Testament

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
303
107
Hello tous le monde,

J'ai réalisé que le temps passe vite et que fort bien de constater que j'ai pas de testament ou autre dans le cas qu'il devrait m'arrive quelque chose.

Cette idée survient parce que je me rappelle qu'il y a un temps j'ai failli mourir dans un crash ! (AF447)

La question est que faut-il faire pour que ce papier aiw une valeur juridique ?
Il faut deux signature de personne proche ou c'esr que dans les films ?

Belle après-midis

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
350
Hello tous le monde,

J'ai réalisé que le temps passe vite et que fort bien de constater que j'ai pas de testament ou autre dans le cas qu'il devrait m'arrive quelque chose.

Cette idée survient parce que je me rappelle qu'il y a un temps j'ai failli mourir dans un crash ! (AF447)

Belle après-midis
faire un testament si jeune ?
pour faire un testament qui à une valeur juridique il faut le faire devant notaire, sinon qu'il y est des témoins de ton écrit si tu pars pas devant un notaire, ca c'est le droit de chez nous, je sais pas si pareille aussi chez toi. IL faudrait que tu te renseigne dans un cabinet d'avocat ou de notaire pour en savoir plus mais ca a des frais, le plus simple si tu as des potes qui font droit d'un niveau assez avancé quand meme renseignent toi avec eux pour savoir comment ca se passe lorsque l'on veut produire un testament.

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
303
107
faire un testament si jeune ?
Je voyage pas mal, nous sommes à l'abris de rien
pour faire un testament qui à une valeur juridique il faut le faire devant notaire, sinon qu'il y est des témoins de ton écrit si tu pars pas devant un notaire, ca c'est le droit de chez nous, je sais pas si pareille aussi chez toi. IL faudrait que tu te renseigne dans un cabinet d'avocat ou de notaire pour en savoir plus mais ca a des frais, le plus simple si tu as des potes qui font droit d'un niveau assez avancé quand meme renseignent toi avec eux pour savoir comment ca se passe lorsque l'on veut produire un testament.
Je regarderai pour avoir des témoins, je demanderai à mon meilleur ami et ma meilleure amie alors

• Like
Réactions: 1 membre

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
350
Je voyage pas mal, nous sommes à l'abris de rien

Je regarderai pour avoir des témoins, je demanderai à mon meilleur ami et ma meilleure amie alors
je vois mais vérifie quand meme dans vos lois

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Hello tous le monde,
Hello
Wow
cest etrange parce que les 228 passagers sont morts...et c'était en 2009-
Aller voir un juge.
J'en sais rien désolée. Renseigne toi sur les sites du gouvernement je pense.
Belle après-midis
A toi aussi +

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Hello tous le monde,

Ya moyen chui sur ton testament ? /j
C'est vrai ???

Belle après-midis
Je pense que c'est un peu précoce... Tu es jeune !

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
303
107
Ya moyen chui sur ton testament ? /j
Hahah voile une bonne idée
C'est vrai ???
Mon père voulait prendre le vol qui s'est écrasser pour rentrer en Suisse mais il avait pas réussi alors nous sommes partis sur le même vol 1 jour avant ! J'avais 7 ans à l'époque et il me l'as dis recéement
Je pense que c'est un peu précoce... Tu es jeune !
Certes mais à l'abris de rien surtout en voyageant, c'est peut-être ridicule mais j'ai des choses dont je tiens énroméement et je voudrais être certaines qu'elles seront pas jeter, vendu etc....

• Wow

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Hahah voile une bonne idée
Tu l'as dit :kekw:
Mon père voulait prendre le vol qui s'est écrasser pour rentrer en Suisse mais il avait pas réussi alors nous sommes partis sur le même vol 1 jour avant ! J'avais 7 ans à l'époque et il me l'as dis recéement

Certes mais à l'abris de rien surtout en voyageant, c'est peut-être ridicule mais j'ai des choses dont je tiens énroméement et je voudrais être certaines qu'elles seront pas jeter, vendu etc....
Ah oui... C'est ptêt une bonne idée du coup

• Like