Travail et logement 18 ans autre région

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut ! J'espère tellement que quelqu'un pourra m'aider x)
J'ai 18 ans, je suis en cdd pour 2 mois, je dois emménager avec mon compagnon en mars mais on fait toujours des recherches d'appart entre temps mais pas grand chose.. je peux pas aller vivre chez lui son coloc l'a viré ile st retourné chez ses parents et c'est un peu la même pour moi. SAUF SAUF SAUF que c'est l'enfer, ils m'insultent, me critiquent, veulent me forcer à faire ci, ne pas faire ça bref j'ai de la liberté mais psychologiquement parlant c'est de la torture depuis que je suis petite... du coup je cherche un cdi, j'ai pas un gros budget, je peux payer 3 fois 400 euros de loyer et un mois ou deux de bouffe mais pas grand chose quand même.

Vous avez des infos où je pourrais chercher des logements pour 400euros MAX ? je postule déjà pour des colocations, pour des hébergements chez des gens, voilà où j'en suis sur ça.

Je pense demander à mon compagnon si ça ne serait pas possible de se trouver un logement au foyer, car moi avec mes 2 mois de taff et à la recherche d'un cdi je n'irais pas très loin mais jsp comment ça sera pour lui il est en intérim.. (il gagne 1800-2k par mois mais bon il est intérim quoi et les gens ne voient que ça)

Et aussi si vous avez des astuces pour trouver un cdi etc, mon taff était en tant que commis mais j'ai fait pas mal d'autres trucs à côté que j'ajoute dans mon cv, c'est assez blindé pour une première xp, j'ai postulée à toutes les ofres possibles jusqu'à aujourd'hui sur indeed, j'ai un linkedin, pole emploi le site ne sers à rien du moins pour moi.. voilààààààà !

help :( je ne veux pas attendre encore 8 mois dans cet asile de fous qu'on appelle maison, je ne fais pas l'idiote ou quoique ce soit, si je ne trouve pas tant pis je resterais là où je suis mais je ne veux pas... (et j'ai une personne qui a proposé de se voir pour les "modalités" donc c'est bon signe ! un autre m'a aussi répondu et m'a invité à le revoir quand j'aurais mon contrat donnc manque plus que le cdi..)

Oldschool

Vagabond
14 Mar 2021
34
22
Bonjour,

On sera sans doute nombreux à compatir. C'est à ton âge que le besoin de prendre son envol est le plus insoutenable. Tu entres tout juste dans la vie active et tu vois déjà que c'est une galère monstrueuse. Trouver un CDI sera difficile - et à ton âge, sans diplôme, c'est encore un euphémisme. En ce qui concerne ton budget, c'est effectivement limité. Pas la peine de chercher dans le privé, votre situation à tous les deux rime avec instabilité et aucun bailleur n'est prêt à accepter ça. Peut-être que d'autres sauront vous orienter vers des organismes sociaux. Peut-être devrais-tu songer à t'inscrire dans l'enseignement supérieur ou dans une formation en apprentissage ? Je ne connais pas ta situation personnelle, mais si tu veux t'émanciper, à ton âge, ce sont là des voies un peu plus sûres que de patauger en attendant un CDI miraculeux. Je ne parle pas de longues études, évidemment. Le catalogue des formations est assez large pour que tu y trouves quelque chose qui t'arrangera. Si c'est quelque chose que tu peux envisager et que tu manques simplement d'informations à ce sujet, je suis disposé à t'orienter.

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour,

On sera sans doute nombreux à compatir. C'est à ton âge que le besoin de prendre son envol est le plus insoutenable. Tu entres tout juste dans la vie active et tu vois déjà que c'est une galère monstrueuse. Trouver un CDI sera difficile - et à ton âge, sans diplôme, c'est encore un euphémisme. En ce qui concerne ton budget, c'est effectivement limité. Pas la peine de chercher dans le privé, votre situation à tous les deux rime avec instabilité et aucun bailleur n'est prêt à accepter ça. Peut-être que d'autres sauront vous orienter vers des organismes sociaux. Peut-être devrais-tu songer à t'inscrire dans l'enseignement supérieur ou dans une formation en apprentissage ? Je ne connais pas ta situation personnelle, mais si tu veux t'émanciper, à ton âge, ce sont là des voies un peu plus sûres que de patauger en attendant un CDI miraculeux. Je ne parle pas de longues études, évidemment. Le catalogue des formations est assez large pour que tu y trouves quelque chose qui t'arrangera. Si c'est quelque chose que tu peux envisager et que tu manques simplement d'informations à ce sujet, je suis disposé à t'orienter.
Merci beaucoup pour ta réponse :) je travaille en restauration pour l'instant et au vu de mes projets personnels je préfère attendre de faire un apprentissage plus tard (même si je n'ai pas de diplômes j'ai un joli cv pour mon âge, un recruteur l'a même mal lu et me voulait en responsable de salle xD ), mais évidemment si je ne trouve pas pendant le temps où je serais là bas mon cdi (j'ai déjà eu 5 réponses positives pour un entretien donc en vrai ça avance pas trop mal) et bien je m'inscrirais en alternance ou autre, même si l'idée ne m'enchante pas. J'ai envoyée mon dossier à des foyers aussi pour voir s'ils veulent bien de moi, actuellement je touche un smic avec mon cdd mais c'est déjà ça. Une formation en accueil, secrétariat (pour en avoir déjà fait) ou en bar m'intéresserait, merci pour ce conseil !