Actualité Vidéo faussement attribuée à Hamas : diabolisation et désinformation

BlackStar

Sage
Auteur du topic
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Tout récemment, une vidéo injustement attribuée à Hamas a été partagée sur les réseaux sociaux, semant la panique chez les Français, à quelques jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, dans un contexte sécuritaire sensible.

Dans cette vidéo, un individu masqué par un keffieh s'adresse "au peuple français et au président français", promettant "des rivières de sang sur Paris". Selon Le Point*, un magazine hebdomadaire d'information français, la vidéo a été relayée par des comptes et des personnalités de l'extrême droite en France, tels que "Julien Odoul" ou "Jean Messiha".

Cependant, Izzat Al Rishq, membre du Bureau Politique du Mouvement de la Résistance Islamique (Hamas), a confirmé que cette fausse vidéo avait été attribuée à tort au Mouvement. De plus, non seulement on n'a pu y voir aucun logo, qu'on retrouve habituellement sur les vidéos publiées par le Mouvement, mais on a également remarqué que l'accent de l'individu n'est pas Palestinien, ni même Arabe.

D'après certains médias, l'accent serait en fait hébreu, et après l'avoir réécouté, on a pu constater que c'est bien le cas. Beaucoup de choses ne correspondent pas, notamment le style, qui n'a rien à voir avec les discours prononcés par les membres du Mouvement. Et, tout en proférant des menaces abjectes contre la France, cet ignoble individu, voulant imiter le porte-parole des Brigades Ezzedeen Al Qassam, ne fait que gesticuler grossièrement. Autre fait important : les attentats terroristes dans les pays occidentaux ne font absolument pas partie de la stratégie de Hamas, mais plutôt de Daech ou Al Qaida.

Avec toutes ces incohérences, il est évident que cette vidéo est totalement fausse. Le but de cette vidéo est de discréditer le Mouvement, dans le cadre d'une vaste campagne de désinformation et de diabolisation menée par l'occupation contre Hamas.

L'entité sioniste cherche à effrayer le peuple français et à le monter contre Hamas, et ainsi gagner la sympathie d'un plus grand nombre de citoyens français, au moment où elle commet un génocide barbare contre le peuple Palestinien à Ghaza.​

Ecrit par ... (BlackStar)
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre