Violé par une ex et humilié [ Update ]
Petit disclamer: Je recherche actuellement un sens à tout ce qui m'arrive, alors ce sujet je l'ai fait déjà sur d'autres forums, mais je cherche à avoir différents avis pour essayer de m'éclairer et pour essayer d'aller mieux. 2e disclamer: Je ne sais pas si ici est le bon forum pour en parler, mais il s'agit d'un sujet grave, alors je voudrais qu'on fasse preuve de compréhension et de respect, svp, car le sujet n'est pas facile à aborder, il y a aussi beaucoup de personnes ayant ris de moi dans le passé et n'ayant pas pris au sérieux mon problème c'est pour ça que je dis soyez compréhensif. Alors, ceci étant dit, je vous pose mon soucis.
Désolé d'avance du pavé.
Ceci est un update d'un sujet pas facile à aborder, dont j'ai déjà abordé dans le passé sur les réseaux sociaux. La situation de mon ex qui m'a déjà abusée sexuellement. Je résume vite fait: Au début janvier cette année, une femme avec qui nous étions en relation conjugale m'a fait des menaces à la réputation en me filmant avec son téléphone caché dans un coin à côté du lit, pendant notre ébat sexuel. Après environs 15 à 20 minutes, je lui exprime clairement le fait que je voulais arrêter, mais elle m'a forcée à continuer en me faisant du chantage affectif ( elle savait que j'étais autiste en plus d'être borderline et a profitée de mes faiblesses ). Enfait, c'est allé dans tous les sens, elle me menace de me faire passer pour le pervers de l'histoire avec la vidéo, être filmé à mon insu est déjà très humiliant surtout pour porter atteinte à ma dignité, enfin bref. Elle m'a dit qu'elle dirait à toutes ses amies que c'est moi le méchant qui l'a forcée avec la vidéo, alors qu'elle ment clairement. Ensuite, menace à la fausse plainte, ensuite des insultes qui pleut dans tous les sens, je n'y comprends plus rien, surtout que j'ai voulu être gentil en plus en lui disant que même si je n'avais plus envie de le faire que je la trouvais très belle quand même et j'ai voulu lui complimenter ses tatouages et ses perçings et j'espèrait qu'elle comprenne que je l'aimais beaucoup mais, que j'avais aussi des besoins biologiques entre autre quand je n'ai plus envie, bah d'arrêter, je n'avais plus l'énergie c'est normal, quoi je ne suis pas un ptn de robot, je suis un être humain! Elle m'insulte en mode " Je me fouts de tes beaux discours, tu vas continuer à me baiser ou je salie ton image! " S'en est suivi plusieurs jours où je remettais ma vie en question, j'avais eu peur d'elle à un point que je me suis senti forcé de continuer et en vrai je n'étais plus moi et l'impression de ne plus exister à ce moment là, je pensais même que j'allais mourir, le coeur débattait etc... L'impression aussi d'être déchiré en deux, etc... Bref ces sensations, les victimes de v...connaissent. Ces sales ordures, homme comme femme d'ailleurs enfin bref...
J'avais même tenté de me suicider puis mon coloc m'a accompagné pour voir un médecin à l'époque qui après m'avoir examiné, nous a suggéré qu'il m'accompagne pour porter plainte. Chose qu'on a finit par faire, mais j'ai pris plusieures semaines avant d'être convaincu d'y aller. J'ai pu être accompagné avec l'aide aux victimes d'actes criminels dans ma démarche ( je suis du Canada pour la précision mais ce service doit avoir un équivalent en France ) enfin bref. Finalement, j'ai bien été reçu.
Ça, c'était pour la mise en contexte.
Ha, une dernière chose: J'ai retrouvé une femme environs 3 ou 4 jours après l'évènement, car je voulais combler mon vide affectif au plus vite, mais malgré ça, j'avais quand même fait ma tentative et une dernière précision c'est que je n'habite pas encore avec elle.
Bon, ceci dit: La situation s'est améliorée, dans le sens où j'ai réussi finalement à avoir une psychologue remboursé par l'aide aux victimes finalement. Ça m'a fait du bien et ça m'a fait réalisé que ce n'était pas de ma faute finalement même si beaucoup suite à mon premier témoignage ont voulu me faire croire l'inverse ( Que je l'avais cherché etc... ).
Parcontre, une autre situation s'est ajouté et c'est ce dont je voulais partager ici: J'ai pris la décision de vouloir retirer ma plainte, mais je ne sais pas si j'ai fais le bon choix et celà hélas je n'ose pas encore en parler vraiment à mon entourage. Mais, bon, je m'étais rendu au poste de police dans le but de la faire retirer, vous allez comprendre.
