Salut, perso j'étais aux USA deux jours avant les élections et je baignais vraiment dedans. J'étais pour Kamala Harris. C'est tout simplement parce que je n'ai vraiment pas apprécié ce que Trump a fait durant son dernier mandat. Je pense notamment à sa politique environnementale :son administration a réduit les réglementations environnementales il s'est retiré l'Accord de Paris.
Ensuite, il y a sa politique concernant l'immigration. Il a clairement voulu faire un mur entre le Mexique et les States. Et vu comme ça s'est passé avec d'autres murs (Lima, Berlin etc.),ça aurait pu mal tourner.
De plus, ses méthodes pour convaincre sont discutables. Il a à de très nombreuses reprises eu des
propos déplacés ou offensant : contre ses opposants mais pas que.
D'ailleurs dans le Missouri pour que les gens votent en faveur du pari sportif, les politiciens ont promis de reverser l'argent gagné aux écoles. C'est plutôt original.
Il enchaîne aussi les bêtises à chaque prise de parole comme pendant le débat où il a dit
« Dans l'Ohio, des migrants mangent des chats et des chiens » (traduit)
Je n'argumenterai pas plus. Je vais juste finir avec mon expérience personnelle.
Je suis allée à Kansa City, ville démocrate dans un état totalement républicain. J'ai rencontré des personnes qui étaient donc pour Kamala, dont une de mes amies qui est bisexuelle. Aujourd'hui, elle m'a envoyé des messages car elle a paniqué. Si vous ne le savez pas Trump essaie de rassembler les LGBT autour de lui pourtant
il réduit leur droits petit à petit. Il y a d'autres raisons pour lesquelles elles ne voulait pas qu'il gagne. Mais quoiqu'il en soit, Trump a déjà fait de mauvaises choses par le passé (ce n'est que mon opinion) et savoir que des gens sont terrifiés ne fait que conforter l'idée qu'il y a un problème. Je trouve ça dommage que les States soient aussi divisés à cause de ça. On dirait vraiment une guerre entré les partis et c'est dommage de voir de grandes divisions dans un voisinage par exemple à cause des élections.En plus, on pourrait discuter leur système de démocratie, il est très intéressant (je ne l'apprécie pas pour autant mais bon).
Voilà je voulais juste appuyer correctement mon propos pour éviter des embrouilles où on se contredit sans raison. Si dans ce topic, il y a des Republicans qui défendent leurs idées je suis aussi ouverte à la discussion. J'espère que ça t'aura pas déranger que j'ecrive autant pour te répondre.