Une soeur un peu trop envahissante

Eta

Vagabond
Auteur du topic
10 Juil 2021
14
15
Je pense que mon problème sera plutôt anodin par rapport à ce que doivent affronter d'autres personnes ici, mais je ne serais pas contre quelques avis extérieurs.

J'ai une relation amoureuse avec une fille depuis quelques mois, qui se passe excellemment bien. Elle est d'autant plus importante que ça a toujours été un gros sujet d'inquiétude chez moi (de ne trouver personne qui me corresponde et/ou à qui je puisse plaire, pas juste amicalement, comme beaucoup d'autres garçons).
Ce qui me pose souci, c'est ma petite soeur, elle est en totale admiration devant ma copine et il arrive parfois que quand elle vienne à la maison (j'habite chez mes parents encore), elle se l’accapare un long moment pour parler entre elles (depuis toujours elle a tendance à faire quand des amis à moi viennent à la maison). Elle a également tendance a la "stalker" ponctuellement sur les réseaux, en likant tous ses posts et en les commentant de façon très enthousiaste (les multiples points d'exclamations, les coeurs etc).

Je fais la part des choses et il n'y a rien de mal à ce qu'elles s'entendent bien, et qu'elles aient une bonne relation, au contraire.
Cependant, je suis inquiet car ma soeur n'a jamais vraiment eu la notion de retenue. Par exemple, quand elle est avec un(e) ami(e), je salue brièvement mais je les laisse ensemble. Même si je lai invitée à la maison pour passer du temps avec elle, ma soeur ne voit aucun souci à la récupérer alors que j'aimerais passer du temps avec ma copine (de surcroît c'est arrivé à des moments mal choisis où j'avais passé une mauvaise journée).

En bref, il est légitime qu'elles passent du temps ensemble si elles s'entendent bien j'imagine, mais je suis plutôt en rogne contre ma soeur qui n'a pas de considération sur ce que ça représente pour moi. J'ai le sentiment que c'est par égoïsme qu'elle ne cherche pas à comprendre cela (mais c'est mon ressenti sur la question).
Pour parler plus crûment (je ne sais pas comment l'exprimer autrement), j'aimerais qu'elle "reste à sa place".

J'avoue ne pas savoir comment gérer cette situation car elle provoque une certaine frustration chez moi et une certaine rancoeur envers ma soeur, je suis preneur de conseils.

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à me demander plus de détails ou à repréciser/réexpliquer des points que j'aurais pu mal exprimer.

Nyrh

Vagabond
7 Fev 2021
30
14
Salut,

As-tu essayé d'aborder le sujet avec elle ? De lui faire part de ton ressenti et de ton avis à ce sujet ? Si elle est comme ça avec tes amis aussi, elle ne se rend peut-être pas compte que son comportement te fasse de l'ombre. Pour elle, c'est peut-être juste normal de vouloir partager des choses avec les gens qui sont proches de toi

• Like
Réactions: 1 membre

Eta

Vagabond
Auteur du topic
10 Juil 2021
14
15
J'ai un peu essayé d'en parler mais elle était plutôt à dire "c'est bon, j'ai le droit de la voir aussi".
Après, le moment était peut-être mal choisi, je n'étais pas dans l'humeur pour poser avec elle à quel point c'était important pour moi.
Et en effet, je pense qu'elle ne voit de mal à ça, elle a même tendance à vouloir me rajouter dans certains de ses moments entre amis.
Je retenterai de lui en parler à froid, merci :)

• Like

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Même conseil. Il faut lui faire comprendre que c'est bien qu'elle passe du temps avec ta copine, mais que tu aimerais en avoir aussi ! Lui dire un peu fermement si besoin, mais essaie la pédagogie avant tout. C'est à ça que ça sert un grand frère 😉

• Like

Eta

Vagabond
Auteur du topic
10 Juil 2021
14
15
J'ai pu lui en parler calmement, ça s'est bien passé ^^ merci pour vos réponses, j'avais bien besoin de relâcher ça avant d'aller la voir

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Moi je dis fais le mâle. Tu te mets à moitié nu pour exprimer ta dominance et si elle rentre dans la chambre tu la cognes sans sommation.
Tu t'occupes des frais ambulatoires et lorsqu'elle se réveillera après 1 mois dans le coma, tu lui annonceras (toujours torse nu) que les dieux la surveille (Gods will be watching) et que la prochaine fois qu'elle colle ta copine elle devra aussi faire de la rééducation pour manger et marcher !. :D

Eta

Vagabond
Auteur du topic
10 Juil 2021
14
15
C'est un poil excessif :LOL: (et je note que tu as la ref! 😛)

• Lune