Technique revision examen

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Qu'elles sont vos technique pour réviser vos examens.
Je suis en étude supp et je n'ai toujours pas trouvé de méthode, je suis perdue et ça me démotive à travailler.
Vous avez des vidéos YouTube à me conseiller ou un protocole à réaliser pour réviser?

Dernière édition:

Ceros

Membre supprimé
19 Mai 2024
19
14
Non, je suis trop jeune pour te donner une technique pour les études supérieures mais bonne chance quand même.

• Like
Réactions: 1 membre
20 Mai 2023
2,989
3,736
Qu'elles sont vos technique pour réviser examen.
Je suis en étude supp et je n'ai toujours pas trouvé de méthode, je suis perdue et ça me démotive à travailler.
Vous avez des vidéos YouTube à me conseiller ou un protocole à réaliser pour réviser?
La pomodoro 25/5

25 minutes de travail et 5 min de pause. Un système de récompenses, utile quand on est démotivé. Tu connais ?

• Like
Réactions: 1 membres

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
La pomodoro 25/5

25 minutes de travail et 5 min de pause. Un système de récompenses, utile quand on est démotivé. Tu connais ?
Oui oui je connais.
C'est plus la mémorisation qui bloque.
Avant je recopiais tout par cœur mais ça prenait énormément de temps pour pas de résultat.
Je ne sais pas comment on fait pour réviser

20 Mai 2023
2,989
3,736
Oui oui je connais.
C'est plus la mémorisation qui bloque.
Avant je recopiais tout par cœur mais ça prenait énormément de temps pour pas de résultat.
Je ne sais pas comment on fait pour réviser
Tiens une technique, ptet que ça va marcher :

1- Une feuille, n’importe quel type. T’écris ton cours avec tes mots à toi (Ce que je dire par là : tu simplifies le contenu, tu peux tourner une phrase tant que ça garde le même sens)

2- Après avoir simplifié tu retournes ta feuille et tu essaies de te souvenir de ce que t’avais écris

3- répéter, tu ne vas pas te souvenir de tout la première fois (c’est le cas pour moi)

• Like

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,683
3,342
Une technique que j'aime bien en ce moment, c'est de demander à ChatGPT de me poser des questions sur le sujet, auxquelles je dois répondre.

• Like

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
458
508
Perso je répète ce que je dois connaître tout en restant en activité et ça rentre