Souvenirs

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
691
2,242
Bonjour Jude
Hier ma famille et moi avions ressassé nos souvenirs. Tout nos souvenirs. Les bons comme les mauvais. On a parlé et ça m'a donné une idée.
Parler de mes souvenirs, ou plutôt les écrire en souvenir. Parce que dans une vie il peut tout arriver. Perdre ses souvenirs serait pour moi la pire tragédie.
Vous imaginez vous réveiller un matin en ayant perdu l'esprit jusqu'à ne plus savoir comment vous vous appelez, vous vous souvenez juste d'une chose : vous êtes en vie quelque part.
Vous ne savez ni comment vous avez grandi ni comment sont vos amis, votre famille. Tout le monde et ses souvenirs ont disparu de votre tête.
Pouf.

Alors je me suis dis que si je ne voulais pas que ça m'arrive je n'aurais qu'à tenir un journal avec plusieurs souvenirs qui ne font qu'aujourd'hui je suis moi. Alors te voilà.

• Like
Réactions: 1 membres

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
691
2,242
Coup de pelle

Le premier souvenir qui me vient en tête quand on me dit que Noël approche, c'est dans ma première maison dans ma ville natale.
Pour vous mettre dans le contexte ma grand mère était malade, le cancer l'a déchirée de l'intérieur. Elle ne pouvait donc pas sortir de son lit médical.
Mon grand frère était encore à la maison, je ne sais plus pour quelle raison. On était de corver de déneigement. Au début ce n'était que mon frère mais j'ai supplié pour l'accompagner. Évidemment à l'époque on se chamaillait tout le temps, nous n'étions jamais d'accord, mais on s'aimait ça j'en étais sûr.
La corvée devait être ennuyeuse à mourir mais j'en avais décidé le contraire. J'ai commencé à jeter des boules de neige sur mon frère en rigolant, il n'a pas apprécié... Une minute après je me suis retrouvée avec une pelle de neige sur la tête. Ne rigolez pas TvT.
On riait tellement. Ça ne nous était pas arrivé depuis longtemps alors je m'étais précipité à la fenêtre du rez-de-chaussée où dormait ma grand mère mais quand je me suis penchée je n'ai vu qu'un sourire rempli de nostalgie.
Je ne voulais pas de ça, pas que la tristesse empiète sur le bonheur. Alors j'ai pris de la neige dans ma main et je l'ai ramené dans la main de ma grand mère. Elle avait rit. J'étais petite à l'époque je n'avais pas vu les larmes dans ses yeux. J'étais trop jeune pour savoir à quel point elle souffrait.
Je me rappelle ne pas l'avoir quitté jusqu'à ce que la neige fonde completement. Je voulais revoir son agréable sourire. Je l'aimais comme une folle.

C'est l'un des souvenirs les plus marquants de ma petite vie. Le premier que je voulais partager.