Vos anecdotes de dentiste?

Ninidou

Vagabond
Auteur du topic
14 Fev 2025
57
79
Avez-vous eu des broches, des gouttières?
Des caries? Des opérations? Dites-moi tout! 🤣

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,388
959
Alors moi en ce moment j’ai des bagues au dents et je les enlève en avril 🥳🥳🥳
Sinon j’ai déjà eu plein de mauvaises expériences avec les dentistes ou hortodontistes

• Like
Réactions: 1 membre

Ninidou

Vagabond
Auteur du topic
14 Fev 2025
57
79
Alors moi en ce moment j’ai des bagues au dents et je les enlève en avril 🥳🥳🥳
Sinon j’ai déjà eu plein de mauvaises expériences avec les dentistes ou hortodontistes
Des bagues...? C'est comme des broches ou? 👀
Messages fusionnés :

Moi je suis énervée là!!!! On est d'accord que des gouttières ça évolue graduellement jusqu'à mouler une dentition parfaite!? Alors dites moi pourquoi à chaque fois que mon traitement était « fini » ils faisaient genre d'être surpris que mes dents était pas encore parfaites??? Yo, me semble que si le moule final était parfait et que mes dents rentrent dedans... 😡

• Haha

Calixte

Sage
1 Mar 2024
767
2,411
Moi je suis énervée là!!!! On est d'accord que des gouttières ça évolue graduellement jusqu'à mouler une dentition parfaite!? Alors dites moi pourquoi à chaque fois que mon traitement était « fini » ils faisaient genre d'être surpris que mes dents était pas encore parfaites??? Yo, me semble que si le moule final était parfait et que mes dents rentrent dedans... 😡
Moi ils m'ont fait porter une gouttière après mes broches/bagues (c'est la même chose les enfants, juste pas le même mot x)) pour s'assurer que ça allait pas bouger. Je l'ai jamais mise et j'ai essayé de la mettre; ça a pas bougé depuis...

Sinon euh, j'ai failli mourir étouffé par la vieille pâte à moulage rose dégueulasse une fois.

Ma soeur elle doit aller chez le dentiste pour changer sa dent une fois tous les 5 ans, dent qu'elle a cassé en se faisant éclater la tête contre une table, la moitié est restée dedans x) (Table : 1; Soeur : 0)

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
753
1,223
Moi ils m'ont fait porter une gouttière après mes broches/bagues (c'est la même chose les enfants, juste pas le même mot x)) pour s'assurer que ça allait pas bouger. Je l'ai jamais mise et j'ai essayé de la mettre; ça a pas bougé depuis...

Sinon euh, j'ai failli mourir étouffé par la vieille pâte à moulage rose dégueulasse une fois.

Ma soeur elle doit aller chez le dentiste pour changer sa dent une fois tous les 5 ans, dent qu'elle a cassé en se faisant éclater la tête contre une table, la moitié est restée dedans x) (Table : 1; Soeur : 0)
J’imaginentrop la conv « hey *prénom de ta soeur* tu va ou ? J’vais me faire changer ma dent ! » 😂

• Haha

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,858
3,457
Déjà eu des caries oui 😔

Ça fait boboooo

Mais ça va c'était il y a longtemps

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,572
2,521
On m'a mis une vis dans la gencive. C'était fun, j'ai bien rigolé avec l'orthodontiste.
Par contre j'ai moins aimé quand il a fallu l'enlever, et que l'autre orthodontiste ne savait plus dans quel sens il fallait tourner pour dévisser. Heureusement que je suis bricolo.

• Triste
  • Wow
  • Haha
Réactions: 2 membres

claclou_

Sage
30 Déc 2024
903
785
Des bagues à la rentrée de 6ème et on me les retire à la rentrée de 4ème.
La nuit, je devais mettre une gouttière, et en fait je comprenais pas car elle n'allait pas jusque la gencive 🫠
Ou une fois, y avait une bague qui s'était cassée et qui pendait au fond 😅

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,388
959
IMG_1695.jpeg
c ça des bagues (c pas mes dents )
Messages fusionnés :

Moi j’avais 7 ans et la meuf elle m’a cassait deux dents sans endormir ma gencive rien du tt et l’année dernière on va voir les avis sur son site et ct écrit : N’EMMENEZ PAS VOS ENFANTS etc

Puis cette Année chez l’hortodontiste la devrai taire a commencé a mal me parler parce que j’avais cassé une bague et du coup ma mère l a recale et la meuf elle dit non mais il faut que votre enfant se brosse bien les dents wtf

WhenItSnows

Vagabond
3 Juil 2021
49
84
Oulah oui personnellement j'en ai eu des caries. Malheureusement la dépression pendant des années a fait que toute mon hygiène était mauvaise et surtout celle dentaire. On m'en a retiré pas mal, et on a même dû dévitaliser une dent. Je suis relativement chanceuxse quand même car les caries malgré les années n'étaient pas trop profondes sauf une.

• Sad

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,858
3,457
Ça me fait rire mais la dentiste a chaque fois qu'elle me bidouille un truc dans la bouche elle me parle et me pose des questions 😭😂
J'essaie de répondre comme je peux du coup mdr

• Haha
Réactions: 1 membres

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
830
1,168
Avez-vous eu des broches, des gouttières?
Des caries? Des opérations? Dites-moi tout! 🤣
Perso je suis passé par plein de truc :
- Le bidule pour élargir le palais
- Les bagues
- La goutiere encore en ce moment

Jamais eu d'opération même si il va bien falloir avec les dents de sagesse et aucune carie 👌🏻