TW Viol

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut, je n'ai pas vraiment de conseil mais j'ai énormément besoint de parler. J'ai trop honte pour en parler à qui que ce soit, mais j'espère que dans parler ici me libèrera.
Il faut savoir que j'étais extrêmement proche d'un garçon, nous n'étions pas en couple, nous n'avions jamais rien fait. J'ai 17 ans, il en a 18. On est dans le même lycée donc on se croise très souvent. Pour faire simple nous nous plaisions et on flirtaient ensemble, mais rien de plus. Il y a 3 semaines, un vendredi soir, il m'appelle complètement bourré, il est à une soirée chez un de ses potes, et il me demande de le rejoindre. On se demandaient souvent ça entre nous. Quand l'un était à une soirée et qu'il s'ennuyait, on appelait l'autre pour lui tenir compagnie jusqu'a la fin de la soirée. Je suis arrivée là-bas, tous le monde était bourré et certains même drogués. Il l'était aussi. Je le retrouva, on se parla pendant une vingtaine de minute, mais on s'entendait à peine avec la musique et tous les cris. Il me proposa d'aller au calme, et on trouva une chambre, un peu plus calme. Je ne m'inquiétais pas parceque ce scénario c'était déjà produit, et je lui faisais confiance. Bref, il s'approcha de moi, je refusa ses nombreuses avances, mais il me bloqua de force. J'avais beau lui répété non et essayer de le repousser il n'arrêtait pas. Suite à ça, les jours qui suivirent j'ai eu une douleur atroce et je n'arrêtais pas de saigner. Ca va faire des jours que je ne dors plus, j'ai beaucoup trop honte d'en parler, surtout qu'il est apprécié de tous le monde. Je ne sais plus quoi faire, je suis fatiguée.

_Its_Chryss_

Apprenti(e)
25 Juin 2024
167
401
Je suppose que tu ne feras pas tout ca mais... comme l'ont dit les autres, sensibiliser sa peut tout changer alors voici pour toi (sinon tu peux descendre zprès ce bloque de paragraphe et lire mes conseils en tant qu'ado qui t'a écouter et a compris ta douleur meme si d'apres certaines personnes, les conseils d'un pro seront mieux):

1. Pour un viol (crime), la victime peut porter plainte jusqu'à ses 48 ans (âge de sa majorité + délai de prescription de 30 ans).
  2. Pour un agression sexuelle (délit), la victime peut porter plainte jusqu'à ses 28 ans (âge de sa majorité + délai de prescription de 10 ans).
  3. Permanence téléphonique à destination des victimes de viols et d'agressions sexuelles : Le 0 800 05 95 95 « VIOLS–FEMMES–INFORMATIONS ». Numéro vert, gratuit depuis un poste fixe en France et dans les DOM et TOM, ce numéro est accessible du lundi au vendredi, de 10 h à 19h (heures Paris).
  4. OU pour parler des violences, appelez le numéro national d'aide aux victimes : 116 006 (7J/7, appel et services gratuits). Vous pourrez bénéficier d'une écoute par des professionnels et serez mis en lien avec une association d'aide aux victimes proche de chez vous.
  5. Consulter un médecin est indispensable : Pour recueillir des éléments de preuves (examen clinique : prélèvements biologiques, traces de violences, état de choc, traumatisme psychologique…).
  6. Si vous avez été victime de viol, nous vous encourageons à vous rendre aux urgences d'un hôpital ou dans un centre de dépistage pour recevoir le « traitement post exposition » (TPE) qui pourra bloquer la contamination au VIH
J'ai mis uniquement l'essentiel car je ne pense pas qu'une ado de 17 ans qui en est au point de venir demander de l'aide sur un forum aurai la force de prendre toutes ces mesures.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

BON ! Je ne sais pas trop quoi répondre prcq je suis choquer et que je n'ai jamais été concernée mais voici quelques conseils e, étapes de bases qui se suivent les uns les autres et qui sont plutot simple et facile pour les barres sur les T et les points sur les I -je sais c'est une vieille expression- (certain vont peut etre contre dire le premier conseil):

• Vu que le courant passe bien, parle lui de ce qui c passé dans un lieu public de préférence (aborde le fait que tu te sentes mal suite a ce qu'il a fait)
  • A defaut d'en parler a la police ou a ta famille ou un psy ou autre si tu as peur ou n'en a pas envie, parles en à un-e ami-e de grande confiance qui ne connait pas forcément ce garcon
  • Essaye de te procurer le plus rapidement possible un test de grossesse car si il y a eu une p€netration mais qu'il n'a pas €j@culer, il peut possiblement avoir laisser des résidus de sp€rme si il avait deja eu une érection auparavant
  • Par rapport a tes saignements qui peuvent etre tres grave, prétexte etre malade et avoir besoin de voir un médecin aupres de tes parents et quand tu es devant ton médecin, demande a parler seul a seule (Tu n'as pas l'obligation de parler de cette soirée et de ce garcon mais essaye de poser un contexte quand meme) si tu vois deja un gynéco, c'est encore mieux, prends RDV avec lui au plus vite.
  • Meme si vous vous etes expliquer avec le garcon, pose des distances raisonnables DEFINITIVES car tu ne peux pas rester avec qlqun de "dangereux" et d'instable qui boit et se drogue (meme si ct juste pour un soir, sa ne justifie pas son comportement et l'acte comis) et surtout je te dis de prendre tes distances car a tout moment si dans une autre soirée il est encore bourré, il pourrait se dire que la derniere fois, il a atteint son objectif car tu t'es laissé faire et il pourrait penser que tu lui laisse donc carte blanche alors que NON !
  • Enfin tu ne dois surtout pas avoir honte d'un acte dont tu n'es pas responsable. Meme si tu te dis que ca ne serai pas arriver si tu n'y etais pas aller ou si tu n'avais pas céder, ce n'est pas a toi de te faire des reproches mais plutot a lui de se remettre en question !
Bref, je sais.. enfin, je pense et je crois que ce n'est pas facile mais tu dois surmonter cette épreuve. Je voudrais bien te dire d'oublier et de passer à autre chose mais on ne peut pas faire abstraction de la connerie de l'homme (je ne généralise pas bien sur, il ya encore des hommes bien sur cette terre)

