Un ami m'a ghostée...

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Hello !
Pour résumer, il y a quelques mois j'ai revu un ami que je connaissais depuis un moment mais que j'avais perdu de vue. Pour vous donner une idée, j'ai 17 ans, il va en avoir 20, mais on est tous les deux en etudes sup. Pendant un gros moment on a flirté, on a même couché ensemble, oups, mais on a finalement décidé de rester amis, parce que même si on se plaît c'est pas le bon timing, pour aucun des deux (je suis en prépa, il sort d'une grosse relation, donc j'ai pas le temps et lui est pas prêt). On reste amis. On se parle tous les jours, c'est ce qu'on a toujours fait. On se raconte nos journées, on se parle jusque tard, et là, d'un coup, plus de réponse. Vendredi il y a deux semaines, on a parlé un peu, et à un moment il est allé se coucher, j'ai répondu à ses vocaux, je vais me coucher. Depuis, il a pas vu mes messages. Pourtant, il a posté des stories, des notes sur intagram et il a vu mes stories. J'avoue que j'ai du mal à comprendre, sachant que quelques jours avant le ghost, il m'a dit que j'étais importante pour lui, qu'il aimait beaucoup me parler etc... Bon ok, il est peut-être occupé, il faisait sa rentrée à l'école de police cette semaine, mais c'est bizarre de même pas prévenir ton amie à qui tu parles tous les jours que tu risques d'être occupé...

Hemoptysie

Vagabond
19 Avr 2025
67
178
Le premier truc qui me vient à l'esprit avec tes explications, c'est qu'il sait qu'entre vous deux ce n'est pas possible pour le moment, mais tu as malgré tout pris trop d'importance auprès de lui, donc il s'est senti obligé de prendre ses distances pour éviter de trop s'attacher et gâcher la relation que vous avez actuellement

Mais si c'est bien ça alors c'est déjà trop tard, donc vous allez devoir choisir entre aller plus loin ou réduire votre relation actuelle

La deuxième option que je vois avec tes explications, c'est que tu as effectivement pris beaucoup d'importance auprès de lui, mais à cause de sa rupture il a dû mal à gérer votre relation actuelle donc il préfère s'en éloigner pour se recentrer

• Like
Réactions: 2 membres

LeChat

Vagabond
13 Avr 2023
11
6
Je vois ce que tu veux dire, c'est possible en effet...
J'hésite du coup à lui envoyer un message pour savoir comment ça va, ou ne rien dire. Il est assez important pour moi, donc ce silence me rend triste, j'ai envie d'avoir de ses nouvelles, mais en même temps si c'est pour ces raisons là, mieux vaut que je ne dise rien et qu'il me parle de lui-même quand il se sentira prêt, non ?

Hemoptysie

Vagabond
19 Avr 2025
67
178
C'est vrai que c'est pas bête d'attendre qu'il revienne de lui-même, je pense cependant qu'il y a des gens qui te le déconseilleraient parce qu'il y a possibilité que ça le vexe que tu ne sois pas revenue vers lui, et en plus si ce n'est pas pour ces raisons-là qu'il ne te parle plus, peut-être qu'il a d'autres problèmes et aurait besoin de ton soutien

J'aurais tendance à te conseiller de faire un entre-deux, de lui envoyer un message pour dire que tu es là s'il a besoin et lui souhaiter bon courage pour son entrée à l'école, parce qu'il y a + de risques négatifs en ne lui envoyant rien, alors qu'en lui envoyant quelque chose il n'y a pas de risque

En tout cas c'est comme tu le sens

• Like
Réactions: 1 membre

LeChat

Vagabond
13 Avr 2023
11
6
Bonne idée, je voyais pas les choses comme ça, mais c'est vrai que c'est sans doute mieux de lui envoyer un message ! Merci :)

• Love
Réactions: 1 membre

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
795
732
Ben oui écris-lui. Et puis c'est pas normal de ghoster les gens, ni correct, ni poli. Tu as le droit d'être un peu agacée.