Ephémère pour toujours
à quoi bon tout ça ? Quoi qu'on fasse ça n'a pas d'importance. Que j'aime, que je tue, que je réfléchisse, que je me laisser trainer, que je me souvienne, que j'oublie, que je m'amuse, que je travail, que je réfléchisses, que je grandisses, que j'aide, que je fasse de ce monde un meilleur monde, que je fasse l'effet contraire, que je sauve, que j'abandonne, que je chérisse, que je haïsse, que je guide, que je perde, que je suive, que je me laisser trainer, que je me batte, que j'abandonne.
Rien de tout ça n'a d'impact. Rien. Si je détruisais des centaines de vies, que je détruise ma vie, que j'atteigne mon désir le plus profond, que persévère ou non rien ne sert.
De toute façon on va disparaître. Tout est putain d'éphémère. A quoi bon être heureux ou même triste ? Tout ces sentiments ne sont que des manières, comme j'ai pu le dire plus tôt, de perdurer notre espèce. Mais même pas forcément, c'est juste que les avoir a permit à d'autres individus d'avoir ces traits.
Moins on sait plus on est heureux mais c'est quoi le bonheur ? C'est juste pour permettre à la chose que nous sommes d'évoluer ?
On ne sert à rien, on a pas de but. Rien de valeur, tout ce qu'on fait c'est donner une valeur purement subjective basée sur notre humanité. L'or ne "vaut" pas quelques bouts de papiers. Une famille n'a pas "d'importance" n'étant qu'amas de chair. A quoi bon lutter mais aussi à quoi bon abandonner ?
Personne ne veut être éternel et nous ne sommes pas fait pour l'être. Je suis déjà mort. Je ne veux pas être éphémère mais je ne veux pas être infini. C'est drôlement cruel quand même. Et les humains, pauvres animaux tourmentés ont trouvés quoi comme réponse à ce tourment ? Un magicien invisible dans le ciel qui te dit quoi faire et qui t'aime tellement qu'il t'enverra souffrir pour l'éternité par les pires horreurs si tu ne l'aime pas en retour ou ne suit pas ses règles débiles qu'il t'impose. Il est tellement sympa qu'au lieu de te sauver à tout les coups il te fait le pire cadeau qu'est le libre arbitre.
Des gens croient vraiment qu'un gosse baigné dans la propagande et dans la haine toute sa vie et qui massacre des innocents de sang froid a plus de chance d'aller dans un "paradis" qu'un gosse qui a tout eu pour lui et qui s'est contenté d'exister avec tout ce qui lui a été donné ?
Je ne mourrai pas de vieillesse par ce qu'à quoi bon ? Je ne mourrai pas de ma propre main car à quoi bon retirer quelque chose qui ne durera dans tout les cas pas longtemps ?
Alors autant crever en accomplissant un but. Reste à trouver ce fameux but qui en vaudrait la peine.