Végétarien, vegan?

Qu'elle sont vos habitudes alimentaires

• Végétarien

Votes: 4 25.0%
  • Vegan

Votes: 0 0.0%
  • Normal

Votes: 11 68.8%
  • Flexitarien

Votes: 1 6.3%
  • Vegetalien

• pescetarien

• Total des votants
    16

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
878
Non ce nest pas ça du tout car il faut equilibrer pour avoir des protéines, du fer etc. Y a des choses à apprendre (genre les lentilles, combien pour que ce soit sain) etc. Et à 7 piges c'est pas simple mais si on veut, on peut.
Je sais mais pour moi ça l'es puisque mes parents dès mon plus jeune âge m'ont fait connaitre chaque importance de chaque aliments(obligé même de boire de la purée chaque soir mais j'aime bien à la carotte et patate douce)^^. Après, faut pas non plus mesurer chaque truc, sinon on ne vis plus.
Moi, contre le cuir oui. Après certaines choses des vegans je suis pareil (donc cuir, products testés sur les animaux etc) mais pas tout (je mange des oeufs et du miel par exemple).
Ah...ok.^^

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,082
2,038
Je sais mais pour moi ça l'es puisque mes parents dès mon plus jeune âge m'ont fait connaitre chaque importance de chaque aliments(obligé même de boire de la purée chaque soir mais j'aime bien à la carotte et patate douce)^^. Après, faut pas non plus mesurer chaque truc, sinon on ne vis plus.
Oui, mais tout le monde n'a pas eu ça, même en vivant dans une famille équilibre alimentairement (chez moi par exemple on fait gaffe mais mes parents n'ont jamais su mapprendre a cuisiner végétarien mais mon donnée un livre de cuisine vege en me disant "t'as ça, la cuisine, debrouille toi"). Et non faut pas, mais par exemple il faut obligatoirement mangé un petit peu de poisson (ou des complements alimentaire mais c'est plus galère) car certaines choses dedans ne sont pas trouvables ailleurs.
^^

• Like
Réactions: 1 membre

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
878
Oui, mais tout le monde n'a pas eu ça, même en vivant dans une famille équilibre alimentairement (chez moi par exemple on fait gaffe mais mes parents n'ont jamais su mapprendre a cuisiner végétarien mais mon donnée un livre de cuisine vege en me disant "t'as ça, la cuisine, debrouille toi"). Et non faut pas, mais par exemple il faut obligatoirement mangé un petit peu de poisson (ou des complements alimentaire mais c'est plus galère) car certaines choses dedans ne sont pas trouvables ailleurs.
C'est sur que tout le monde n'est pas éduqué comme mes parents me le font. Pas méchamment hein, mais il m'éduque pas comme certains parents cédant tous à leurs enfants. Loin de là l'envie de me vanter mais ma soeur et moi avons et recevons toujours des compliments de la part des adultes et ce, depuis petite sur la manière dont on se porte.

Les parents devraient éduqués leur enfants je trouve! Sur tout: la bonne nourriture, le sport, les respect... hors, beaucoup fuient leur responsabilités.

Bref, hors sujet pour moi, ha ha. -_-^^

28 Août 2024
956
1,634
C'est sur que tout le monde n'est pas éduqué comme mes parents me le font. Pas méchamment hein, mais il m'éduque pas comme certains parents cédant tous à leurs enfants. Loin de là l'envie de me vanter mais ma soeur et moi avons et recevons toujours des compliments de la part des adultes et ce, depuis petite sur la manière dont on se porte.

Les parents devraient éduqués leur enfants je trouve! Sur tout: la bonne nourriture, le sport, les respect... hors, beaucoup fuient leur responsabilités.

Évidemment, mais ça reste quand même l'éducation de base qu'un parent devrait donner.

• Like

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
878
Évidemment, mais ça reste quand même l'éducation de base qu'un parent devrait donner.
Oui, surtout le respect et bien mangés parce que, quand tu vois comment des enfants de mon âge parlent aux profs ou à leurs parents...

• Lune

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,082
2,038

C'est cool que tu sois dans une jolie petite famille parfaite avec une education parfaite. Le truc vois tu, c'est que chez moi y a pas vraiment le temps pour ça parce que spoiler alert ; les gens ont parfois d'autres problèmes plus important qu'apprendre à faire une reverence à leurs gosses ^^. Je ne dis pas ça mechamenent hein, mais avant de parler on réfléchis ne serait-ce qu'une seconde ^^'.

