Vivre en béquilles

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Tamyd

Initié(e)
Auteur du topic
24 Avr 2025
341
1,748
Heyyyy,

Aujourd'hui je suis parti à un mariage et on a fait une partie de balle au prisonnier avec des gosses. Donc je saute pour esquiver la balle, je retombe sur ma jambe droite et badaboum, ma rotule a décidé de se décaler sur la droite 🥲

Ducoup je suis parti aux urgences et je suis nickel maintenant sauf que attelle+béquilles mais je dois quand même aller en cours moi et je sais pas comment je dois changer mes habitudes le temps que ma jambe droite est immobilisé.

Si vous avez déjà vécu qqlq chose de similaire, je serai intéressé de recevoir vos anecdotes et vos conseils !

• Triste
Réactions: 1 membre

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,158
1,130
Alors, je n’ai pas vécu quelque chose comme ça, mais j’ai plusieurs amies qui l’ont vecu (2).

une j’étais là et je l’ai aidé, l’autre, c’était l’année dernière, et je n’ai pû que constater les dégâts 😢.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,454
3,496
Bah l'année dernière pendant la seule activité sportive obligatoire de mon college (le prof m'avait promis que même moi j'allais survivre TT) je me suis ouvert le genou jusqu'à l'os donc failli me péter le genou (au final j'ai eu des points de sutures et une attelle pour remettre jsp quoi en place) et ai pas pu partir en vacances avec ma famille x). Du coup bah jsuis restée une semaine dans mon lit a manger des sandwichs et à regarder des films 😅

Tamyd

Initié(e)
Auteur du topic
24 Avr 2025
341
1,748
Bah l'année dernière pendant la seule activité sportive obligatoire de mon college (le prof m'avait promis que même moi j'allais survivre TT) je me suis ouvert le genou jusqu'à l'os donc failli me péter le genou (au final j'ai eu des points de sutures et une attelle pour remettre jsp quoi en place) et ai pas pu partir en vacances avec ma famille x). Du coup bah jsuis restée une semaine dans mon lit a manger des sandwichs et à regarder des films 😅
Ah... Moi vu que c'est juste la rotule et pas l'os ni le muscle je peux poser le pied à terre voir un peu m'appuyer mais c'est mieux d'éviter.

Aussi moi je dois quand même aller en cours selon le médecin donc bon

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,454
3,496
Ah... Moi vu que c'est juste la rotule et pas l'os ni le muscle je peux poser le pied à terre voir un peu m'appuyer mais c'est mieux d'éviter.
Ah d'accord. Ouais je vois.
Aussi moi je dois quand même aller en cours selon le médecin donc bon
En vrai c'est normal x). Si j'avais eu cours j'y serais probablement allé mais là bah ma famille s'est juste barrée à l'autre bout du pays donc flemme :)

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,015
929
Tu peux te déplacer en béquilles, c'est juste fatiguant et il y a certaines choses qui sont quasi impossibles, comme de se balader avec une valise à roulettes.

La fatigue ça rend compliqué les grands trajets, les escaliers... Surtout au début quand tu n'es pas habitué.

Privilégier des sacs à dos, évidemment.

• Like
Réactions: 1 membres