une impression d'être paumée

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,237
1,027
Salut :)
ce sujet va être assez court, car il n'y a pas grand chose à dire sur ce sujet

J'ai tout bonnement l'impression d'être incapable de quoi que ce soit
j'ai essayé de me mettre au code, j'ai arrêté très vite
j'ai essayé d'apprendre à jongler (vous pouvez juger bruh), ça m'a saoulé au bout du moment ou je pouvais jongler avec deux boules
j'ai essayé de dessiner, j'ai arrêté étant donné que même satisfaisant, c'est long
j'ai réessayé de lire comme avant, impossible de tenir plus de deux jours
j'ai essayé d'écrire des histoires, j'en ai eu marre de ne pas savoir correctement rédiger
j'ai voulu apprendre à calculer de tête des plus gros nombres (oui c'est drôle mais random ça), j'ai ragequite à force de me tromper de peu à chaque fois (mais assez pour que ce soit faux)
en gros, j'arrive pas à tenir
et ça m'énerve, j'ai l'impression de gâcher ma vie sur mon ordi, de ne rien savoir faire, d'être tout simplement débile 😭
et ça m'embête, surtout en voyant tous les gens de mon âge commencer à être premier de la classe, à participer à des concours, à vivre quoi, et puis y a moi qui fout rien

je me doute bien que c'est à cause de mon pc, mais que me voulez vous, j'ai mes devoirs, école direct, et trop de choses pour ne pas arriver à m'empêcher de l'ouvrir tous les soirs en rentrant chez moi

si quelqu'un a une idée de choses à faire, pas trop rapide, sinon je n'aurais jamais le courage de le faire (oui je suis à ce point btw) mais j'en ai vrm besoin

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! Il est tout à fait normal de se sentir frustré lorsque les activités auxquelles tu t'es essayé ne t'ont pas donné satisfaction. Ne te décourage pas, c'est le processus d'essais et d'erreurs qui permet de trouver ce qui te passionne vraiment. Peut-être pourrais-tu essayer des activités plus variées pour découvrir ce qui te plaît le plus. Par exemple, la musique, la cuisine, le sport, le bénévolat, la photographie, la création de vidéos, la programmation de jeux, etc. Prends ton temps pour explorer différentes choses et ne te mets pas trop de pression. L'important est de trouver ce qui te motive et te rend heureux. Tu n'es pas débile, tu es juste en train de chercher ce qui te correspond le mieux. Tu vas trouver, ne perds pas espoir ! 🌟

• Like
Réactions: 1 membre

El_Tabasco

Grand Sage
23 Août 2024
1,368
2,204
J'ai pas de réponse à te donner... en fait je suis pareil, et je sais qu'à cause de ça je m'exclue tout seul, je deviens spectateur de ma propre vie...

Donc je te comprends 🫂

• Cœur
Réactions: 1 membre

Klars

Initié(e)
22 Déc 2024
232
365
Il faudrait que tu trouves des activités qui te plaisent VRAIMENT pour ne pas les voir comme des corvées et d’avoir l’impression de te forcer.

• Cœur
  • Like
Réactions: 1 membres

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Salut :)
ce sujet va être assez court, car il n'y a pas grand chose à dire sur ce sujet

J'ai tout bonnement l'impression d'être incapable de quoi que ce soit
j'ai essayé de me mettre au code, j'ai arrêté très vite
j'ai essayé d'apprendre à jongler (vous pouvez juger bruh), ça m'a saoulé au bout du moment ou je pouvais jongler avec deux boules
j'ai essayé de dessiner, j'ai arrêté étant donné que même satisfaisant, c'est long
j'ai réessayé de lire comme avant, impossible de tenir plus de deux jours
j'ai essayé d'écrire des histoires, j'en ai eu marre de ne pas savoir correctement rédiger
j'ai voulu apprendre à calculer de tête des plus gros nombres (oui c'est drôle mais random ça), j'ai ragequite à force de me tromper de peu à chaque fois (mais assez pour que ce soit faux)
en gros, j'arrive pas à tenir
et ça m'énerve, j'ai l'impression de gâcher ma vie sur mon ordi, de ne rien savoir faire, d'être tout simplement débile 😭
et ça m'embête, surtout en voyant tous les gens de mon âge commencer à être premier de la classe, à participer à des concours, à vivre quoi, et puis y a moi qui fout rien

je me doute bien que c'est à cause de mon pc, mais que me voulez vous, j'ai mes devoirs, école direct, et trop de choses pour ne pas arriver à m'empêcher de l'ouvrir tous les soirs en rentrant chez moi

si quelqu'un a une idée de choses à faire, pas trop rapide, sinon je n'aurais jamais le courage de le faire (oui je suis à ce point btw) mais j'en ai vrm besoin
J'ai pas de réponse à te donner... en fait je suis pareil, et je sais qu'à cause de ça je m'exclue tout seul, je deviens spectateur de ma propre vie...

Donc je te comprends 🫂
Same here 😔
En vrai si tu kiff le dessin, fait de l'art digital, des animations 2D (blender c'est gratuit y'a plien de tuto sur youtube pour faire des films en 2D) ^^

• Cœur
  • Sad

Yoyo_gurly

Vagabond
8 Mar 2026
29
36
Bon, moi je te dis déja de un, tu n'es PAS paumée. #PENSÉEPOSITIVE ! Et puis se sentir paumée est une sensation normale. Je me sentais aussi paumée que toi, avant de trouver mes passions come la littérature , le ballet, l'écriture la musique classique.. bon ! on est pas la pour parler de moi!

1- Reconnais le sentiment. ( je crois que tu l'As déja fait , mais se sentir désorienté et se sentir perdue n'est pas un crime!) Arrête de te comparer à tes autres amis, qui bavent certainement de choses que tu as , et je parle du fait que tu viens de trouver des personnes qui se sentent comme toi et qui vont aussi être aidés a travers ton message. (Nébu et El_Tabasco) Donc sens toi déja fière . Encore une fois : #PENSÉEPOSITIVE

2- Prend du recul et clarifie tes idées. Tu peux peut être tenir un journal pour te confier! Fais toi un mindset , donc ''clarifie tes idées '' et énumère tes multiples qualités et trouve des choses que te permettent de te valoriser!

3- Tu n'es pas obligée. Tu n'es pas obligée d'avoir une passion ou un hobby. Ça va peut être même venir tout seul! Alors te casse la tête avec ça.

Bon, j'ai pris du temps pour réfléchir à ton cas parceque je sais que ça peut être dur. Voila ma vision des faits et rappèlle toi : #PENSÉEPOSITIVE

Luv, Yoyo

• Émotion
  • Fleurs