• Wow
28 Août 2024
956
1,634
C'est cool que tu sois dans une jolie petite famille parfaite avec une education parfaite. Le truc vois tu, c'est que chez moi y a pas vraiment le temps pour ça parce que spoiler alert ; les gens ont parfois d'autres problèmes plus important qu'apprendre à faire une reverence à leurs gosses ^^. Je ne dis pas ça mechamenent hein, mais avant de parler on réfléchis ne serait-ce qu'une seconde ^^'.
Ce n'est clairement pas une éducation parfaite, mais juste l'éducation de base : bien manger, faire du sport, être poli et respectueux. C'est genre l'éducation de base pour un enfant...

• Like
  • Triste
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,082
2,038
Oui, surtout le respect et bien mangés parce que, quand tu vois comment des enfants de mon âge parlent aux profs ou à leurs parents...
Et encore une fois, tu ne sais probablement rien de la vie de ces enfants, de leurs families etc. Parce que ouais moi je vis avec un gosse qui insulte tout le monde et c'est loin d'être la faute d'une mauvaise education. Ouais j'ai des troubles du comportement alimentaire et ce n'est pas la faute de mes parents qui ne m'ont pas appris bien manger. Alors non cest pas aussi simple qu'un simple enfant malpoli la plupart du temps.

• Wow

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
878
C'est cool que tu sois dans une jolie petite famille parfaite avec une education parfaite. Le truc vois tu, c'est que chez moi y a pas vraiment le temps pour ça parce que spoiler alert ; les gens ont parfois d'autres problèmes plus important qu'apprendre à faire une reverence à leurs gosses ^^.
^^
Je ne dis pas ça mechamenent hein, mais avant de parler on réfléchis ne serait-ce qu'une seconde ^^'.
Je sais de quoi je parle. Je n'avais pas peur de dire ça parce que, contrairement à ce que les gens croient "je ne suis pas une fille pourrie gatée". Il y a des hauts et des bas dans ma famille en ce moment même, des gens sans aucune raison ont accusés ma mère alors que ce sont eux qui sont en tort. j'veux dire, les gens quand je parlent disent "tu ne sais pas ce que c'est". Oh si, je sait ce que sais seulement, je ne me morfonds pas.

• Haha

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,082
2,038
Cool. HS.
Ps ; tu ne sais rien de ma vie, je ne sais rien de la tienne et je compte pas jouer à "à qui a le plus de problèmes perso" même si moi contrairement à toi, je peux voir les 2 faces d'une famille avec des enfants jugés mal éduqués.

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
878
Et encore une fois, tu ne sais probablement rien de la vie de ces enfants, de leurs families etc. Parce que ouais moi je vis avec un gosse qui insulte tout le monde et c'est loin d'être la faute d'une mauvaise education. Ouais j'ai des troubles du comportement alimentaire et ce n'est pas la faute de mes parents qui ne m'ont pas appris bien manger. Alors non cest pas aussi simple qu'un simple enfant malpoli la plupart du temps.
Je sais de quoi je parle ma mère enseignant à des élèves en difficultés. Seulement, lorsqu'ils sont suivis par leur parents ils s'en sortent. Je connais un garçon autiste bien suivi par sa mère, il est très respecteux. On observe que les parents suivant leur enfants en difficultés et les éduquants le font aussi bien qu'avec des enfants "normaux". Arretons de trouver une excuse à chacun d'entre nous et assumons.

28 Août 2024
956
1,634
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que certaines personnes ne le faisaient pas. Je ne vois pas le rapport avec les troubles du comportement. Et si ton enfant a des troubles, ton devoir en tant que parent est normalement de l'aider et de l'accompagner, c'est tout. Je ne comprends pas pourquoi tu racontes ta vie et tes problèmes.

• Like
Réactions: 1 membres

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
878
même si moi contrairement à toi, je peux voir les 2 faces d'une famille avec des enfants jugés mal éduqués.
Je sais de quoi je parle ma mère enseignant à des élèves en difficultés. Seulement, lorsqu'ils sont suivis par leur parents ils s'en sortent. Je connais un garçon autiste bien suivi par sa mère, il est très respecteux. On observe que les parents suivant leur enfants en difficultés et les éduquants le font aussi bien qu'avec des enfants "normaux". Arretons de trouver une excuse à chacun d'entre nous et assumons.

2 Fev 2025
836
757
Non.
"Un végétarien ne mange pas de viande et souvent pas de poisson ou de crustacé. Par contre, il consomme des aliments produits par les animaux comme le lait et les produits laitiers, les œufs ou le miel. Le reste de son alimentation est constituée de légumes, céréales et légumineuses"
Messages fusionnés :

Végétarien, enne = adepte d'un système d'alimentation (végétarisme) supprimant toute viande. Végétalien, enne ou végétaliste = adepte d'un système d'alimentation (végétalisme) supprimant non seulement toute viande, mais également tout produit d'origine animale (œufs, lait, beurre, etc.).

Tu as inversé les deux.
Bah non... Tu as une dent conte moi aujourd’hui 😢