une question un peu génante a dire... jsp pkkk mais ca me gene !!!!!! >~<. >~<. >~<

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Jay_LoverOfTheSun_MIAOU

Initié(e)
Auteur du topic
19 Mar 2024
213
129
Saluuuut saluuuut
C'estais pour vous parler d'un truc je sais pas trop si c'est le bon endroitttt mais voila voila
Comme vous le savez je suis un mec
Comme vous le savez aussi de naissance je suis une fille
Et je commence a avoir de la poitrine un peu car j'ai une puberté tres legerement avancé
Pas la plus avancé de ma classe je dirais
Mais bon
Du coup ouais j'ai un peu de poitrine
Et ya certain vetement ou ça de voit
Et c'est l'été !!!!!!!!!!!!! ! !!!! ! !
Donccccccccccc
Ça va se voir
Et justement en ce moment j'essaye de ressembler plus a un mec
Genre Je vais me couper les cheuveux
Je cherche d'autre solution
Mais jpp etre avec un pull l'été !!!!!!!!
Comment fairrrrrrrrrrrreeeeee ?!?!?!

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Heyoo, essaye de te renseigner sur les brassières de sport, sinon y a des bandages pour justement aplatir

• Like
Réactions: 1 membre

Calixte

Sage
1 Mar 2024
755
2,734
Non pas de bandages, c'est dangereux. Pour le moment les brassières de sport suffiront si tu n'as pas beaucoup de poitrine, quand tu en auras plus tu pourras essayer de te procurer un binder mais il faut faire très attention.
Personnellement pour avoir l'air plus masculin je mets des débardeurs de mec avec une brassière/un binder de la même couleur comme ça on ne le voit pas dans les manches. Les t-shirt larges marchent bien aussi.
Pour la plage et tout malheureusement je ne sais pas, il y a bien le trans tape mais je ne sais pas si ça serait très pratique pour se baigner et tout. Perso cet été à la plage c'est haut de maillot noir et short de bain/bermuda.

• Like

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Non pas de bandages, c'est dangereux.
Ah en quoi c'est dangereux comparé à un binder ? (vraie question hein j'ai un ami qui privilégie les bandages plutôt que les binder car justement il aurai eu vent du contraire)

Calixte

Sage
1 Mar 2024
755
2,734
Ah en quoi c'est dangereux comparé à un binder ? (vraie question hein j'ai un ami qui privilégie les bandages plutôt que les binder car justement il aurai eu vent du contraire)
Bah déjà les binder c'est fait pour ça, genre c'est conçu pour être le plus safe possible.
Les bandages déjà il peut trop les serrer, mal les mettre et tout, il a plus de chances de se blesser. Les bandages en plus ça peut se resserrer quand on bouge. S'il n'utilise pas de bandes adaptées il peut abimer sa peau également. Et si la peau est trop abimée, pas d'opération.
Après il y a des bandages commerciaux, mais apparemment c'est pas ouf non plus.

Quelques chiffres aussi sur les personnes qui se bandent le torse : (source -> vivre-trans.fr )
  • 76 à 78% des personnes participant aux études ont signalé des problèmes cutanés / tissulaires, tels que sensibilité, cicatrices, gonflement, démangeaisons, infections.
  • 74 à 75% des personnes ont signalé des douleurs à la poitrine, aux épaules, au dos ou à l'abdomen.
  • 51 à 52% des personnes ont signalé des problèmes respiratoires (comme l'essoufflement).
  • 47 à 49% des personnes ont signalé des symptômes musculo-squelettiques, comme des changements de posture, une fonte musculaire ou des fractures des côtes.

• Merci

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Bah déjà les binder c'est fait pour ça, genre c'est conçu pour être le plus safe possible.
Les bandages déjà il peut trop les serrer, mal les mettre et tout, il a plus de chances de se blesser. Les bandages en plus ça peut se resserrer quand on bouge. S'il n'utilise pas de bandes adaptées il peut abimer sa peau également. Et si la peau est trop abimée, pas d'opération.
Après il y a des bandages commerciaux, mais apparemment c'est pas ouf non plus.

Quelques chiffres aussi sur les personnes qui se bandent le torse : (source -> vivre-trans.fr )
  • 76 à 78% des personnes participant aux études ont signalé des problèmes cutanés / tissulaires, tels que sensibilité, cicatrices, gonflement, démangeaisons, infections.
  • 74 à 75% des personnes ont signalé des douleurs à la poitrine, aux épaules, au dos ou à l'abdomen.
  • 51 à 52% des personnes ont signalé des problèmes respiratoires (comme l'essoufflement).
  • 47 à 49% des personnes ont signalé des symptômes musculo-squelettiques, comme des changements de posture, une fonte musculaire ou des fractures des côtes.
D'accord merci pour les infos je lui transmets

Calixte

Sage
1 Mar 2024
755
2,734
Personnellement j'utilise un binder (je saurais pas dire la marque, quelqu'un me l'a offert), mais pas plus de 5 fois par semaine car je fais énormément de sport et je ne veux pas me blesser. Il faut laisser à notre corps le temps de respirer.
Le reste du temps c'est brassière de sport ou rien, ça dépend du rapport que j'ai avec mon corps ce jour là.
J'ai un ami qui utilise du trans tape parfois, c'est comme du scotch mais pour la poitrine, ça aplatit. Mais c'est pas vraiment du scotch hein allez pas vous faire mal avec cette merde, c'est un truc fait EXPRES.

• Lune
  • Like
Réactions: 1 membres