Enfait, malgré tout le soutien avec les aides qu'on m'offrait, bah mon ex a malgré tout réussi à me contacter alors qu'elle en avait la stricte interdiction. Sauf qu'elle semblait tellement gentille en mode " Je suis vraiment désolée, je t'aimes encore, je n'ai pas voulu te faire de mal etc etc... " Mais, à un point où ça a remis la plainte en question de mon côté ( Et si elle l'avait pas fait exprès? C'est une hypothèse. ) mais en plus, d'un autre côté elle me dit " Souvient toi, j'ai toujours les vidéos, ne fais pas de bêtises." Je ne comprends pas trop sur le coup alors je demande à mon intervenant du centre d'aide pour les victimes et il me dit qu'il pense que c'est de la manipulation affective qu'elle tente de me faire, mais bon je n'y crois pas trop sur le coup, ça cogite dans ma tête alors je vais quand même retirer ma plainte. Je ne sais pas si j'ai bien fait. ( Ha oui je précise, on m'informe sur place que normalement une plainte de violence conjugale ne peut pas être retirée en théorie au canada, dans le sens que même si je retirait ma plainte, ils allaient quand même maintenir les poursuites ) . Bon, on est à 3 mois après cette fameuse décision où je décide de retirer la plainte, finalement je me renseigne en appelant au poste de police où en est le dossier et on m'informe d'un classement sans suite, car ils auraient eu besoin de ma version pour l'étape de confrontation avec la personne que j'ai fais ma plainte ( cette fameuse ex qui m'a violée ). D'un côté je me dis " Ok, au moins je suis rassuré qu'ils ont respecté ma décision ( malgré ce mentionné plus haut qu'ils ne peuvent en théorie pas la faire retirer aussi facilement mais bon ça ne me dérangeait pas à ce moment là ) " d'un autre côté je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait de retirer ma plainte, surtout qu'elle semble être correct et vouloir redevenir amie avec moi, quand je la croise, par exemple au café où je vais le soir souvent voir des amis, elle est souvent présente et semble vouloir être agréable avec nous ( moi et mes amis ). Mais, bon est ce juste moi qui est mélangé avec tout ça et qui s'en fait pour rien ou si vraiment j'aurais raison de me méfier? Surtout qu'on m'avait dit que je pourrais refaire une démarche de plainte si quoi que ce soit arriverait, mais on semblait beaucoup me dire de me méfier et de faire attention ( en parlant des professionnels que j'ai rencontré pour ça ). Et pourquoi elle va toujours dans ce même café alors que moi je ne lui parle pratiquement plus, à part quand elle parle à mes amis du café justement? Étrange que tout ceci...
Enfin, bref merci de m'avoir lu, désolé encore du pavé mais, je crois que m'exprimer ici me fait du bien.
J'espère aussi que ça va se replacer tout ça, ma femme est beaucoup derrière moi et ses amies aussi.
Petit disclamer: Je recherche actuellement un sens à tout ce qui m'arrive, alors ce sujet je l'ai fait déjà sur d'autres forums, mais je cherche à avoir différents avis pour essayer de m'éclairer et pour essayer d'aller mieux. 2e disclamer: Je ne sais pas si ici est le bon forum pour en parler, mais il s'agit d'un sujet grave, alors je voudrais qu'on fasse preuve de compréhension et de respect, svp, car le sujet n'est pas facile à aborder, il y a aussi beaucoup de personnes ayant ris de moi dans le passé et n'ayant pas pris au sérieux mon problème c'est pour ça que je dis soyez compréhensif. Alors, ceci étant dit, je vous pose mon soucis.
Désolé d'avance du pavé.
Ceci est un update d'un sujet pas facile à aborder, dont j'ai déjà abordé dans le passé sur les réseaux sociaux. La situation de mon ex qui m'a déjà abusée sexuellement. Je résume vite fait: Au début janvier cette année, une femme avec qui nous étions en relation conjugale m'a fait des menaces à la réputation en me filmant avec son téléphone caché dans un coin à côté du lit, pendant notre ébat sexuel. Après environs 15 à 20 minutes, je lui exprime clairement le fait que je voulais arrêter, mais elle m'a forcée à continuer en me faisant du chantage affectif ( elle savait que j'étais autiste en plus d'être borderline et a profitée de mes faiblesses ). Enfait, c'est allé dans tous les sens, elle me menace de me faire passer pour le pervers de l'histoire avec la vidéo, être filmé à mon insu est déjà très humiliant surtout pour porter atteinte à ma dignité, enfin bref. Elle m'a dit qu'elle dirait à toutes ses amies que c'est moi le méchant qui l'a forcée avec la vidéo, alors qu'elle ment clairement. Ensuite, menace à la fausse plainte, ensuite des insultes qui pleut dans tous les sens, je n'y comprends plus rien, surtout que j'ai voulu être gentil en plus en lui disant que même si je n'avais plus envie de le faire que je la trouvais très belle quand même et j'ai voulu lui complimenter ses tatouages et ses perçings et j'espèrait qu'elle comprenne que je l'aimais beaucoup mais, que j'avais aussi des besoins biologiques entre autre quand je n'ai plus envie, bah d'arrêter, je n'avais plus l'énergie c'est normal, quoi je ne suis pas un ptn de robot, je suis un être humain! Elle m'insulte en mode " Je me fouts de tes beaux discours, tu vas continuer à me baiser ou je salie ton image! " S'en est suivi plusieurs jours où je remettais ma vie en question, j'avais eu peur d'elle à un point que je me suis senti forcé de continuer et en vrai je n'étais plus moi et l'impression de ne plus exister à ce moment là, je pensais même que j'allais mourir, le coeur débattait etc... L'impression aussi d'être déchiré en deux, etc... Bref ces sensations, les victimes de v...connaissent. Ces sales ordures, homme comme femme d'ailleurs enfin bref...
