Tomboy

Koro

Initié(e)
Auteur du topic
6 Sept 2025
294
514
Bonjour je suis une fille mais je me sens garçons et je m'habille et me comporte comme un garçon depuis que j'ai 6 ans je suis lesbienne et jai 12 ans presque 13 sauf que mes parents ne sont pas au courant dcp je voudrais leurs en parler mais je sais pas comment aborder le sujet et leurs dire quelqu'un pourrais m'aider à trouver comment leurs dirent ? Merci beaucoup

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est important de te sentir soutenue et comprise. Pour aborder ce sujet délicat avec tes parents, tu pourrais commencer par choisir un moment calme et propice à la discussion. Tu pourrais expliquer tes sentiments, tes préoccupations et ta vérité avec des mots simples et clairs. Essaie d'être honnête et patiente, et n'oublie pas que tes parents peuvent avoir besoin de temps pour comprendre et accepter. Si tu te sens prête, tu pourrais aussi envisager d'inclure un adulte de confiance pour te soutenir lors de cette discussion. Courage à toi, tu es importante et aimée.

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Je pense que le mieux c'est de leurs dire ce que tu ressens vraiment. En vrai (a part si ils sont super religieux ou quelque chose), ils ne devraient pas mal réagir (sinon c'est qu'ils sont très fermé d'esprit je trouve) après tu peux déjà leurs parler du fait que tu préfere t'habiller en garcon, avant de leur parler de ton orientation (ou l'inverse)

Koro

Initié(e)
Auteur du topic
6 Sept 2025
294
514
Je pense que le mieux c'est de leurs dire ce que tu ressens vraiment. En vrai (a part si ils sont super religieux ou quelque chose), ils ne devraient pas mal réagir (sinon c'est qu'ils sont très fermé d'esprit je trouve) après tu peux déjà leurs parler du fait que tu préfere t'habiller en garcon, avant de leur parler de ton orientation (ou l'inverse)
Ils le savent mais réagissent pas ils croient que je suis un garçon manqué...

Jea

Initié(e)
5 Jan 2026
231
168
Hey !
mmmh en vrai tu peux déjà t’habiller comme tu le souhaites s’il trouvent que “t’es un garçon manqué” du coup tu peux déjà acheter des vêtements garçon/homme

après le plus simple c’est d’aller les voir et de leur dire clairement que tu te sens garçon

Juste j’ai une question si tu te sens garçon mais que tu as un corps de fille tu es trans non ? (C une question il n’y a pas de jugement 😩😔 vrm)

Koro

Initié(e)
Auteur du topic
6 Sept 2025
294
514
Hey !
mmmh en vrai tu peux déjà t’habiller comme tu le souhaites s’il trouvent que “t’es un garçon manqué” du coup tu peux déjà acheter des vêtements garçon/homme

après le plus simple c’est d’aller les voir et de leur dire clairement que tu te sens garçon

Juste j’ai une question si tu te sens garçon mais que tu as un corps de fille tu es trans non ? (C une question il n’y a pas de jugement 😩😔 vrm)
Bah techniquement oui je suis trans j'ai peur de leurs dire

Jea

Initié(e)
5 Jan 2026
231
168
Bah techniquement oui je suis trans j'ai peur de leurs dire
C’est tt a fait normal !
Déjà est ce que t’es croyant ? Parce que si oui ça risque d’être compliquer point de vue religieusement et si non alors tente tes chances mais ne va pas leur dire JE SUIS TRANS en général ça passe mal ça

tu leur dis que tu aimes bcp le style des garçons que t’aimerais plus t’habiller comme ça etc etc, puis tu peux leur dire clairement que tu te sens pas bien dans ta peau de “fille” que t’es plus à l’aise avec ton prénom et non ton dead name…

jsp si ça t’a aidé..
mais si vous êtes croyants c plus compliqué

Koro

Initié(e)
Auteur du topic
6 Sept 2025
294
514
C’est tt a fait normal !
Déjà est ce que t’es croyant ? Parce que si oui ça risque d’être compliquer point de vue religieusement et si non alors tente tes chances mais ne va pas leur dire JE SUIS TRANS en général ça passe mal ça

tu leur dis que tu aimes bcp le style des garçons que t’aimerais plus t’habiller comme ça etc etc, puis tu peux leur dire clairement que tu te sens pas bien dans ta peau de “fille” que t’es plus à l’aise avec ton prénom et non ton dead name…

jsp si ça t’a aidé..
mais si vous êtes croyants c plus compliqué
Ils sont pas croyant et moi je le suis plus mais ma sœur elle l'est ils savent que j'aime m'habiller comme un mec après le reste c ma mère le plus dure si déjà elle me crie dessus car j'ai pas fini de trier ma chambre alors ca ....

