Vous avez un contrôle parentale ?

Eleda_♡

Vagabond
Auteur du topic
30 Juin 2025
25
18
Salut tout le monde, je me pose une question, es-ce que je suis la seul à avoir un contrôle parental et à avoir aucun accès au réseaux sociaux ? Je connais beaucoup de personne de mon âge (14/15ans) qui n'ont aucune restriction et pour ceux qui en ont une ils peuvent quand même allez sur les réseaux. Je sais la raison pour laquelle mes parents me l'interdise et me mettent un contrôle parental (ils me font la leçon de morale tout le temps). C juste pour savoir si je suis la seul ici à avoir ces deux restrictions.
Messages fusionnés :

Salut tout le monde, je me pose une question, es-ce que je suis la seul à avoir un contrôle parental et à avoir aucun accès au réseaux sociaux ? Je connais beaucoup de personne de mon âge (14/15ans) qui n'ont aucune restriction et pour ceux qui en ont une ils peuvent quand même allez sur les réseaux. Je sais la raison pour laquelle mes parents me l'interdise et me mettent un contrôle parental (ils me font la leçon de morale tout le temps). C juste pour savoir si je suis la seul ici à avoir ces deux restrictions.
Juste si jamais je répond pas c'est justement à cause du contrôle parental qui m'interdit toute interaction et manipulation informatique via ce téléphone dès 21h00...

Dernière édition:

Juju

Sage
24 Juin 2024
765
2,756
Bonsoiiir !
Alors pour te dire tu n'es pas toute seule, moi aussi j'ai beaucoup de restrictions alors que je suis un peu plus agée que toi (parce que mes parents disent : mon toit mes limites).
J'ai un contrôle parental qui arrête mon téléphone à 20h pour revenir à 6h (heure que je me lève).
Heureusement c'est le seul appareil qui s'éteint à cette heure TvT.
Je n'ai pas de réseaux sociaux, appart discord, wattpad et pinterest (d'ailleurs je ne sais même pas si on peut les compter) mais c'est en les cachant que j'y ai accès.
Même ce forum m'est interdit (je prends le risque XD).
Ça a été dure à un moment donné pour moi (socialement surtout) et une honte mais maintenant ça va mieux, j'ai appris que beaucoup de jeunes comprennent ce genre de choses même ceux qui n'ont aucunes restrictions, donc je ne me cache plus non plus.
Et tout ça sera enlevée à leurs bons vouloirs (surtout mon père qui a beaucoup de mal à ne pas me surprotéger).
(Après je précise que derrière j'ai beaucoup de libertés (je sors beaucoup etc...))
Voilà ^^ j'espère que ça t'a permis d'être un peu moins seule

Eleda_♡

Vagabond
Auteur du topic
30 Juin 2025
25
18
Merci pour ta réponse 😊 (j'ai eu peur que personne réponde 😅) Pareil pour moi les seul réseaux que j'ai, je l'ai cache (pinterest et ce forum) (y en a pas beaucoup mais bon voilà quoi) après j'ai WhatsApp qu'on ma autorisé pour parler avec mes potes.

Juju

Sage
24 Juin 2024
765
2,756
Merci pour ta réponse 😊
Avec plaisir ^°^
(j'ai eu peur que personne réponde 😅)
(moua j'ai répondu ^^)
Pareil pour moi les seul réseaux que j'ai, je l'ai cache (pinterest et ce forum) (y en a pas beaucoup mais bon voilà quoi) après j'ai WhatsApp qu'on ma autorisé pour parler avec mes potes.
Whatsapp je l'ai eu à cause d'un voyage à Londres et ils ont oublié de le retirer XD ça m'a changé (un peu) la vie

• Haha
Réactions: 1 membre

Gno

Sage
9 Nov 2022
715
1,279
Perso j'en ai pas (après j'ai 20 ans, donc ça explique peut-être pourquoi)
Mais je sais que j'en ai jamais eu (après mon premier téléphone ça été en milieu-fin 3e, mais même à l'époque j'avais pas de contrôle parental, mes parents m'ont toujours fait confiance, mais d'autres font confiance mais préfèrent avoir une dose de sécurité en plus)

• Lune
  • Like
Réactions: 1 membres

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,683
3,342
J'en ai eu un sur mon téléphone jusqu'à mes 17 ans.
Évidemment, pas de réseaux sociaux.
Et limité à 1h30 d'écran allumé.
Force a vous x)

• Triste
Réactions: 2 membres

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,159
Messages fusionnés :

Juste si jamais je répond pas c'est justement à cause du contrôle parental qui m'interdit toute interaction et manipulation informatique via ce téléphone dès 21h00...
oui. Je ne peux rien faire, c’est pour cela que j’utilise ma tablette d’école, tel le contourneur de règles que je suis.
Messages fusionnés :

Par contre, j’ai accès aux réseaux sociaux entre 10h30 et 21h. Pas plus tard que ce matin, j’étais LIBRE, ils l’ont remis aujourd’hu. 🤡💩😭

• Like
  • Triste

Loup007A

Initié(e)
3 Mai 2025
372
211
Messages fusionnés :

Ça va , moi je suis sur iPhone 4 avec un contrôle parental intégré d'Apple qui m'empêche d'aller sur Internet et d'installer des applications .
Mais bon, mdr il a tenu un mois avant que craque le code grâce à un programme ayant directement été conçu par apple.
Remarque, heureusement qu'il existe, vu que sinon j'aurais été obligé de jailbreaker mon téléphone.
Enfin bon, vu que j'ai que 13 ans ...