J'avais même tenté de me suicider puis mon coloc m'a accompagné pour voir un médecin à l'époque qui après m'avoir examiné, nous a suggéré qu'il m'accompagne pour porter plainte. Chose qu'on a finit par faire, mais j'ai pris plusieures semaines avant d'être convaincu d'y aller. J'ai pu être accompagné avec l'aide aux victimes d'actes criminels dans ma démarche ( je suis du Canada pour la précision mais ce service doit avoir un équivalent en France ) enfin bref. Finalement, j'ai bien été reçu.
Ça, c'était pour la mise en contexte.
Ha, une dernière chose: J'ai retrouvé une femme environs 3 ou 4 jours après l'évènement, car je voulais combler mon vide affectif au plus vite, mais malgré ça, j'avais quand même fait ma tentative et une dernière précision c'est que je n'habite pas encore avec elle.
Bon, ceci dit: La situation s'est améliorée, dans le sens où j'ai réussi finalement à avoir une psychologue remboursé par l'aide aux victimes finalement. Ça m'a fait du bien et ça m'a fait réalisé que ce n'était pas de ma faute finalement même si beaucoup suite à mon premier témoignage ont voulu me faire croire l'inverse ( Que je l'avais cherché etc... ).
Parcontre, une autre situation s'est ajouté et c'est ce dont je voulais partager ici: J'ai pris la décision de vouloir retirer ma plainte, mais je ne sais pas si j'ai fais le bon choix et celà hélas je n'ose pas encore en parler vraiment à mon entourage. Mais, bon, je m'étais rendu au poste de police dans le but de la faire retirer, vous allez comprendre.
Enfait, malgré tout le soutien avec les aides qu'on m'offrait, bah mon ex a malgré tout réussi à me contacter alors qu'elle en avait la stricte interdiction. Sauf qu'elle semblait tellement gentille en mode " Je suis vraiment désolée, je t'aimes encore, je n'ai pas voulu te faire de mal etc etc... " Mais, à un point où ça a remis la plainte en question de mon côté ( Et si elle l'avait pas fait exprès? C'est une hypothèse. ) mais en plus, d'un autre côté elle me dit " Souvient toi, j'ai toujours les vidéos, ne fais pas de bêtises." Je ne comprends pas trop sur le coup alors je demande à mon intervenant du centre d'aide pour les victimes et il me dit qu'il pense que c'est de la manipulation affective qu'elle tente de me faire, mais bon je n'y crois pas trop sur le coup, ça cogite dans ma tête alors je vais quand même retirer ma plainte. Je ne sais pas si j'ai bien fait. ( Ha oui je précise, on m'informe sur place que normalement une plainte de violence conjugale ne peut pas être retirée en théorie au canada, dans le sens que même si je retirait ma plainte, ils allaient quand même maintenir les poursuites ) . Bon, on est à 3 mois après cette fameuse décision où je décide de retirer la plainte, finalement je me renseigne en appelant au poste de police où en est le dossier et on m'informe d'un classement sans suite, car ils auraient eu besoin de ma version pour l'étape de confrontation avec la personne que j'ai fais ma plainte ( cette fameuse ex qui m'a violée ). D'un côté je me dis " Ok, au moins je suis rassuré qu'ils ont respecté ma décision ( malgré ce mentionné plus haut qu'ils ne peuvent en théorie pas la faire retirer aussi facilement mais bon ça ne me dérangeait pas à ce moment là ) " d'un autre côté je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait de retirer ma plainte, surtout qu'elle semble être correct et vouloir redevenir amie avec moi, quand je la croise, par exemple au café où je vais le soir souvent voir des amis, elle est souvent présente et semble vouloir être agréable avec nous ( moi et mes amis ). Mais, bon est ce juste moi qui est mélangé avec tout ça et qui s'en fait pour rien ou si vraiment j'aurais raison de me méfier? Surtout qu'on m'avait dit que je pourrais refaire une démarche de plainte si quoi que ce soit arriverait, mais on semblait beaucoup me dire de me méfier et de faire attention ( en parlant des professionnels que j'ai rencontré pour ça ). Et pourquoi elle va toujours dans ce même café alors que moi je ne lui parle pratiquement plus, à part quand elle parle à mes amis du café justement? Étrange que tout ceci...
Enfin, bref merci de m'avoir lu, désolé encore du pavé mais, je crois que m'exprimer ici me fait du bien.
J'espère aussi que ça va se replacer tout ça, ma femme est beaucoup derrière moi et ses amies aussi.