Jea

Initié(e)
5 Jan 2026
231
168
Ils sont pas croyant
Bon déjà c’est un bon point… tu peux t’exprimer comme tu le souhaites 😅
et moi je le suis plus mais ma sœur elle l'est
Je pense ta sœur n’a pas besoin de savoir ça (ha oui après tout dépend de son âge mdrrr)
ils savent que j'aime m'habiller comme un mec après le reste c ma mère le plus dure si déjà elle me crie dessus car j'ai pas fini de trier ma chambre alors ca ....
Mmmh honnêtement c’est pas la même chose, trier sa chambre et faire son coming out trans c’est différent si tu lui en parles calmement soit elle réagira bien soit ça risque d’être dur pr elle
Ce qui est normal de voir sont enfant changer de sex c’est pas une étape simple pour elle psychologiquement faut que tu le saches ça avant de dire que elle réagit mal…
Mais essaye de lui en parler calmement en faisant le rapprochement du pk tu t’habilles comme un mec…
Jsp si c’est clair 😅🥲

Koro

Initié(e)
Auteur du topic
6 Sept 2025
294
514
Bon déjà c’est un bon point… tu peux t’exprimer comme tu le souhaites 😅

Je pense ta sœur n’a pas besoin de savoir ça (ha oui après tout dépend de son âge mdrrr)

Mmmh honnêtement c’est pas la même chose, trier sa chambre et faire son coming out trans c’est différent si tu lui en parles calmement soit elle réagira bien soit ça risque d’être dur pr elle
Ce qui est normal de voir sont enfant changer de sex c’est pas une étape simple pour elle psychologiquement faut que tu le saches ça avant de dire que elle réagit mal…
Mais essaye de lui en parler calmement en faisant le rapprochement du pk tu t’habilles comme un mec…
Jsp si c’est clair 😅🥲
Ma sœur a 18 ans
Oui c clair sauf que la elle me fais la tête donc c compliqué de lui dire
Merci beaucoup

Jea

Initié(e)
5 Jan 2026
231
168
Ma sœur a 18 ans
Ha oui donc ça va elle est assez grande pr comprendre mdrrr
Oui c clair sauf que la elle me fais la tête donc c compliqué de lui dire
Merde…
Tu t’es posé avec elle calmement pr lui en parler…?
Merci beaucoup
Avec plaisir je sais ce que c cette période 😔❤️
En tt cas tu sais où me trouver mes mp ou sur insta 😌
Après je peux encore à ton topic évidement !

Koro

Initié(e)
Auteur du topic
6 Sept 2025
294
514
D'accord merci énormément

• Cœur
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Coucou !

Ce que je vais dire ici, tout d'abord, c'est que je comprends totalement ce que tu vis pour l'avoir vécu en grande partie.

Ensuite, faut savoir que tu as le DROIT d'être qui tu es, t'es pas obligée de vouloir te conformer à quoi que ce soit tant que tu te sens bien. Et ouais au début c'est très très dur de se dire «mais les parents ne veulent pas que je sois comme ça !» sauf que faut accepter que tes parents ne peuvent pas toujours tout diriger dans ta vie, et ça encore moins que le reste. Être un «garçon manqué», dit toi que ça a tout un tas d'avantages !

Pour leur dire, y a pleins de solutions.

Tu peux passer par l'écrit (lettres, messages par exemple), par un appel ou alors dans la vraie vie, en leur expliquant clairement ce que tu ressens. D'apres moi, vu ton age, t'as pas mal de chances de te prendre un «t'es trop jeune pour savoir» mais bon.

Bonne chance <3

A+

- Etoile ★

Ps : je t'invite à regarder ce topic qui m'a beaucoup aidé pour le même type de problématique.

• Sad

Koro

Initié(e)
Auteur du topic
6 Sept 2025
294
514
Coucou !

Ce que je vais dire ici, tout d'abord, c'est que je comprends totalement ce que tu vis pour l'avoir vécu en grande partie.

Ensuite, faut savoir que tu as le DROIT d'être qui tu es, t'es pas obligée de vouloir te conformer à quoi que ce soit tant que tu te sens bien. Et ouais au début c'est très très dur de se dire «mais les parents ne veulent pas que je sois comme ça !» sauf que faut accepter que tes parents ne peuvent pas toujours tout diriger dans ta vie, et ça encore moins que le reste. Être un «garçon manqué», dit toi que ça a tout un tas d'avantages !

Pour leur dire, y a pleins de solutions.

Tu peux passer par l'écrit (lettres, messages par exemple), par un appel ou alors dans la vraie vie, en leur expliquant clairement ce que tu ressens. D'apres moi, vu ton age, t'as pas mal de chances de te prendre un «t'es trop jeune pour savoir» mais bon.

Bonne chance <3

A+

- Etoile ★

Ps : je t'invite à regarder ce topic qui m'a beaucoup aidé pour le même type de problématique.

Merci énormément !!!

• Lune