TW Suicide

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bsr j’ai perdu un membre de ma famille en 2018 du suicide ( ma cousine ) et j’ai l’impression que tout le monde est passé à autre chose et moi même si je je pouvais je ne le voudrais pas car je sais je pense bizzarement mais quand les gens avancent j’ai l’impression ils se disent «bon ok je vais être triste des fois mais c’est la vie » mais moi je ne pense pas comme ça et je pense à elle tout les jours ma souffrance et les souvenirs sont les seuls liens qui nous rattachent donc je ne peux pas et je en veux pas avancer je ne lui ai jamais dit je t’aime je regrette tellement de pas avoir vu qu’elle allait mal j’avais 9 ans quand c’est arrivé et on ne s’est pas crée assez de souvenirs elle me manque tellement c’est horrible je l’aime de tout mon cœur ma pauvre elle méritait pas ça c’est fou de se dire qu’à cause des autres des gens s’enlèvent la vie je ne peux pas le concevoir. J’espère que si vous lisez ceci vous me comprendre car mes anciens amis quand je leur disais ils ne me répondaient pas et certaines personnes me disait que j’avais une famille de suicidaire c’est ignoble.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

erzasnk

Vagabond
3 Mar 2024
31
71
je suis desolé pour toi et je te conseil de les changer tes amis ils volent pas haut pour dire ça, je suis sur que meme si tu lui a pas du elle le savait tant fais pas
 

Anonyme09

Vagabond
15 Mar 2024
3
3
je suis desolé pour toi et je te conseil de les changer tes amis ils volent pas haut pour dire ça, je suis sur que meme si tu lui a pas du elle le savait tant fais pas
Merci c’est gentil 💞 et oui heureusement je ne suis plus amie avec eux
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,840
980
Tu avais 9 ans, tu as rien à te reprocher (a moins que tu sois une personne adulte réincarné dans un corp d’enfant, capable de raisonner comme une personne mature, ce qui n’est pas le cas j’imagine)

Elle s’est suicidé, oui c’est horrible mais la mort n’est jamais une option. Quand on quitte ce monde on pense au moins aux autres, ce qu’ils ressentiront, ce que tu ressentiras mais ce n’est pas le cas. Je comprends c’est horrible, des gens meurent à cause des autres (après je ne connais pas cette personne, mais soit disant que je voulais le faire j’aurais penser a ma famille qwa)

Tu dois oublier ça sinon tu n’avanceras jamais dans la vie, sert toi en pour te rendre plus forte
Bonne chance pour la suite
Messages fusionnés :

Je ne peux pas vraiment t’aider car je n’ai pas vécu cette expérience
 

Anonyme09

Vagabond
15 Mar 2024
3
3
Tu avais 9 ans, tu as rien à te reprocher (a moins que tu sois une personne adulte réincarné dans un corp d’enfant, capable de raisonner comme une personne mature, ce qui n’est pas le cas j’imagine)

Elle s’est suicidé, oui c’est horrible mais la mort n’est jamais une option. Quand on quitte ce monde on pense au moins aux autres, ce qu’ils ressentiront, ce que tu ressentiras mais ce n’est pas le cas. Je comprends c’est horrible, des gens meurent à cause des autres (après je ne connais pas cette personne, mais soit disant que je voulais le faire j’aurais penser a ma famille qwa)

Tu dois oublier ça sinon tu n’avanceras jamais dans la vie, sert toi en pour te rendre plus forte
Bonne chance pour la suite
Messages fusionnés :

Je ne peux pas vraiment t’aider car je n’ai pas vécu cette expérience
Merci c’est vrai que à 9 ans je ne pouvais pas vraiment le voir mais malheureusement je regeretterais tjr malgré tout et je ne pourrais jamais oublier , et merci du soutien ❣️
 
  • Like
Réactions: 1 membre

le_vieux

Apprenti(e)
3 Fev 2024
186
219
Ma mère s'est suicidée en 2014.
Je n'accepte ce terme uniquement depuis un an car avant je refusais de croire qu'elle ait fait ça.

En fait tout le monde laisse paraître qu'ils passent à autre chose mais c'est comme une grosse cicatrice dans la mémoire,
on continue sa vie on fait en sorte d'être heureux mais la cicatrice ne part jamais.

Il faut investir dans son propre avenir si on veut s'en sortir, si la pensée du décès prend le dessus on risque d'être entraîné vers quelque chose de trop sombre.

Ta cousine ne voudrait pas que tu sois triste, rien ne la fera revenir donc autant honorer sa mémoire en devenant une bonne personne, tu étais trop petite pour l'aider, ça c'est le rôle des adultes de protéger les plus petits, parfois contre eux-mêmes

Courage, tiens bon, ça va faire moins mal avec le temps
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Anonyme09

Vagabond
15 Mar 2024
3
3
Ma mère s'est suicidée en 2014.
Je n'accepte ce terme uniquement depuis un an car avant je refusais de croire qu'elle ait fait ça.

En fait tout le monde laisse paraître qu'ils passent à autre chose mais c'est comme une grosse cicatrice dans la mémoire,
on continue sa vie on fait en sorte d'être heureux mais la cicatrice ne part jamais.

Il faut investir dans son propre avenir si on veut s'en sortir, si la pensée du décès prend le dessus on risque d'être entraîné vers quelque chose de trop sombre.

