Trouver un travail pour une courte période

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,057
1,786
Bonjour à tous !

Pour la faire courte grâce à ma licence, je pars dans 2 mois en voyage d'étude jusqu'à aout, et entre 6 mois et un an à partir de septembre dans un autre pays.
Le problème est : mon compte en banque va bien souffrir.

J'ai assez de bourses pour payer entièrement mon premier semestre d'étude (celui qui commence dans 2 mois), mais j'aurais pas assez pour une année entière (ni même 6 mois selon le pays où je suis pris).
J'ai plus de cours depuis une semaine et j'aimerais en profiter pour travailler, mais à part McDo (que j'aimerais éviter au maximum), peu de gens veulent recruter quelqu'un pour à peine 2 mois, surtout que j'ai en plus aucune expérience professionnelle.
Pour se faire une idée c'est une petite ville de 10 000 habitants, et je n'ai pas de moyen de transport à part un vélo.

J'ai essayé : tous les supermarchés de ma ville (de grande surface à superette), cinéma, des enseignes de fast food
Avez-vous des idées de secteurs, où bien de manières de trouver du travail...?

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
492
521
Y'a un hôpital proche de chez toi ? Tu peux être embauché en ASH, en CDD de 1 mois ou 2. Pas besoin de diplôme, et c'est du 1600 net par mois

• Like
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,057
1,786
Y'a un hôpital proche de chez toi ? Tu peux être embauché en ASH, en CDD de 1 mois ou 2. Pas besoin de diplôme, et c'est du 1600 net par mois
Littéralement en face de chez moi. J'avais pas du tout pensé que les hôpitaux pouvaient embaucher sans aucun diplôme, j'irais voir ça

• Like

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
492
521
Littéralement en face de chez moi. J'avais pas du tout pensé que les hôpitaux pouvaient embaucher sans aucun diplôme, j'irais voir ça
ASH c'est femme de ménage concrètement. Mais souvent il aime bien les petits jeunes, parce qu'on est dynamique et on fait le taff. A voir si ils en cherchent chez toi

• Like