TW T.S

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
821
770
Tant mieux si tu as retrouvé un peu le moral, mais ce n'est pas normal d'avoir de telles pensées. Tu devrais consulter un médecin pour discuter de la question, parce que ces pensées peuvent revenir et te mettre en danger.

Tu as peut-être besoin d'être sous antidépresseurs, d'avoir des benzos à portée de main... ce n'est pas ici qu'on pourra te proposer une prise en charge adaptée.

Donc au-delà de papoter avec des gens sympas et bien intentionnés, consulter me semble indispensable.

• Like
Réactions: 1 membres
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Tu devrais consulter un médecin pour discuter de la question, parce que ces pensées peuvent revenir et te mettre en danger.
J'y ai pensé mais c est chère et non en pris en charge par l assurance. Je vais y penser quand même et en parler avec mes parents je crois.

Pour le moment j essaye d en parler et d écrire ça m aide aussi.
Merci pour le conseil.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
821
770
J'y ai pensé mais c est chère et non en pris en charge par l assurance. Je vais y penser quand même et en parler avec mes parents je crois.

Pour le moment j essaye d en parler et d écrire ça m aide aussi.
Merci pour le conseil.
Un médecin c'est pas forcément un psy. Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais je pense que dans la plupart un médecin de famille, généraliste peut prendre en charge des symptômes dépressifs dans les cas les plus courants.

Si tu as ce qu'on appelle des "idées noires", il faut vraiment t'en ouvrir à tes parents et te faire aider.

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
, il faut vraiment t'en ouvrir à tes parents et te faire aider.
Je viens d en parler avec mon père et j ai pris finalement un rendez vous avec psy ce matin j espère que ça m aidera mieux.

Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais je pense que dans la plupart un médecin de famille, généraliste peut prendre en charge des symptômes dépressifs dans les cas les plus courants.
J ai pas de médecin de famille, mais je connais beaucoup qui sont dans la famille et médecin. Mais bon je pense que c est réglé mon père a dit que dans son service ils ont psy que je peux aller le voir, et c est pris en charge apparemment

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
821
770
Je viens d en parler avec mon père et j ai pris finalement un rendez vous avec psy ce matin j espère que ça m aidera mieux.

J ai pas de médecin de famille, mais je connais beaucoup qui sont dans la famille et médecin. Mais bon je pense que c est réglé mon père a dit que dans son service ils ont psy que je peux aller le voir, et c est pris en charge apparemment
Très bien, bon mouvement !

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Petit update après la séance chez le psy

En bref, il m a dit que je fais une légère dépression, et que mon envie de mou*** viendrait du faite de l insatisfaction de ma vie actuelle, et que étant donné Touuuuuuut ce que j ai subi durant mon enfance adolescence et maintenant je n ai pas eu à vivre pour moi même.

Enfin voilà un peu quoi. Merci tous/toutes pour vos messages.

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,397
Petit update après la séance chez le psy

En bref, il m a dit que je fais une légère dépression, et que mon envie de mou*** viendrait du faite de l insatisfaction de ma vie actuelle, et que étant donné Touuuuuuut ce que j ai subi durant mon enfance adolescence et maintenant je n ai pas eu à vivre pour moi même.

Enfin voilà un peu quoi. Merci tous/toutes pour vos messages.
Donne moi ton secret...comment t'as trouvé un psy en max 8 heures ?!

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Donne moi ton secret...comment t'as trouvé un psy en max 8 heures ?!
😂 mon père connait des gens c est simple, mais enfaite y a un psy là où il travaille donc j ai pu prendre rendez vous immédiatement.