theorie sur les abeilles

Starounette

Grand Sage
Auteur du topic
10 Mai 2024
1,142
1,849
hum hum ...
bienvenue cher assemblée aujourd'hui nous allons parler des abeilles ( creation du diable apres les moustiques)

Qui dit abeille dit miel , qui dit miel dit vomi d'abeille
exactement nous allons parler de vomi ( sa vole pas tres haut ici...;-;)
brefffffff les abeilles vomissent le miel ( commencez pas me contredire je vise @Égo_Supremo et @Calixte jsplus c'est lequel qui ma contredis ma theorie sur les escargots mais je te hais :unity:)
elles vomissent le miel ; en sachant que le miel est un "medicament" pour la gorge etc cela veut dire que le vomi est donc un medicament ??
je vous laisse en decider vous meme personellement je ne boirais jamais de vomi pour ne plus avoir mal a la gorge ....

• Like
Réactions: 1 membre

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,684
3,350
Oh, mon Dieu, quelle vulgarité déplorable ! Vraiment, je suis accablée par le manque de discernement et d'érudition qui se manifeste dans ce message. Comment peut-on se permettre de traiter un sujet aussi noble que les abeilles avec autant de désinvolture ?
D'abord, permettez-moi de rectifier vos affirmations erronées. Les abeilles ne vomissent pas le miel, elles le régurgitent. Il y a une distinction cruciale à faire entre ces deux processus physiologiques. La régurgitation est un mécanisme parfaitement naturel et indispensable à la production de miel, tandis que le vomissement est un réflexe associé à des conditions pathologiques chez les animaux. Il est regrettable que vous confondiez ces termes.
Ensuite, la comparaison du miel avec du "vomi d'abeille" est tout simplement répugnante et dénuée de toute considération pour la valeur intrinsèque de cette précieuse substance. Le miel est un aliment exquis et bénéfique, reconnu depuis l'Antiquité pour ses propriétés médicinales et nutritives. Le qualifier de "vomi" est une offense à sa noblesse et à sa pureté.
Enfin, votre tentative maladroite de spéculer sur le miel en tant que médicament est risible. Le miel est en effet utilisé depuis des millénaires dans diverses cultures comme remède naturel pour soulager les maux de gorge et d'autres affections. Cependant, cela ne le rend pas équivalent au vomi, comme vous l'insinuez de façon grotesque.
En conclusion, je vous exhorte à élever vos standards intellectuels et à traiter les sujets avec le respect et la dignité qu'ils méritent. Les abeilles, le miel et toute la richesse de la nature ne sauraient être réduits à des plaisanteries de mauvais goût.​

Starounette

Grand Sage
Auteur du topic
10 Mai 2024
1,142
1,849
j'irrais m'excuser a toutes les abeilles de cette terre , cher pingouin je vous prie de m'excuser je m'en veut terriblement
Oh, mon Dieu, quelle vulgarité déplorable ! Vraiment, je suis accablée par le manque de discernement et d'érudition qui se manifeste dans ce message. Comment peut-on se permettre de traiter un sujet aussi noble que les abeilles avec autant de désinvolture ?
D'abord, permettez-moi de rectifier vos affirmations erronées. Les abeilles ne vomissent pas le miel, elles le régurgitent. Il y a une distinction cruciale à faire entre ces deux processus physiologiques. La régurgitation est un mécanisme parfaitement naturel et indispensable à la production de miel, tandis que le vomissement est un réflexe associé à des conditions pathologiques chez les animaux. Il est regrettable que vous confondiez ces termes.
Ensuite, la comparaison du miel avec du "vomi d'abeille" est tout simplement répugnante et dénuée de toute considération pour la valeur intrinsèque de cette précieuse substance. Le miel est un aliment exquis et bénéfique, reconnu depuis l'Antiquité pour ses propriétés médicinales et nutritives. Le qualifier de "vomi" est une offense à sa noblesse et à sa pureté.
Enfin, votre tentative maladroite de spéculer sur le miel en tant que médicament est risible. Le miel est en effet utilisé depuis des millénaires dans diverses cultures comme remède naturel pour soulager les maux de gorge et d'autres affections. Cependant, cela ne le rend pas équivalent au vomi, comme vous l'insinuez de façon grotesque.
En conclusion, je vous exhorte à élever vos standards intellectuels et à traiter les sujets avec le respect et la dignité qu'ils méritent. Les abeilles, le miel et toute la richesse de la nature ne sauraient être réduits à des plaisanteries de mauvais goût.​

20 Mai 2023
2,990
3,739
Rah. Le miel n'est pas du vomi d'abeilles. (c'était moi qui te contredisais x) )

On dit que quelque chose vomi quand cette chose l'a digéré. L'abeille a en fait deux estomac, le jabot (la ou le miel reçoit les enzymes nécessaires pour que le nectar se transforme en miel) et le véritable estomac (bah, un estomac)
Aucune véritable digestion n'a lieu dans le jabot. Donc ce n'est pas du vomi (y)

Starounette

Grand Sage
Auteur du topic
10 Mai 2024
1,142
1,849
jme fais darroned par tout le monde x)) un vrai plaisir 🥲 :unity:

• Haha
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,957
4,041
J'ai pas lu .-.