Vos cheveux

Calixte

Sage
Auteur du topic
1 Mar 2024
767
2,411
Petite question parce que ça m'intéresse
Vous vous en occupez beaucoup de vos cheveux? Vous allez chez le coiffeur ou vous les coupez seuls? Vous les colorez?
Parce que perso j'ai commencé à tout faire tout seul depuis quelques temps et honnêtement ça coûte bien moins cher pour le même résultat x)

Starounette

Grand Sage
10 Mai 2024
1,110
1,730
MES CHEVEUX MON COMBAT, en ce moment je les coupes pas #projetcheveuxlong
Et je m'en occupe tous les soirs et je les laves 2fois / semaines
J'utilise beaucoup d'huiles parce qu'il sont sec et sa leur permet d'être hydraté et pas avoir de fourche/ frisottis
jamais de colo 1- parce que j'aime trop ma couleur naturelle et 2- parce que j'ADORE MA COULEUR

• Love
Réactions: 1 membre

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,388
959
Moi je vais chez le coiffeur et je me les lave 1 fois par semaine je les lisse ou les boucles après le lavage et évidement je les brosse chaque jour

claclou_

Sage
30 Déc 2024
904
785
Je préfère avoir les cheveux courts et c'est ma mère qui me les coupe avec un petit dégradé, elle était coiffeuse en étant plus jeune.
Pour ce qui est du lavage, j'ai un traitement pour mon cuir chevelu donc je dois normalement les laver 1 jour sur 2, mais maintenant j'espace car ça commence à guérir.

• Lune
  • Wow
Réactions: 1 membres

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,858
3,457
Alors moi je vais chez le coiffeur tout les moi et je me coiffe tout les matins

Amaury

Apprenti(e)
2 Juin 2024
81
73
Vous vous en occupez beaucoup de vos cheveux? Vous allez chez le coiffeur ou vous les coupez seuls? Vous les colorez?
Parce que perso j'ai commencé à tout faire tout seul depuis quelques temps et honnêtement ça coûte bien moins cher pour le même résultat x)

J'ai les cheveux frisés (un peu comme sur ces photos) :
1738242272687.jpeg
1738242551688.jpeg
1738242656914.jpeg

Je suis une grande amoureuse de mes cheveux, j'en prends vraiment soin. Chaque nuit, je dors avec un bonnet en satin et j'enlève juste le bonnet au réveil. Le weekend, je les lave et je passe une heure pour les laver, démêler et coiffer pour la semaine. Si j'ai vraiment beaucoup transpiré, je les lave et coiffe une deuxième fois dans la semaine.

Je me coupe les cheveux toute seule et je ne les colore pas, je ne les lisse pas non plus. J'ai trop peur de les abîmer, ce sont mes bébés un peu. x)

• Love

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
JE SUIS PASSÉE A COTÉ DE CE SUJET ?! Honte à moi.
Aloooors. Mes cheveux sont compliqués. Je ne m'en occupe quasi pas depuis mes 11 ans (4 ans XD) et les laisse pousser.
Sauf que là, jen ai marre. Du coup je vais les couper chez une coiffeuse mais là où j'habite c'est 10 balles là coiffure X).
Mais j'ai peur parce que plus mes cheveux sont courts, plus ils gonflent. Ma question est donc, si tu l'accepte : COMMENT FAIS T ON POUR NE PAS AVOIR LAIR DUN MOUTON ?!
Et sinon pour les colorations j'aimerais bien du bleu mais mes parents seront probablement pas ok donc je vise déjà la coupe qui me plaît et on verra après pour le reste.
Messages fusionnés :

MES CHEVEUX MON COMBAT, en ce moment je les coupes pas #projetcheveuxlong
Et je m'en occupe tous les soirs et je les laves 2fois / semaines
J'utilise beaucoup d'huiles parce qu'il sont sec et sa leur permet d'être hydraté et pas avoir de fourche/ frisottis
jamais de colo 1- parce que j'aime trop ma couleur naturelle et 2- parce que j'ADORE MA COULEUR
T'utilise quelles huiles ????????