J'espere que ca ira un peu mieux pour toi d'ici là, surtout sache qu'il ya des gens qui t'aime, qui t'adore et qui te kiffe dans tous les sens du terme 💋
A bientoooooot ! 🌈
Messages fusionnés :

Ah oui et jv oublier, mange de la glace ou du chocolat en écoutant de la bonne musique quibouge, sa redonne toujours un peu le sourire 😊

• Merci
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,396
3,318
Salut, je n'ai pas vraiment de conseil mais j'ai énormément besoint de parler. J'ai trop honte pour en parler à qui que ce soit, mais j'espère que dans parler ici me libèrera.
Il faut savoir que j'étais extrêmement proche d'un garçon, nous n'étions pas en couple, nous n'avions jamais rien fait. J'ai 17 ans, il en a 18. On est dans le même lycée donc on se croise très souvent. Pour faire simple nous nous plaisions et on flirtaient ensemble, mais rien de plus. Il y a 3 semaines, un vendredi soir, il m'appelle complètement bourré, il est à une soirée chez un de ses potes, et il me demande de le rejoindre. On se demandaient souvent ça entre nous. Quand l'un était à une soirée et qu'il s'ennuyait, on appelait l'autre pour lui tenir compagnie jusqu'a la fin de la soirée. Je suis arrivée là-bas, tous le monde était bourré et certains même drogués. Il l'était aussi. Je le retrouva, on se parla pendant une vingtaine de minute, mais on s'entendait à peine avec la musique et tous les cris. Il me proposa d'aller au calme, et on trouva une chambre, un peu plus calme. Je ne m'inquiétais pas parceque ce scénario c'était déjà produit, et je lui faisais confiance. Bref, il s'approcha de moi, je refusa ses nombreuses avances, mais il me bloqua de force. J'avais beau lui répété non et essayer de le repousser il n'arrêtait pas. Suite à ça, les jours qui suivirent j'ai eu une douleur atroce et je n'arrêtais pas de saigner. Ca va faire des jours que je ne dors plus, j'ai beaucoup trop honte d'en parler, surtout qu'il est apprécié de tous le monde. Je ne sais plus quoi faire, je suis fatiguée.
Bonjour, je te réponds en tant qu'ado qui a vécu une chose très (trop ?) similaire il y a deux ans.

1) Si j'étais toi, j'en parlerais. C'est ce que j'ai fait après 3 mois sans rien dire, a me hair parce que c'est généralement ce qu'on fait dans ces situations étant donné qu'on ne peut détester personne d'autre. Donc déjà mets toi bien en tête que RIEN EST DE TA FAUTE. TU NAS RIEN FAIT.
Si c'est déjà fait, tant mieux parce que c'est une grosse épreuve cette première étape.

2) Ensuite, tu t'éloignes de ce garçon. Je sais ce que c'est de perdre son meilleur ami comme ça, et je ne sais pas si tu te dis que tu en es incapable car tu es proche de lui, qu'il te manquera etc, mais tu t'éloignes le plus possible. Tu ne peux pas rester, crois moi ça te fera juste du mal.

3) Apres, tu portes plainte. Ça normalement il faut le faire juste après l'acte, sans avoir pris de douche, sans s'être lavée ou quoi il me semble mais tu peux encore le faire. Pour ca, il faut faire une déposition au comissariat. Ne te laisse pas décourager par des réponses de policiers stupides car tu peux en avoir, et gardes la tête haute.

4) Tu peux demander un suivi psy. Tu n'es pas obligée de révéler ce qu'il s'est passé à tes parents si tu ne t'en sens pas capable, mais demande leur de voir une psy pour pouvoir parler de certaines choses (et donc ce cet événement.). Le psy pourra probablement t'aider a accepter ce qu'il s'est passé, à en parler pour recevoir de l'aide ect.

5) Je serai toujours là pour en parler. Que ce soit sur ce topic ou en privé, je serai toujours là peu importe tes questions, même si c'est juste pour raconter tout ça encore et encore parce que souvent on a besoin de quelqu'un qu'on connaît pas très bien mais qui accepte d'être cette personne là. Je ne te jugerai pas alors sache juste que tu peux m'écrire autant que tu veux pour parler de tout ça. J'ai vécu ce que tu vis, je sais a quel point on est paumée a ce moment là et je vais pas te menitre c'est impossible de s'en remettre complètement parce que c'est un traumatisme, mais on peut l'attenuer petit a petit.

Courage,
- Faé