Stage 3ème

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
460
511
Pas du tout
Messages fusionnés :

Ceux de seconde non plus
Messages fusionnés :

Désolée de casser vos rêves 😅.
Non, on vous paie pas. Les seuls trucs où vous pouvez être payés c'est quand vous partez dans des filières professionnelles dans les cours. Mais je suppose que vous êtres dans une troisième normale

Seraphina

Apprenti(e)
Auteur du topic
25 Nov 2023
137
77
Alala quel dommage mais je m'y attendais 😅 En vrai c'est déjà bien de pouvoir avoir un aperçu du monde du travail et de se rendre compte si on aime vrm le métier ou non.

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,876
3,529
Pas du tout
Messages fusionnés :

Ceux de seconde non plus
Messages fusionnés :

Désolée de casser vos rêves 😅.
Non, on vous paie pas. Les seuls trucs où vous pouvez être payés c'est quand vous partez dans des filières professionnelles dans les cours. Mais je suppose que vous êtres dans une troisième normale
Bah ma mère m'a dis qu'il y a une moi qui fait que si.

Sky

Sage
6 Fev 2024
748
1,356
Les stages de 3ème et de seconde, c'est souvent plus simple quand les parents ont des relations et connaissent du monde, perso depuis la 5èmeje sais ou je vais faire mon stage mais pour ceux qui ne connaissent personne, c'est vrmt difficile, courage. Le monde ne marche plus que comme ça si t'as des relations tant mieux sinon tant pis, faut charbonner et chercher

• Like
Réactions: 1 membre

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
460
511
Les stages de 3ème et de seconde, c'est souvent plus simple quand les parents ont des relations et connaissent du monde, perso depuis la 5èmeje sais ou je vais faire mon stage mais pour ceux qui ne connaissent personne, c'est vrmt difficile, courage. Le monde ne marche plus que comme ça si t'as des relations tant mieux sinon tant pis, faut charbonner et chercher
C'est vrai que c'est un peu dur, surtout que celui de 3eme, c'est vachement encadré niveau règles et on peut pas faire grand choses vu que certaines entreprises nous voient un peu comme des boulets au moment où on postule. Surtout à la campagne où il y a pas beaucoup de possibilités

Sky

Sage
6 Fev 2024
748
1,356
MAIS...... ok no waaay mdrr mais sinon je coco personne qui c'est fait payyerrrr mwaa
C'est vrai que c'est un peu dur, surtout que celui de 3eme, c'est vachement encadré niveau règles et on peut pas faire grand choses vu que certaines entreprises nous voient un peu comme des boulets au moment où on postule. Surtout à la campagne où il y a pas beaucoup de possibilités
Ouiiii, déjà que en ville c'est chaud alors en campagne ça doit être hooriible

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
460
511
MAIS...... ok no waaay mdrr mais sinon je coco personne qui c'est fait payyerrrr mwaa

Ouiiii, déjà que en ville c'est chaud alors en campagne ça doit être hooriible
Moi vu que je suis plus jeune que les autres de mon niveau j'étais obligée d'aller en fonction publique. En fonction publique vers chez moi, il y avait l'école où la mairie 😭. Du coup j'étais allée à l'école alors que ce qui m'intéresse c'est les sciences. Mais je me rattrape avec le stage de seconde : la semaine prochaine je pars dans un centre de recherche en physique et astrophysique
Messages fusionnés :

Faut que j'aille regarder sur interpouette
La loi que Macron a fait passée il y a pas longtemps c'est par rapport aux lycéens pro je crois

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
460
511
Mais waouuuh vus que ça te passionne c'est hyyypeer bieen !!! Tu ns racoonteraas
Oui je vous dirai tout. J'ai déjà le planning, c'est un truc de ouf. Je vais assister à des conférences et à des soutenances des doctorants. Et il y a des journées spéciales par exemple au journal scientifique et tout. Bien sûr les soutenances c'est en anglais 😅👍

Sky

Sage
6 Fev 2024
748
1,356
Oui je vous dirai tout. J'ai déjà le planning, c'est un truc de ouf. Je vais assister à des conférences et à des soutenances des doctorants. Et il y a des journées spéciales par exemple au journal scientifique et tout. Bien sûr les soutenances c'est en anglais 😅👍
ouiiille l'anglaiiis, couuraage ça à l'air juuuste waouuh pas une minute de répis x)