Ta cousine ne voudrait pas que tu sois triste, rien ne la fera revenir donc autant honorer sa mémoire en devenant une bonne personne, tu étais trop petite pour l'aider, ça c'est le rôle des adultes de protéger les plus petits, parfois contre eux-mêmes

Courage, tiens bon, ça va faire moins mal avec le temps
Merci vraiment , et toutes mes condoléances je suis vrm désolée. Garde les bons souvenirs et tu as l’air d’être courageux elle serait fière de toi . J’espère que ça va mieux , et oui il faut s’y faire on peut pas revenir en arrière mais le fait de se dire que la personne ne reviendra jamais ça me brise le cœur Merci 💞
 
  • Merci
Réactions: 1 membre

le_vieux

Apprenti(e)
3 Fev 2024
186
219
Merci vraiment , et toutes mes condoléances je suis vrm désolée. Garde les bons souvenirs et tu as l’air d’être courageux elle serait fière de toi . J’espère que ça va mieux , et oui il faut s’y faire on peut pas revenir en arrière mais le fait de se dire que la personne ne reviendra jamais ça me brise le cœur Merci 💞
Merci.
Oui c'est très difficile, ma mère avait sensiblement le même âge quand elle a perdu sa propre mère (cancer,grosse fumeuse ma grand mère), c'est un peu une malédiction (je vais faire attention quand j'aurais 50ans 😬😬😬)

Ce que je veux dire c'est que maintenant je comprends mieux pourquoi ma mère évitait les photos de sa mère , il y a plein de bons souvenirs mais derrière ça fait très mal oui
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Merci.
Oui c'est très difficile, ma mère avait sensiblement le même âge quand elle a perdu sa propre mère (cancer,grosse fumeuse ma grand mère), c'est un peu une malédiction (je vais faire attention quand j'aurais 50ans 😬😬😬)

Ce que je veux dire c'est que maintenant je comprends mieux pourquoi ma mère évitait les photos de sa mère , il y a plein de bons souvenirs mais derrière ça fait très mal oui

Merci.
Oui c'est très difficile, ma mère avait sensiblement le même âge quand elle a perdu sa propre mère (cancer,grosse fumeuse ma grand mère), c'est un peu une malédiction (je vais faire attention quand j'aurais 50ans 😬😬😬)

Ce que je veux dire c'est que maintenant je comprends mieux pourquoi ma mère évitait les photos de sa mère , il y a plein de bons souvenirs mais derrière ça fait très mal oui
Ah oui je vois c’est sûrement une de ses raisons comme quoi la perte de qlq de cher entraîne la perte de soi également mes condoléances encore. Courage
 
  • Merci
Réactions: 1 membre

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,840
980
Ah oui je vois c’est sûrement une de ses raisons comme quoi la perte de qlq de cher entraîne la perte de soi également mes condoléances encore. Courage
Ma mère s'est suicidée en 2014.
Je n'accepte ce terme uniquement depuis un an car avant je refusais de croire qu'elle ait fait ça.

En fait tout le monde laisse paraître qu'ils passent à autre chose mais c'est comme une grosse cicatrice dans la mémoire,
on continue sa vie on fait en sorte d'être heureux mais la cicatrice ne part jamais.

Il faut investir dans son propre avenir si on veut s'en sortir, si la pensée du décès prend le dessus on risque d'être entraîné vers quelque chose de trop sombre.

Ta cousine ne voudrait pas que tu sois triste, rien ne la fera revenir donc autant honorer sa mémoire en devenant une bonne personne, tu étais trop petite pour l'aider, ça c'est le rôle des adultes de protéger les plus petits, parfois contre eux-mêmes

Courage, tiens bon, ça va faire moins mal avec le temps
Toutes mes condoléances et faites attention à vous-mêmes <3
 
  • Merci
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Quelqu'un que je connais s'est suicidé l'année dernière, et j'ai croisé quelqu'un qui lui ressemblait beaucoup hier. Sauf que cette personne c'était le copain de quelqu'un qui m'est très proche. Toute la journée j'ai détourné l'attention de mon ami quand on passait près de lui. C'était très éprouvant.
 

Dream_Seeker

Initié(e)
20 Déc 2023
405
869
je suis vraiment desole pour toi

comme l'as dit égo, tu avais neuf ans, a cet age meme si on aime une personne plus que tout, on esr pas forcement capable de voir qu'elle va mal (je sais de quoi je parle).
tu ne dois pas t'en vouloir, tu ne pourras pas oublier, mais tu peux essayer de te pardonne, de faire la paix avec toi-même
sache que ta tout mon soutien et que si t'as envi de parler je suis la
:unity:
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Quelqu'un que je connais s'est suicidé l'année dernière, et j'ai croisé quelqu'un qui lui ressemblait beaucoup hier. Sauf que cette personne c'était le copain de quelqu'un qui m'est très proche. Toute la journée j'ai détourné l'attention de mon ami quand on passait près de lui. C'était très éprouvant.
Ça doit faire bizzare, et ça doit être très éprouvant je ne te connais pas mais tu es très fort(e) toutes mes condoléances à toi 💞
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
je suis vraiment desole pour toi

comme l'as dit égo, tu avais neuf ans, a cet age meme si on aime une personne plus que tout, on esr pas forcement capable de voir qu'elle va mal (je sais de quoi je parle).
tu ne dois pas t'en vouloir, tu ne pourras pas oublier, mais tu peux essayer de te pardonne, de faire la paix avec toi-même
sache que ta tout mon soutien et que si t'as envi de parler je suis la
:unity:
Merci ça me fait très plaisir c’est gentil courage à toi si tu as vécu une expérience difficile 🤍