Topics des artistes

BlueberryLeo__

Initié(e)
Auteur du topic
26 Août 2024
254
294
Yoo! Comment-allez vous?
Je me disais que ce serais sympa de créer un petit topic d'aide et de partage d'idée pour les personnes qui écrivent et composent ou qui voudraient se lancer mais ne savent pas par où commencer. Ici, on pourrait partager nos idées de projets, nos techniques d'écriture musicales et connaissances dans le domaine. J'ai toujours trouvé qu'entre artistes il fallait s'entraider, et que les changes étaient nécéssaires pour nourrir sa personnalité musicale. Alors voila, n'ayez pas peur, et présentez nous vos projets!

Je me lance: J'écris des textes de chansons se basant sur des expériences et situations que j'ai vécues et m'ont marquées, je compose aussi la musique à l'aide de mes guitares et ma basse. Au niveau du style, c'est le plus souvent axé alt rock, indie rock ou meme grunge. Sinon, il y en a une qui a des influences un peu bluesy (style riffs et accords à la Hendrix) et une bossa nova. J'ai pour l'instant 17 chansons, largement de quoi faire mon premier album, qui est littéralement le fil rouge de ces deux dernières années. J'ai commencé à enregistrer des demos sur Audacity, un peu médiocre vu que je n'ai pas vraiment de matos et que j'enregistre directement avec le micro de mon ordi 😅 Mais bon, ça m'aide à créer un ligne de basse par dessus le riff ou les accords que j'ai trouvé et me donne une petite idée de comment sonnera une chanson une fois complète. Au niveau du rythme, je commence à faire joujou avec un boîte à rythme qu'a mon père, mais c'est encore quelque chose à aller explorer... J'ai déjà reçu de l'argent pour me soutenir dans mes futurs enregistrements en studio, j'ai hâte de passer à cette étape là quand j'aurai tout bien mis en place. J'éspère pouvoir sortir mon album un jour, car j'adore partager mes créations avec les autres, surtout que j'y mets énormément du miens.
Je suis ouverte à des remarques productives et contructives ou meme questions si vous en avez!

Voila pour moi, à vos claviers!

• Wow
Réactions: 1 membre