Vêtements féminins

Cerise349

Vagabond
Auteur du topic
12 Juil 2024
1
0
Salut j'ai 16 ans et là je ressentais le besoin de l'écrire.
Je précise que je suis une fille et que pour moi, les habits féminins ce n'est clairement pas ce que je porte généralement.

Un soir, la veille d'un jour d'école, ma meilleure amie et moi on discutait par message et elle m'a demandé si on voulait qu'on s'habille accordé pour le lendemain...et j'ai sentis qu'elle allait me proposer des vêtements très féminin, alors je lui ai dit "euuu pourquoi pas ?..." Sans forcément réfléchir au reste, elle m'a montré des hauts...du maquillage...ect, elle voulait relooker mon style de base.

Le jour J elle n'avait clairement pas oublié, elle avait les hauts, une pince pour les cheveux, le gloss...et c'est a ce moment là où j'ai commencé à ne pas être bien. Dans le bus, j'ai tout essayé pour ne pas mettre la pince dans mes cheveux, je n'en voulais pas et je me sentais pas a l'aise, mais elle ne voulait rien écouter. Dans l'après midi, elle voulait que je porte ses hauts a tout prix, j'ai donc cédé et réussi a la convaincre de ne pas aller dehors avec (parce que oui, m'affirmer avec des hauts féminin devant les autres tout en aimant pas son corps, c'est compliqué)
Donc j'ai été dans une cabine de toilette pour en essayer un, puis deux, et je me suis détester, détestée d'avoir dit, détestée parce que ça ne m'allait pas, ensuite tout c'est accéléré, mes autres amies se sont ramenés en cercle autour de moi et me mitraillant de compliments, j'étais dans le coin des toilettes, mal l'aise et je n'osais même pas me regarder dans un miroir, je voulais juste partir...

Après avoir réussi a les convaincre de les enlever, j'avais les larmes aux yeux dans les toilettes, et ce n'est que quand je suis partie que j'ai craqué, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps...mais les filles étaient la pour me réconforter. Seulement voilà, j'ai juste eu le sentiment d'être forcé par ma meilleure amie...et d'être laide, ce n'était pas moi. D'ailleurs, je n'ai jamais avoué ouvertement d'avoir été forcé ce jour là, ce sont mes autres amies qui l'ont trouvé.

Ma meilleure amie veut tellement faire tout pour que je m'accepte, qu'elle est prête à me transformer, comme la fois où elle voulait a tout prix me mettre du gloss, des habits, porter une robe...

Mais le problème c'est que je n'arrive pas a dire non, si certains ont ce même problème... j'aimerais bien des conseils 😅

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
Ben il faut que tu refuses et que tu expliques à ta copine qu'elle a sans doute d'excellentes intentions mais que ses idées te mettent mal à l'aise.

Si un jour tu décides de te mettre en valeur avec un style féminin, il faut que cela corresponde à une envie de ta part. Se forcer n'a pas de sens. Sans compter que si tu es gênée cela ne peut pas donner de bons résultats. Donc écoute-toi, réfléchis à ce que que tu veux renvoyer comme image, à ce qui te plaît, à ce que tu as envie de tenter et fais les choses comme tu les sens toi.