Témoignage

Calixte

Initié(e)
Auteur du topic
1 Mar 2024
221
679
Aujourd'hui je rentrais tranquillement du dojo, il était 21h30, et je croise un groupe de jeunes hommes. Je les calcule pas au début, mais ils commencent à m'embrouiller : "Oulaa baka! J'bois d'la Monster! J'veux *inaudible* dans mon cul". Moi je rentre de l'entrainement, je suis fatigué donc je continue ma route, quoiqu'un peu agacé. Là je les dépasse et j'entends qu'ils s'arrêtent. L'un d'entre eux me lance "t'es un meuf ou un mec ?" avec un ton qui ne m'a pas plu DU TOUT donc tout en continuant à marcher je lui fais un doigt par dessus mon épaule. Là je me rends compte que si ils sont énervés, en 4v1 je gagne pas, donc j'ai eu un énorme coup de stress mais je n'ai pas voulu courir et risquer de leur donner envie de me courser. J'ai donc gardé mon calme et suis rentré chez moi en marchant un peu vite. La rue était déserte à part eux et moi, mais heureusement je suis rentré sain et sauf.
Avant, je ne comprenais pas en quoi le monde était si dangereux, mais en ce moment je le vois de plus en plus.
Restez prudents parce que même si on pense que ça n'arrive qu'aux autres, une agression c'est vite arrivé.
 

Arallo

Sage
13 Mar 2024
577
213
Aujourd'hui je rentrais tranquillement du dojo, il était 21h30, et je croise un groupe de jeunes hommes. Je les calcule pas au début, mais ils commencent à m'embrouiller : "Oulaa baka! J'bois d'la Monster! J'veux *inaudible* dans mon cul". Moi je rentre de l'entrainement, je suis fatigué donc je continue ma route, quoiqu'un peu agacé. Là je les dépasse et j'entends qu'ils s'arrêtent. L'un d'entre eux me lance "t'es un meuf ou un mec ?" avec un ton qui ne m'a pas plu DU TOUT donc tout en continuant à marcher je lui fais un doigt par dessus mon épaule. Là je me rends compte que si ils sont énervés, en 4v1 je gagne pas, donc j'ai eu un énorme coup de stress mais je n'ai pas voulu courir et risquer de leur donner envie de me courser. J'ai donc gardé mon calme et suis rentré chez moi en marchant un peu vite. La rue était déserte à part eux et moi, mais heureusement je suis rentré sain et sauf.
Avant, je ne comprenais pas en quoi le monde était si dangereux, mais en ce moment je le vois de plus en plus.
Restez prudents parce que même si on pense que ça n'arrive qu'aux autres, une agression c'est vite arrivé.
Après parfois vaut mieux leur répondre à leur question puis dire qu'on est pressée car sinon ils pourraient mal le prendre
 

Calixte

Initié(e)
Auteur du topic
1 Mar 2024
221
679
Après parfois vaut mieux leur répondre à leur question puis dire qu'on est pressée car sinon ils pourraient mal le prendre
J'avais pas du tout apprécié ce qu'ils ont dit avant, et si tu leur parles tu leur montres que tu les écoute, donc ils vont continuer. Je les ai ignorés pour qu'ils me laissent, si j'avais répondu ils m'auraient énervé et ça aurait mal fini, je serais pas là pour en parler
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Arallo

Sage
13 Mar 2024
577
213
Il faut pas que tu répondes après et que tu t'énerve car ce que tu as fait ne se passe pas tout le temps comme ça car c'est un signe d'irrespect
 

Calixte

Initié(e)
Auteur du topic
1 Mar 2024
221
679
Il faut pas que tu répondes après et que tu t'énerve car ce que tu as fait ne se passe pas tout le temps comme ça car c'est un signe d'irrespect
Je sais que si je réponds je vais m'énerver. J'ai des humeurs très fortes, c'est à dire que moi je connais pas de "petite colère", c'est direct je m'enflamme. Et je ne voit pas en quoi je leur manque de respect en ne leur répondant pas au vu de la manière dont je me suis fait aborder.
 

Shadow_Aura

Initié(e)
6 Fev 2024
451
631
Aujourd'hui je rentrais tranquillement du dojo, il était 21h30, et je croise un groupe de jeunes hommes. Je les calcule pas au début, mais ils commencent à m'embrouiller : "Oulaa baka! J'bois d'la Monster! J'veux *inaudible* dans mon cul". Moi je rentre de l'entrainement, je suis fatigué donc je continue ma route, quoiqu'un peu agacé. Là je les dépasse et j'entends qu'ils s'arrêtent. L'un d'entre eux me lance "t'es un meuf ou un mec ?" avec un ton qui ne m'a pas plu DU TOUT donc tout en continuant à marcher je lui fais un doigt par dessus mon épaule. Là je me rends compte que si ils sont énervés, en 4v1 je gagne pas, donc j'ai eu un énorme coup de stress mais je n'ai pas voulu courir et risquer de leur donner envie de me courser. J'ai donc gardé mon calme et suis rentré chez moi en marchant un peu vite. La rue était déserte à part eux et moi, mais heureusement je suis rentré sain et sauf.
Avant, je ne comprenais pas en quoi le monde était si dangereux, mais en ce moment je le vois de plus en plus.
Restez prudents parce que même si on pense que ça n'arrive qu'aux autres, une agression c'est vite arrivé.
waouuuh- okkk les gens sont vrmt écœurants franchement bravo d'avoir garder ton calme !!! et le fait que tu n'es pas courus ou encore que tu t'es rendus compte que tu pouvais pas te permettre de leurs répondre c'est grv mature !!! après qi tu peux trouver des gens pour te ramener de ton dojo jusque chez toi, ce serait cool
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Dream_Seeker

Initié(e)
20 Déc 2023
405
869
Mais wouah, y a des malades quand meme, sont rien a d'autre a faire que de venir faire ch*er le monde😕😔
Mais en tout cas chapeau, t'as Garde ton calmer,e t'as super bien reagi,
Et comme l'as dit @Sky t'as personne pour ete Avec toi le long de ce chemin?
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Calixte

Initié(e)
Auteur du topic
1 Mar 2024
221
679
T'as personne pour ete Avec toi le long de ce chemin?
Bah pas vraiment, j'habite à 1km environ du dojo donc je vais pas demander à mes parents de venir me chercher (de toute façon ils ne peuvent pas)... Après l'avantage je dirais c'est que sur ma route il y a une pizzeria et des maisons donc en théorie si je hurle il y a des gens qui sortent.
 

Dream_Seeker

Initié(e)
20 Déc 2023
405
869
Bon au moins, c'est près des habitations
Je te dirais bien d'être prudent mais dans ce genre de cas ca sert pas a grand chose
Messages fusionnés :

Mais soit prudent quand meme^^
 
  • Merci
Réactions: 1 membre