Suis-je bien placé pour lui demander?

Davidghetto

Vagabond
Auteur du topic
19 Juil 2021
2
0
Hey j'ai 15 ans et j'ai un problème. Mon problème c'est que je connais quelqu'un qui en as un. Explication: depuis que j'ai 8 ans je suis amoureux de la même fille. Il y a bien tôt un an ( un an le 26) nous nous sommes mis en couple. Cette fille est très fragile et avant qu'on se mette en couple elle se sacrifiait. Il y a 3 mois elle m'a quitté mais j'ai appris par ses parents que depuis elle a recommencé à se scarifier, je n'ose pas lui demander si elle a un problème car depuis qu'elle m'a quitté les communications sont compliqués. Je m'inquiète beaucoup pour elle et lorsque nous étions en couple nous nous somme promis que nous serions toujours là pour l'autre en cas de besoin. Que dois-je faire ?

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
Etant donné que cela concerne sa santé mentale (et un peu physique) tu n'es pas du tout illégitime à lui parler, personne ne l'est je pense dans un cas comme ça. Tu dois l'aider

• Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Salut !

Tu peux lui parler et l'aider.

Mise en garde : Aider ne signifie pas se prendre pour la personne qui va soigner un autre. Personne ne peut être un psy à part un psy. En tant que personne qui tient à elle, tu ne dois pas prendre d'autre rôle que de soutenir, d'écouter, de tenter de comprendre et d'être sincère. L'analyse, la fouille d'événements et de sentiments ne doit être entrepris que par la volonté de la personne concernée et non par volonté inconsidérée de "soigner" la personne.

• Like
Réactions: 1 membres

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Bien sûr : après une histoire on peut garder de la tendresse et une affection pour son "ex". Votre intimité passée l'aidera à te faire confiance et peut-être à se confier. Dis-lui que tu es là pour elle et sois patient : il ne faut pas la brusquer si tu veux pouvoir l'aider.