Toujours amoureuse de mon ex

ChloeJJK

Vagabond
Auteur du topic
27 Juin 2025
25
32
Bonjour à tous

Je ne sais pas trop ce que je cherche en postant ce message, aucune solution en particulier, peut-être juste le simple besoin de m’exprimer.
Comme le titre l’indique, j’ai toujours des sentiments assez forts pour mon ex alors même qu’on est séparés depuis plusieurs mois.
Je précise que c’est lui qui a décidé de rompre pour des raisons que je ne vais pas développer ici, mais il a toujours été bienveillant avec moi même après la rupture.

Autre problème : il traîne parfois sur ce forum, même si cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu être actif. C’est d’autant plus dur de m’en détacher je vous avoue.
Je pense tellement à lui que je l’ai même recontacté pour lui proposer qu’on continue de se voir même sans être en couple, il a refusé en me disant que ce ne serait pas sain pour moi (réaction de sa part qui me fait encore plus croire que j’ai perdu une perle rare).

C’est tellement dur de décrocher, de passer à autre chose, d’aller de l’avant.
J’ai parfois rencontré d’autres garçons mais je n’arrive pas à m’empêcher à chaque fois de les comparer à mon ex, je sais que c’est nul mais c’est plus fort que moi.

Aux personnes qui ont été confrontées au même problème, comment avez-vous fait pour réussir à l’oublier ?

• Fleurs
Réactions: 1 membre

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est normal de ressentir des sentiments forts pour ton ex, même après plusieurs mois de séparation. Pour avancer, il est important de prendre du temps pour toi, de te concentrer sur tes propres activités, passions et bien-être. Essaie de te créer de nouveaux souvenirs, de t'entourer de tes amis et de ta famille, et de te focaliser sur ton épanouissement personnel.

Évite de te comparer aux autres couples ou à ton ex, chaque relation est unique. Il peut être bénéfique de limiter ta présence sur le forum où il traîne, pour t'aider à te détacher progressivement. Prends soin de toi, sois patiente avec toi-même et n'hésite pas à parler de tes sentiments à des proches ou à un professionnel si besoin. Tu mérites d'être heureuse, même sans ton ex à tes côtés.

Maximum_49

Sage
26 Août 2025
525
738
Bonjour à tous

Je ne sais pas trop ce que je cherche en postant ce message, aucune solution en particulier, peut-être juste le simple besoin de m’exprimer.
Comme le titre l’indique, j’ai toujours des sentiments assez forts pour mon ex alors même qu’on est séparés depuis plusieurs mois.
Je précise que c’est lui qui a décidé de rompre pour des raisons que je ne vais pas développer ici, mais il a toujours été bienveillant avec moi même après la rupture.

Autre problème : il traîne parfois sur ce forum, même si cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu être actif. C’est d’autant plus dur de m’en détacher je vous avoue.
Je pense tellement à lui que je l’ai même recontacté pour lui proposer qu’on continue de se voir même sans être en couple, il a refusé en me disant que ce ne serait pas sain pour moi (réaction de sa part qui me fait encore plus croire que j’ai perdu une perle rare).

J’ai parfois rencontré d’autres garçons mais je n’arrive pas à m’empêcher à chaque fois de les comparer à mon ex, je sais que c’est nul mais c’est plus fort que moi.

Aux personnes qui ont été confrontées au même problème, comment avez-vous fait pour réussir à l’oublier ?
Je n'ai jamais eu ce problème mais je pense qu'il n'y a que le temps qui te fera l'oublier. Courage. 👍

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
Bonjour à tous

Aux personnes qui ont été confrontées au même problème, comment avez-vous fait pour réussir à
Même si tu penses que c’est peine perdu et que tu vas jamais te détacher de lui , sache que c’est faux et que le temps va bien faire ce qu’il faut.
Prend soin de toi en attendant : C’EST SUPER IMPORTANT !

• Lune
Réactions: 1 membre