Un boulot pour l'été...

Nepenthes

Apprenti(e)
Auteur du topic
7 Fev 2024
175
173
ça va faire 3 mois que je cherche un boulot pour cet été et j'ai toujours pas trouvé... J'ai dü passer des dizaines d'appels, jme suis déplacé plusieurs fois, j'ai écrit des mails mais à chaque fois c'est non... Vous avez pas des idées d'endroit où je pourrai trouver un boulot ? Je sais que c'est galère à 15 ans mais j'ai vraiment besoin d'argent pour mes projets perso.
D'ailleurs que ce soit emploi saisonnier ou autre moyen de gagner de l'argent, je suis preneur

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
899
1,429
Désolé mi amigo, mais peu de monde gère une entreprise, ici. Et puis je sais pas où tu vis mais il y a assez peu de chances que beaucoup de membres actifs y vivent aussi

Nepenthes

Apprenti(e)
Auteur du topic
7 Fev 2024
175
173
J'imagine mais genre si vous avez des conseils ou des grandes marques nationales dont vous savez qu'elle recrute ou autres trucs du genre. D'ailleurs, pour ma loc, je suis situé en région bordelaise (vs inquiétez pas les modos j'en dirait pas plus 😅 )

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,132
1,939
ça va faire 3 mois que je cherche un boulot pour cet été et j'ai toujours pas trouvé... J'ai dü passer des dizaines d'appels, jme suis déplacé plusieurs fois, j'ai écrit des mails mais à chaque fois c'est non... Vous avez pas des idées d'endroit où je pourrai trouver un boulot ? Je sais que c'est galère à 15 ans mais j'ai vraiment besoin d'argent pour mes projets perso.
D'ailleurs que ce soit emploi saisonnier ou autre moyen de gagner de l'argent, je suis preneur
A 15 ans c'est illégal, donc tu m'étonnes x)
Après tu peux toujours te proposer dans le restau du coin pour bosser(y a un mec de ma classe qui fait le plonge par exemple), au black bien sur

T'as besoin de beaucoup?

• Like
Réactions: 1 membres

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
899
1,429
Je connais rien, désolé.
Par contre, il faut savoir qu'il ne doit plus y avoir de postes dans les grandes entreprises qui embauchent généralement en hiver/début printemps. Cependant, tu peux tenter ta chance près des petites entreprises locales, généralement en manque de mains d'oeuvre, comme les restaurateurs, artisans et agriculteurs

• Like
Réactions: 1 membre

Nepenthes

Apprenti(e)
Auteur du topic
7 Fev 2024
175
173
A 15 ans c'est illégal, donc tu m'étonnes x)
nan c'est pas illégal on peut à partir de 14 ans mais vzy faut faire venir un inspecteur du travail et tout c'est pour ça que la plupart ils prennent qu'à partir de 16 ans. et j'ai besoin d'au moins 300€ mais si je pouvais en avoir 700-800 ça m'arrangerai😝

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,132
1,939
nan c'est pas illégal on peut à partir de 14 ans mais vzy faut faire venir un inspecteur du travail et tout c'est pour ça que la plupart ils prennent qu'à partir de 16 ans. et j'ai besoin d'au moins 300€ mais si je pouvais en avoir 700-800 ça m'arrangerai😝
j'ai vu que des 16 ans perso :/
Les grandes entreprises te refuseront pour sur, c'est pas pratique les mineurs, ça bosse moins et tu prends plus de risque ;-;
Messages fusionnés :

• Like
Réactions: 1 membres

Nepenthes

Apprenti(e)
Auteur du topic
7 Fev 2024
175
173
tu es EXTREMEMENT gourmand
normalement le smic pour un mois complet à 14-15 ans c'est 1100 jcrois
Messages fusionnés :

j'ai vu que des 16 ans perso :/
moi g vu ça sur le site du gouv 😅 https://travail-emploi.gouv.fr/le-job-dete-les-formalites-et-les-obligations
Messages fusionnés :

Oui sur ce site aussi g vu, c'est pareil

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,015
929
Mission impossible en entreprise. Trop compliqué.

Essaie baby sitting ou autre petit job. Mais tu ne gagneras pas les montants que tu espères.

Gno

Sage
9 Nov 2022
704
1,244
Si t'es dans une région où y'a du vignoble, tu peux tenter les vendanges (c'est dur, très dur, que ce soit coupeur ou porteur), mais ça va dépendre d'où tu es, et de l'avancement des vignes dans ton coin (parfois ils commencent en août, parfois en septembre). Et de tête, sur une semaine tu peux te faire 500€ environ (ça va dépendre du viticulteur ça)

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,155
1,128
Mendi. /j

tu pourraos demandé à des pompiers de te filer des calendriers, et a chause fois que t’en vend 1, tu gardes 2 € et tu rends le reste (ou quelque chose comme ça).

Etoile

Génie
30 Oct 2024
2,445
3,466
Perso je fais du babysitting, du service dans des fêtes de riches (ça marche très bien ça en vrai et ca paye un p'tit peu) et des affiches (en gros je fais tout le design d'une affiche sur Canva et je reçois 10€ a la fin donc c'est pas énorme mais c'est déjà ça). En gérant bien tu peux gagner 300€ en 2 mois je pense.