pas personnelle, ce dessin en est la preuve. Peut être qu'en Europe ce symbole, là, représente la "shoah", mais dans beaucoup d'autres pays c'est le sionisme

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
759
1,493
Elle n'est pas personnelle, ce dessin en est la preuve. Peut être qu'en Europe ce symbole, là, représente la "shoah", mais dans beaucoup d'autres pays c'est le sionisme
Ah ok, je te prie de m'excuser je ne savais pas,

• Like

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
759
1,493
Tu n'as qu'à voir le drapeau de l'entité sioniste, cette étoile là y'est
Oui puisque le sionisme a un lien avec le judaïsme.
A la base, l'étoile de Davide, dans la tradition juive, represent l'emblème du roi Davide et le symbole du Messie. Elle est d'ailleurs présente dans toutes les synagogues.

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Oui puisque le sionisme a un lien avec le judaïsme.
Mais il existe tout de même des juifs non sionistes, même si c'est assez rare et n'est absolument pas le cas de la majorité
A la base, l'étoile de Davide, dans la tradition juive, represent l'emblème du roi Davide et le symbole du Messie. Elle est d'ailleurs présente dans toutes les synagogues.
Ah...

yul4n

Membre supprimé
9 Juil 2024
419
506
Je crois qu'à la base c'était des caricatures de je ne sais quoi

• Like