Vie d'ado souriante ?

Violet-riorson

Vagabond
Auteur du topic
14 Mai 2026
45
77
Bonjour. Jsp comment commencer...

Bon voilà en 4eme, un mec que je connaissais pas trop m'a envoyé un message. On a commencé à parler et sans raison, le premier message qu'il m'a envoyé m'a remplie de joie. Bref on était vraiment super proches on se racontait tout en message. Seulement en message, au collège on se parlait pas du tout. Donc je me suis jms confiée autant à quelqu'un, je lui raconte ma joie qui cache de la tristesse, tout ce genre de choses dont je n'avais jamais parlé, à personne. Il est drôle, il me plaît et en gros je tombe amoureuse de lui. On flirt un peu et vers les derniers jours, je prends mon courage à deux mains et lui conseille une chanson en lui disant d'écouter les paroles surtout. La chanson en question est "contagious" d'Avril Lavigne. On se parle comme avant mais il ne fait pas mention de la musique. Je commence à redouter vraiment le râteau. Puis, à un moment on parle et il me dit "RDV dans la cours à 17h jeudi". Je suis surprise et je pense à une déclaration mais je suis pas sûre. Bref j'y vais on se fait une décla mutuelle et on se met en couple. On est donc en couple par message et je suis super contente. Viens les cours et on ne se parle tjrs pas irl. Mais cpg je me dis que ça va pas changer d'un coup. Puis pendant l'été, on perd contact...mes je t'aime semblent forcés, je me sens mal et je n'arrive plus à lui parler comme avant. Il faut savoir que ce mec est vrment super gentil mais qu'il s'est pris bcp de râteau et a été bcp en couple. Donc je suis pas vraiment bien mais en mm temps, il est toujours là lumière de mes journées. Puis vient septembre et vraiment je n'y arrive plus. Je me sens lâche de ne pas lui parler de mon ressentis, je me sens hypocrite, j'écris des poèmes très tristes,...je redoute la rentrée, je redoute de le voir. Je décide donc de lui en parler et je lui envoie un pavé énorme, en essayant de lui raconter ce que je ressens. Il me répond bien après que c vrai, que ce n'est plus comme avant. Je lui demande ce qu'on fait et il me dit qu'on a qu'à casser. Donc on se sépare. C encore pire. Il me manque et je m'en veux. Je pleure en silence, gardant mon masque au collège, devant ma famille. Mes amis me le reprochent en me demandant pourquoi j'ai fait ça "vous faisiez un si beau couple" me disent-ils. Et je souris tristement, laissant entrevoir ma douleur très rapidement. Je change de sujet en souriant. Mais je vais mal. Mon journal est rempli de larmes et d'insultes envers moi même. C'est une des périodes la plus sombre de mon existence. Pour la nouvelle année je lui souhaite avec courage celle-ci. En espérant qu'il me réponde. Et qu'on reprenne "comme avant". Il me répond. Je suis tellement heureuse. On recommence à parler, j'ai l'impression que ma vie reprend des couleurs. Mon sourire est moins forcé, je ris vraiment grâce à lui. Mais j'ai toujours cette once de culpabilité dedans moi qui me demande pourquoi je lui fais ça, si ça le blesse, s'il est en colère. S'il m'en veut. Je culpabilise, j'intériorise, comme d'habitude. Je cache,je camoufle en me prenant des vannes sur notre proximité nouvelle. On parle plus irl, il fait parti de mon groupe de potes, je l'ai invité à mon anniv. Mais dès qu'on ne parle pas, il me manque. Je le considère comme mon âme sœur en amitié. Et puis je vois toutes ces trucs de les mois ensemble, les initiales, etc. Et je me demande si je n'ai pas foiré mon âme sœur pour toujours. Le pire c que je suis de mauvaise humeur à chaque fois qu'il parle avec une fille, que mes potes le taquinent, qu'elles me semblent plus proches de lui que moi...Je ne sais plus où j'en suis.
Je suppose que vous n'avez pas tout lu parce que c long donc pour ceux qui sont arrivés là bravo XD ça fait du bien de se confier.

• Sad
  • Triste
  • Cœur
Réactions: 3 membres