Théories des aliens

PrécurseuR

Apprenti(e)
Auteur du topic
2 Mai 2025
126
102
Exactement et c'est ça qui freine l'opinion d'admettre que nous ne sommes pas les seuls dans cette immensité. Et puis combien même, on rentrerait en contact avec eux, il est très probable que l'espèce la plus intelligente prenne le dessus malheureusement. Et il y a des risques que ce ne soit pas nous.
Enfin bref, la vie extraterrestre est un sujet très intéressant, mais nous ne pouvons que conjecturer.
Apres, si quand bien même il y en a, je pense qu’ils auraient subit des événements semblables aux nôtres, avec une histoire pas si différente.
Donc y’en a sûrement (dans votre théorie) certains qui seront les mêmes que nous. Apres, ca m’étonnerai qu’ils aient un passé avec un alter ego d’Hitler ou d’autres personnages vraiment étrange mentalement.

on a souvent tord de penser qu’ils seront forcement plus évoluer que nous…

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Je pense que leur comportement sera drastiquement différent du nôtre car ils auront suivis un autre chemin d'évolution.
(Ça peut aller dans les deux sens)

PrécurseuR

Apprenti(e)
Auteur du topic
2 Mai 2025
126
102
Je pense que leur comportement sera drastiquement différent du nôtre car ils auront suivis un autre chemin d'évolution.
(Ça peut aller dans les deux sens)
Tu as raison…
Mais comme je te le dis, impossible qu’ils soient intelligent ET qu’ils n’aient AUCUNE idéologie partagée avec la nôtre.

(apres, plus j’y pense, plus je me rend compte que j’ai vraiment totalement faux… tu as totalement raison en vrai !)

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Tu as raison…
Mais comme je te le dis, impossible qu’ils soient intelligent ET qu’ils n’aient AUCUNE idéologie partagée avec la nôtre.

(apres, plus j’y pense, plus je me rend compte que j’ai vraiment totalement faux… tu as totalement raison en vrai !)
Oh oui je pense aussi qu'on aurait des similitudes, mais je ne pense pas qu'on pense aux bonnes

• Like
Réactions: 1 membre

PrécurseuR

Apprenti(e)
Auteur du topic
2 Mai 2025
126
102
Oh oui je pense aussi qu'on aurait des similitudes, mais je ne pense pas qu'on pense aux bonnes
Si ça se trouve, ils n’auraient même pas besoin d’oxygène…
Ou d’eau…
Ou de quoi que ce soit !

ils ne pourraient peut être pas ressentir d’émotion…

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Si ça se trouve, ils n’auraient même pas besoin d’oxygène…
Ou d’eau…
Ou de quoi que ce soit !

ils ne pourraient peut être pas ressentir d’émotion…
Pour ce qui est d'oxygène ou d'eau, c'est peu probable qu'ils développent les mêmes dépendances. Si on est sur terre avec ces dépendances c'est pas par ce qu'il y a ces objets là qu'on a pu voir le jour mais par ce que ces ressources étaient là qu'on s'est adapté

• Like

PrécurseuR

Apprenti(e)
Auteur du topic
2 Mai 2025
126
102
Pour ce qui est d'oxygène ou d'eau, c'est peu probable qu'ils développent les mêmes dépendances. Si on est sur terre avec ces dépendances c'est pas par ce qu'il y a ces objets là qu'on a pu voir le jour mais par ce que ces ressources étaient là qu'on s'est adapté
Et puis pour les émotions, c’est les hormones…

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Donc tout dépend des ressources sur la planète d'origine
Après pour ce qui est des sentiments je pense que si. Dans le sens où les sentiments sont un système ayant permis à nous, humains , de mieux survivre et de se reproduire (via la société notamment), donc je pense que ces phénomènes doivent aussi les toucher
Messages fusionnés :

Et puis pour les émotions, c’est les hormones…
Oui enfin les émotions pourraient prendre un fonctionnement différent, on est même pas sûr que la vie extraterrestre prenne notre schéma basé sur l'ADN

PrécurseuR

Apprenti(e)
Auteur du topic
2 Mai 2025
126
102
Donc tout dépend des ressources sur la planète d'origine
Après pour ce qui est des sentiments je pense que si. Dans le sens où les sentiments sont un système ayant permis à nous, humains , de mieux survivre et de se reproduire (via la société notamment), donc je pense que ces phénomènes doivent aussi les toucher
On sait pas … c’est même pas sûr qu’ils existent…

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
évidemment, mais en partant du principe qu'ils existeraient, un peu la flemme de tout le temps parler au conditionnel x)

PrécurseuR

Apprenti(e)
Auteur du topic
2 Mai 2025
126
102
évidemment, mais en partant du principe qu'ils existeraient, un peu la flemme de tout le temps parler au conditionnel x)
C’est pourtant ce qui serait correct…

et puis, franchement, l’univers est infini.
Donc en fait, si une probabilité est multipliée par infini, elle est forcement égal à l’infini. Meme si le nombre c’est 10 exposant 5833583853585358583583583593853963593963963963

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
C’est pourtant ce qui serait correct…

et puis, franchement, l’univers est infini.
Donc en fait, si une probabilité est multipliée par infini, elle est forcement égal à l’infini. Meme si le nombre c’est 10 exposant 5833583853585358583583583593853963593963963963
Alors, l'univers infini ? Le principe même d'expansion de l'univers contredit ce principe (je parle de l'univers observable, pas du "reste)

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Alors, l'univers infini ? Le principe même d'expansion de l'univers contredit ce principe (je parle de l'univers observable, pas du "reste)
L'univers observable est dit fini puisqu'on ne peux plus l'observer. L'univers à une vitesse d'expension dont la courbe est à peux pres similaire à -ln(x).
Sinon sur les théories d'évolutions extraterrestre, il faut sortir de la representation humaine (eau, oxygene anatomie, métabolismes) puisque si leurs paramètres initiaux fournit par la planete (nous de l'eau oxygéné qui a permis les premiers organismes celulaire et dont l'ensemble du vivant (ou presque) est calqué sur ce modele). Puisqu'il n'ont pas le meme "starter pack" ils ont pas la meme forme dutout

• Like

PrécurseuR

Apprenti(e)
Auteur du topic
2 Mai 2025
126
102
L'univers observable est dit fini puisqu'on ne peux plus l'observer. L'univers à une vitesse d'expension dont la courbe est à peux pres similaire à -ln(x).
Sinon sur les théories d'évolutions extraterrestre, il faut sortir de la representation humaine (eau, oxygene anatomie, métabolismes) puisque si leurs paramètres initiaux fournit par la planete (nous de l'eau oxygéné qui a permis les premiers organismes celulaire et dont l'ensemble du vivant (ou presque) est calqué sur ce modele). Puisqu'il n'ont pas le meme "starter pack" ils ont pas la meme forme dutout
On commençait à arriver là dans le raisonnement 😮

PrécurseuR

Apprenti(e)
Auteur du topic
2 Mai 2025
126
102
ah my bad
Mais c'est interressant de se pencher sur la question vraiment
C’était pas un reproche, desolé si tu l’a pris comme ça (j’avais passé plusieurs minutes à choisir un emoji qui fait pas reproche en plus (ca c’est un reproche par contre 😅))

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
C’était pas un reproche, desolé si tu l’a pris comme ça (j’avais passé plusieurs minutes à choisir un emoji qui fait pas reproche en plus (ca c’est un reproche par contre 😅))
Dw gars je m'excuse trop c'est pas de ta faute il était tres bien ton message 😌

• Émotion