Quand on a des parents qui vous ignore, qui ne s'occupent pas de vous, quand on se fait harceler par ses frères et que les parents font rien contre, que vous êtes littéralement rejeter par votre famille.. Vous feriez quoi vous ?
Je montre à mes frères et soeur qui est l’ainé ( savoir moi)Quand on a des parents qui vous ignore, qui ne s'occupent pas de vous, quand on se fait harceler par ses frères et que les parents font rien contre, que vous êtes littéralement rejeter par votre famille.. Vous feriez quoi vous ?
Oui..Et ils refuseraient que tu fasses ce genre de choses ?
Je fais profile bas depuis le début d'années..Si tu ne peux pas te barrer, tu fais profil bas et tu attends tes 18 ans. Sinon, tu te fais émanciper à 16 ans.
Peux pas, ils sont plus fort et plus grands.. j'ai aucune chance pour leur faire comprendre..Je montre à mes frères et soeur qui est l’ainé ( savoir moi)
,Quand on a des parents qui vous ignore, qui ne s'occupent pas de vous, quand on se fait harceler par ses frères et que les parents font rien contre, que vous êtes littéralement rejeter par votre famille.. Vous feriez quoi vous ?
Ces ça qui est dure à être adolescents, nous ne sommes plus des enfants inconscient, nos esprits on grandi et comprennent l'environnement dans lequel on évolue, et ce que sont nos parents.Merci beaucoup.. Je vais aussi prendre mon mal en patience..
Oui mais il vaut mieux être émancipé alors.La liberté c'est pas tant 18 ans que quand on peut subvenir à ses moyens d'une manière ou d'une autre.
C'est plutôt dans l'autre sens que ça joue : on est rarement autonome à 18 ans.Oui mais il vaut mieux être émancipé alors.
Et ça ne ce fait pas comme ça en un claquement de doigt.
Je vois.. merci beaucoup !En tout cas je pense que ce qui est sûr c'est qu'ils te donnent un terrain qui peut te permettre de t'endurcir, c'est dur de grandir dans un environnement peu favorable et avec de nombreux problèmes, mais le principal ""avantage"" qu'on peut en tirer est de se renforcer mentalement, apprendre à ne pas se laisser faire, à ne pas être affecté par ce qu'on peut nous dire ou nous faire, réussir à développer des moyens de se défendre
Au vu de tes différentes réactions j'ai l'impression que t'indépendantiser ou t'affirmer sont des choses que tu aurais du mal à faire, et c'est tout à fait compréhensible, mais si tu fais profil bas depuis un moment et que tu restes sur ce mode de fonctionnement, c'est qu'à mes yeux il faut réaliser quelque chose : Quand tu seras indépendante tu risques de toujours te faire écraser par ceux qui parlent plus fort que toi, et le problème que tu vis actuellement avec ta famille peut en réalité devenir un problème de toute une vie
Donc je pense qu'il faut bien prendre conscience que ce que tu vis maintenant et la façon dont tu y réagis pourrait conditionner ta façon d'être quand tu seras enfin libre, et tu ne te sentiras finalement pas plus libre une fois indépendante, parce qu'il y a des cons partout malheureusement donc tu rencontreras ce problème souvent
Messages fusionnés :
Je vais voir mais si je demande je suis pas sûre que mes parents soient d'accord..Tu peux quand même demander l'internat pour la rentrée prochaine ?