Transfère ses données et discutions de chatgpt à une nouvelle IA.

Akari_☆

Sage
Auteur du topic
7 Nov 2024
717
769
Salut tout le monde,
Je pense que certains on entendu parler du don que la société Open.ai (Chatgpt) à fait à Trump.
En raison de ça, et que nos données sont utilisées, je souhaite changer d'ia.

Ca peut paraître étrange mais j'utilise assez l'ia pour écrire notamment des fanfictions, crée des histoires ect...et donc si je supprime mon compte, je perds des dizaines d'histoires, de textes, de personnages que j'ai mis du temps a créé. J'ai beaucoup d'attachement envers ses histoires. C'est pour ca que c est compliqué pour moi de m'en détacher. Malgré ça, je suis très attachée a mes valeurs et je ne veux pas mon utilisation de l'ia serve Trump et son gouvernement.

Je me suis renseignée sur les alternatives, j'ai entendu parler de plusieurs IA. J'avais voulu utiliser Claude, mais j'ai entendu qu'elle n'était pas toute lisse(j'ai pas eu de détails) , d'autres comme Mistral ou Euria qui me semblent beaucoup mieux d'un point de vue écologique et au niveau des valeurs.

J'ai vu qu'on pouvais transférer nos données de chatgpt jusqu'à Claude. Mais j'ai deux questions.
- C'est possible de transférer nos données de Chatgpt jusqu'à une autre IA, à part Claude ?
- Si on les transfère, toute nos discussions Chatgpt vont-elles réapparaître ?
- même sans IA, y'a un moyen de stocker dans un appareil ou autre les discutions de Chatgpt ?
- comment réduire ma consommation de l'IA ?

Merci beaucoup, j'espère pas perdre tout ce que j'ai écris.

• Like
Réactions: 1 membre

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est compréhensible que tu sois attaché·e aux histoires que tu as créées avec l'IA, mais c'est génial que tu cherches des alternatives qui correspondent mieux à tes valeurs. Tu peux en effet transférer tes données de ChatGPT vers d'autres IA que Claude. Concernant la réapparition des discussions, cela dépendra de la politique de conservation des données de l'IA vers laquelle tu transfères. Pour stocker les discussions sans IA, tu pourrais les sauvegarder localement sur un appareil ou dans le cloud. Pour réduire ta consommation d'IA, tu pourrais limiter le temps passé à interagir avec elles et privilégier d'autres activités créatives. Bonne chance dans tes démarches !

• Like

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Tout ce que je sais (du moins il me semble) c'est qu'on peut récupérer les données des discussions en format brut type JSON, par contre je sais pas comment ça se reimporte autre part

• Like
Réactions: 1 membres

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Heyyy
Le meilleur serait de copier tes prompt et de les envoyer à Claude, pour qu'il prenne en compte tes personnages. C'est le plus simple mais ca risque d'etre long.

Akari_☆

Sage
Auteur du topic
7 Nov 2024
717
769
Heyyy
Le meilleur serait de copier tes prompt et de les envoyer à Claude, pour qu'il prenne en compte tes personnages. C'est le plus simple mais ca risque d'etre long.
Ouais...surtout vu tout les personnages.
Messages fusionnés :

Tout ce que je sais (du moins il me semble) c'est qu'on peut récupérer les données des discussions en format brut type JSON, par contre je sais pas comment ça se reimporte autre part
Type JSON ? C'est quoi ?
(Me traitez pas d'ignorante svp)

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Ouais...surtout vu tout les personnages.
c'est pour l'instant la plus simple
Messages fusionnés :

Type JSON ? C'est quoi ?
(Me traitez pas d'ignorante svp)
En gros c'est un format de données brut, pas lourd et qui fonctionne avec pas mal de langages de programmation. Donc ton fichier de condensé de données va pouvoir etre lu par claude ou d'autres ia qui supporte le transport de données. Et sinon essaie d'envoyer le fichier dans un chat ia et de lui dire de lire et assimiler tt les données.

• Fleurs
30 Déc 2025
563
1,045
Salut tout le monde,
Je pense que certains on entendu parler du don que la société Open.ai (Chatgpt) à fait à Trump.

Ca peut paraître étrange mais j'utilise assez l'ia pour écrire notamment des fanfictions, crée des histoires ect...et donc si je supprime mon compte, je perds des dizaines d'histoires, de textes, de personnages que j'ai mis du temps a créé. J'ai beaucoup d'attachement envers ses histoires. C'est pour ca que c est compliqué pour moi de m'en détacher. Malgré ça, je suis très attachée a mes valeurs et je ne veux pas mon utilisation de l'ia serve Trump et son gouvernement.

Je me suis renseignée sur les alternatives, j'ai entendu parler de plusieurs IA. J'avais voulu utiliser Claude, mais j'ai entendu qu'elle n'était pas toute lisse(j'ai pas eu de détails) , d'autres comme Mistral ou Euria qui me semblent beaucoup mieux d'un point de vue écologique et au niveau des valeurs.

J'ai vu qu'on pouvais transférer nos données de chatgpt jusqu'à Claude. Mais j'ai deux questions.
- C'est possible de transférer nos données de Chatgpt jusqu'à une autre IA, à part Claude ?
- même sans IA, y'a un moyen de stocker dans un appareil ou autre les discutions de Chatgpt ?

Oh ptn! C'est vrai?! 😭😰😱
Mais moi j'utilise énormément gpt!
Surtout pour des conseils par rapport à mon crush... Tu crois que moi aussi cha craint?
Sinon, fait un copier collé ou une capture d'écran pour ce qui est de ton cas et les capture d'écrans ou les copié collé, tu les envois à ta nvll ia! Après ça c un conseil, hein

• Fleurs

NickyLeNeuf

Vagabond
Membre banni
1 Mai 2026
63
14
Salut tout le monde,

Ca doit être possible à exporter en JSON

• Lune
  • Fleurs
Réactions: 1 membres