Éloïse

Membre supprimé
31 Jan 2025
8
8
Aie- alors moi j'y vais pas du tout ! Ou je le fait moi même aussi ^^ après je te conseil de demander des conseils en boutique (Boutique du coiffeur, bleu libellule) dans des magasins pro pour éviter de les abîmées ^^"
Messages fusionnés :

JE SUIS PASSÉE A COTÉ DE CE SUJET ?! Honte à moi.
Aloooors. Mes cheveux sont compliqués. Je ne m'en occupe quasi pas depuis mes 11 ans (4 ans XD) et les laisse pousser.
Sauf que là, jen ai marre. Du coup je vais les couper chez une coiffeuse mais là où j'habite c'est 10 balles là coiffure X).
Mais j'ai peur parce que plus mes cheveux sont courts, plus ils gonflent. Ma question est donc, si tu l'accepte : COMMENT FAIS T ON POUR NE PAS AVOIR LAIR DUN MOUTON ?!
Et sinon pour les colorations j'aimerais bien du bleu mais mes parents seront probablement pas ok donc je vise déjà la coupe qui me plaît et on verra après pour le reste.
Messages fusionnés :

T'utilise quelles huiles ????????
Pour tes cheveux tu peux mettre de l'huile dessus justement tout se qui est hydratant, sinon fait des soins (ça va alourdir le cheveux et éviter qu'ils gonflent) sinon faut que tu les travaillent avec de la chaleur (sèche cheveux , lisseur, boucleurs ect ect)

Calixte

Sage
Auteur du topic
1 Mar 2024
767
2,411
Aie- alors moi j'y vais pas du tout ! Ou je le fait moi même aussi ^^ après je te conseil de demander des conseils en boutique (Boutique du coiffeur, bleu libellule) dans des magasins pro pour éviter de les abîmées ^^"
Jamais demandé de conseil à un pro et j'ai des cheveux en parfaite santé (en plus je viens de faire ma première décolo maison x)), faut juste savoir s'informer en soit ^^
Et faire des tests, c'est super important!

• Like

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Pour tes cheveux tu peux mettre de l'huile dessus justement tout se qui est hydratant, sinon fait des soins (ça va alourdir le cheveux et éviter qu'ils gonflent) sinon faut que tu les travaillent avec de la chaleur (sèche cheveux , lisseur, boucleurs ect ect)
D'accord ! De l'huile de quoi ? OK je vais essayer et merci pour cette réponse !

• Like

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Personnellement j'utilise de l'huile d'argan mais j'ai beaucoup entendu parler d'huile de coco
D'accord ! Bon je vais essayer l'huile de coco cette aprem je pense et si ça marche :
1. Je te donne les résultats.
2. J'ai l'autorisation de me couper les cheveux XDD

• Like

Éloïse

Membre supprimé
31 Jan 2025
8
8
Jamais demandé de conseil à un pro et j'ai des cheveux en parfaite santé (en plus je viens de faire ma première décolo maison x)), faut juste savoir s'informer en soit ^^
Et faire des tests, c'est super important!
Oups d'accord pardon
Messages fusionnés :

D'accord ! De l'huile de quoi ? OK je vais essayer et merci pour cette réponse !
L'huile d'avocat ça marche bien sinon les huiles à mettre après que les cheveux soit sec (Huiles sèches non grasses qu'on a pas besoin de rincer) ou même un sérum... Ça dépend de se que tu aime

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
L'huile d'avocat ça marche bien sinon les huiles à mettre après que les cheveux soit sec (Huiles sèches non grasses qu'on a pas besoin de rincer) ou même un sérum... Ça dépend de se que tu aime
Ok ! Je vais trouver ça alors et faire des essais X)