• Haha

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,468
3,519
J'en ai eu, je l'ai cassé et mes parents ont abandonné toute autre tentative. Par contre mon frère en aura un et j'ai interdiction de lui enlever x,)

• Haha
  • Like

Klars

Apprenti(e)
22 Déc 2024
134
240
Personnellement je n’en ai pas d’un point de vue de technique mais je discute beaucoup avec ma mère sur certains sujets, elle essaie de me mettre en garde et faire en sorte que je prenne moi-même conscience des dangers, je trouve que ça fonctionne bien pour moi comme ça.
Mais sans parler de moi je trouve ça bien que des parents mettent un contrôle à leurs enfants, les écrans et les réseaux sociaux ça peut tellement ravager les enfants et les ados…

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,468
3,519
Par contre moi mes parents prennent mon tél parfois (de manière super aléatoire) donc j'ai des techniques (archiver certaines conv sur WhatsApp, cacher Wattpad et google au milieu de pleins de jeux etc) pour quils ne tombent sur rien que je ne veux pas qu'ils voient.

• Like

Eleda_♡

Vagabond
Auteur du topic
30 Juin 2025
25
18
J'en ai eu un sur mon téléphone jusqu'à mes 17 ans.
Évidemment, pas de réseaux sociaux.
Et limité à 1h30 d'écran allumé.
Force a vous x)
Merci 😂.
Pareil pour le temps d'écran 1h30......
Messages fusionnés :

oui. Je ne peux rien faire, c’est pour cela que j’utilise ma tablette d’école, tel le contourneur de règles que je suis.
Messages fusionnés :

Par contre, j’ai accès aux réseaux sociaux entre 10h30 et 21h. Pas plus tard que ce matin, j’étais LIBRE, ils l’ont remis aujourd’hu. 🤡💩😭
Pareil j'ai la tablette d'école, mais me collège à mis un de ces contrôle parental de taré mental, on peux vrm mais vraiment que travailler avec (même les prof s'en plaigne, parce que oui, eux aussi en ont un )
Messages fusionnés :

J'en ai eu, je l'ai cassé et mes parents ont abandonné toute autre tentative. Par contre mon frère en aura un et j'ai interdiction de lui enlever x,)
Incroyable anecdote 🤣
Messages fusionnés :

Personnellement je n’en ai pas d’un point de vue de technique mais je discute beaucoup avec ma mère sur certains sujets, elle essaie de me mettre en garde et faire en sorte que je prenne moi-même conscience des dangers, je trouve que ça fonctionne bien pour moi comme ça.
Mais sans parler de moi je trouve ça bien que des parents mettent un contrôle à leurs enfants, les écrans et les réseaux sociaux ça peut tellement ravager les enfants et les ados…
Je comprend, je vois les copines de ma sœur (9/10 ans) qui ont déjà un tel + accès au réseaux, juste en les entendant parler (insultes/ref) je me dis Okkkkkkk totalement normal. Quand je vois et j'entends ce qu'on peut trouver sur les réseaux, je me dit vaux mieux pas y aller. Bon après c le choix des parents et aussi ça dépend de l'autonomie et de la conscience prise par l'enfant/ado comme tu l'a dit. Et c ça qui compte le plus, ça permet d'avoir une bonne ambiance et pas de d'embrouille dans les familles pour des trucs comme ça.
Messages fusionnés :

Par contre moi mes parents prennent mon tél parfois (de manière super aléatoire) donc j'ai des techniques (archiver certaines conv sur WhatsApp, cacher Wattpad et google au milieu de pleins de jeux etc) pour quils ne tombent sur rien que je ne veux pas qu'ils voient.
J'adore tes techniques c incroyable 😂
Messages fusionnés :

Merci pour toutes vos réponse, ça permis d'y voir plus claire sur le sujet et d'avoir des anecdotes pour certain/e qui m'ont bien fais rire 🤣

Dernière édition:
  • Lune

Loup007A

Initié(e)
3 Mai 2025
372
211
Merci 😂.
Pareil pour le temps d'écran 1h30......
Messages fusionnés :

Pareil j'ai la tablette d'école, mais me collège à mis un de ces contrôle parental de taré mental, on peux vrm mais vraiment que travailler avec (même les prof s'en plaigne, parce que oui, eux aussi en ont un )
Messages fusionnés :

Incroyable anecdote 🤣
Messages fusionnés :

Je comprend, je vois les copines de ma sœur (9/10 ans) qui ont déjà un tel + accès au réseaux, juste en les entendant parler (insultes/ref) je me dis Okkkkkkk totalement normal. Quand je vois et j'entends ce qu'on peut trouver sur les réseaux, je me dit vaux mieux pas y aller. Bon après c le choix des parents et aussi ça dépend de l'autonomie et de la conscience prise par l'enfant/ado comme tu l'a dit. Et c ça qui compte le plus, ça permet d'avoir une bonne ambiance et pas de d'embrouille dans les familles pour des trucs comme ça.
Messages fusionnés :

J'adore tes techniques c incroyable 😂
Messages fusionnés :

Merci pour toutes vos réponse, ça permis d'y voir plus claire sur le sujet et d'avoir des anecdotes pour certain/e qui m'ont bien fais rire 🤣

Tu m'as pas répondu ! T'as littéralement sauté mon message mdr

• Haha

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,610
1,164
alors non je n'ai pas de controle parental mais interdit aux resaux (j'ai insta, discord, le forum, wattpad, snap, pinterest)
mon tel est cense etre en bas pas dans ma chambre mais je le mets jamais en bas ce qui me vaut des punitions ....

• Haha